Abast Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 @sonkenn merci j’y avais pensé mais comme je n’avais pas les contacteurs, j’ai fais le travail de força ? derniere question la gaine thermoretractable vous la chauffez avec un briquet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Et oups j’ai encore une question le truc en plastique qui sert à régler le frein ne sert à rien avec ces étriers je peux l’enlever non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 il y a 5 minutes, Abast a dit : @sonkenn merci j’y avais pensé mais comme je n’avais pas les contacteurs, j’ai fais le travail de força ? derniere question la gaine thermoretractable vous la chauffez avec un briquet ? Sèche cheveux c’est mieux, mais au briquet ça va si tu fais gaffe (evidement le fabricant te dis de pas le faire...) il y a 3 minutes, Abast a dit : Et oups j’ai encore une question le truc en plastique qui sert à régler le frein ne sert à rien avec ces étriers je peux l’enlever non? Bah si, tu rattrapes l’usure des plaquettes! Non? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 il y a 22 minutes, sonkenn a dit : Bah si, tu rattrapes l’usure des plaquettes! Non? Mais j’ai ce système Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 C’est pas faux, vu comme ça... tu dois avoir raison! Demande aux experts du Juin! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 (modifié) il y a 55 minutes, Abast a dit : Et oups j’ai encore une question le truc en plastique qui sert à régler le frein ne sert à rien avec ces étriers je peux l’enlever non? Il me semble que tu n’as pas mis ceux fournis avec les étriers? C’est censé se visser dans l’étrier. Modifié le 11 mai 2018 par sidinho 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 il y a 7 minutes, sidinho a dit : Il me semble que tu n’as pas mis ceux fournis avec les étriers? C’est censé se visser dans l’étrier. Il n’y avait rien dans la boîte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 En comparaison avec l’avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 11 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Abast a dit : Et oups j’ai encore une question le truc en plastique qui sert à régler le frein ne sert à rien avec ces étriers je peux l’enlever non ? Bah non non non comme dit @sonkenn surtout pas !!! ça c'est la butