sonkenn Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 Attention, si tu montes un adaptateur de moyeu (« spacer Carbonrevo »), tu dois changer de disque pour passer sur un disque de frein « classique ». Le « spacer Carbonrevo » sert aussi à changer l’entraxe des vis de fixation du disque. Le spacer classique n’est pas trop petit, c’est l’entraxe des vis qui n’est pas bon. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 Il y a 3 heures, sonkenn a dit : Attention, si tu montes un adaptateur de moyeu (« spacer Carbonrevo »), tu dois changer de disque pour passer sur un disque de frein « classique ». Le « spacer Carbonrevo » sert aussi à changer l’entraxe des vis de fixation du disque. Le spacer classique n’est pas trop petit, c’est l’entraxe des vis qui n’est pas bon. oh punaise je ne comprend plus rien. Pour résumer de mon coté j'ai des juin tech R1 avec les disques fourni. Je dois faire quoi ? -Acheter des spacer classique pour les monter avec les disques d'origine Minimotors ou juin tech, j'ai juste ? -Et donc avec les spacer classique je dois "créer" des nouveaux trous car les entreaxes ne sont pas les même ? si oui comment connaitre cet entreaxes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiNoU Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 oh punaise je ne comprend plus rien. Pour résumer de mon coté j'ai des juin tech R1 avec les disques fourni. Je dois faire quoi ? -Acheter des spacer classique pour les monter avec les disques d'origine Minimotors ou juin tech, j'ai juste ? -Et donc avec les spacer classique je dois "créer" des nouveaux trous car les entreaxes ne sont pas les même ? si oui comment connaitre cet entreaxes ?Choix 1 : « spacer carbonrevo » + « disque classique »Choix 2 : 1 voir 2 « spacer(s) classique(s) » modifié(s) (jamais fais, quelqu’un a-t-il déjà essayé?) + disque d’origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) Sans oublier la méthode DIY d'inspiration @Didier.94600 (eh-heeh!) À la place de "spacers classiques modifiés" (passés en entraxe de vis 48mm, choix 2 post ci-dessus de @ZiNoU) ou à place de rondelles classiques (permettant d’écarter le disque d'origine entraxe 48mm du moteur) il est possible d'utiliser des clapets de robinet trouées (plastique semi-dur) entre le disque et le moteur Exemple Castorama (2.5E les 5 clapets soit 7.5EUR pour les disques A/R soit 12 vis + 3 clapets de secours/rechange ) https://www.castorama.fr/5-clapets-perces-4-x-15-x-5-mm/3356772790623_CAFR.prd Hint: Il faut de préférence installer sur les disques des vis (x6) de diamètre M5 un peu plus longues que celles d'origine (M5x9mm ou mieux encore M5x10mm passent bien). Les vis d'origine (il me semble M5x7mm ou 8mm) sont un peu trop courtes et ne prennent que sur un demi-tour de pas de vis (filletage du moteur pour les vis des disques de frein). Sans les vis M5 (légèrement) plus longues il faut régulièrement faire des resserrages de vis (le caoutchouc des clapets de robinets absorbe-transmet les chocs de la suspension avant sur les vis) et même avec du frein filet les vis M5 d'origine ne 'tiennent bon' peu longtemps, sur ce quasi demi-tour de pas de vis que leur longueur permet une fois des clapets/rondelles/spacers installés. En fait >2.0mm ça devient limite-limite! (les vis de disques (notamment à l'avant) encaissent quand même pas mal de chocs avec les freinages répétitifs et aspérités de la route) Pour information les vis fournies avec un nouveau kit TRP Spyre sont des M5x11mm - trop longues à utiliser sans "spacers"/rondelles/clapets de robinet troués mais idéales avec Enfin - @ZiNoU un russe avait "rallongé" non pas les trous de ses spacers, mais directement de ses disques entraxe 44mm cela afin afin de les adapter sur ses moteurs de DTU2.0 entraxe 48mm. Il faut que je retrouve la photo du russe et en prenne une des clapets de robinets sur mon moteur arrière de DTU Modifié le 27 avril 2018 par Trotti Phil 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) A regarder les spacers classiques, je me rends compte qu'il ne doit pas y avoir de place pour agrandir / faire de nouveaux trous en entraxe 48mm. Voir trace de poussière sur les adaptateurs Carbonrevo pour la différence de diamètre. Cela dit, si les trous "entraxe 48" débordent sur l'extérieur, ce n'est pas très grave. C'est juste chiant à faire. Autant opter pour la solution rondelles + vis longues. Modifié le 27 avril 2018 par sonkenn 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 Et c’est quoi la différence entre le disque classique et celui d’origine ? ceux de juin Tech livré avec les étriers sont un classique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 Quand on dit classique, c’est standard VTT entraxe 44mm. C’est ce que tu trouves partout. Si tu as eu des disques avec tes étriers, nickel, tu prends les adaptateurs Carbonrevo et roule!! Pour la partie disque.Les entraxes 48mm c’est vraiment que les Ultras (à ma connaissance) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 il y a 11 minutes, sonkenn a dit : Quand on dit classique, c’est standard VTT entraxe 44mm. C’est ce que tu trouves partout. Si tu as eu des disques avec tes étriers, nickel, tu prends les adaptateurs Carbonrevo et roule!! Pour la partie disque. Les entraxes 48mm c’est vraiment que les Ultras (à ma connaissance) Ah ben voila une bonne nouvelle donc je me tape les Carbonrevo, dois je aussi prendre le support pour plus de sécurité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) Le support carbone c’est pas obligé, mais si tu peux te permettre c’est mieux. C’est un peu cher quand même... c’est toi qui vois. EDIT: à la vue des déboires de @JJK et même si les platines Ultra sont plus épaisses, prends les si tu peux!! Modifié le 27 avril 2018 par sonkenn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) je confirme….mettez du carbone à cet endroit car ça chauffe, et l' alu n'aime pas la chaleur !!! surtout quand c'est de la daube (précision: l'alu aime bien la chaleur quand il est de qualité et qu'il n'est pas soumis à une contrainte dans le meme temps) Modifié le 9 mai 2018 par JJK 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 Merci à tous j’ai commande les spacer et les platines 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 9 mai 2018 Partager Posté(e) le 9 mai 2018 (modifié) Bon je viens de revoir le matos pour faire les changements, en espérant ne pas trop souffrir Modifié le 9 mai 2018 par Abast 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woobee Posté(e) le 9 mai 2018 Partager Posté(e) le 9 mai 2018 Bon je viens de revoir le matos pour faire les changements, en espérant ne pas trop souffrir Bon courage. Ça va claquer ! Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 9 mai 2018 Partager Posté(e) le 9 mai 2018 tu pars sur de bonnes bases 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 9 mai 2018 Partager Posté(e) le 9 mai 2018 Demain je vais peut être commencer car il va pleuvoir, j'espère que ça sera facile à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 9 mai 2018 Partager Posté(e) le 9 mai 2018 J’ai déjà une question, avant le début de mon bricolage, faut il démonter Le Bras pour enlever la roue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 9 mai 2018 Partager Posté(e) le 9 mai 2018 J’ai trouvé il faut enlever les bras. Par contre j’ai deux vis sur le deck que je n’arrive pas à ouvrir avec une clé 6 pans « normale », avez vous une idée de comment faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 9 mai 2018 Partager Posté(e) le 9 mai 2018 Il y a 5 heures, Abast a dit : J’ai trouvé il faut enlever les bras. Par contre j’ai deux vis sur le deck que je n’arrive pas à ouvrir avec une clé 6 pans « normale », avez vous une idée de comment faire? Aie... Un embout Torx un peu plus gros que l’empreinte 6 pans, rentré en force?... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Il y a 8 heures, sonkenn a dit : Aie... Un embout Torx un peu plus gros que l’empreinte 6 pans, rentré en force?... Pas bête je vais essayer, et te donner le résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 (modifié) Bon j’ai réussi à enlever le deck merci @sonkenn pour ton astuce les 2 vis étaient vraiment très difficiles à enlever. j’ai encore des questions comment enlever le plastique thermo sans l’abimer, et à quoi sert le fiche à droite des câble moteur sur la photo ? Modifié le 10 mai 2018 par Abast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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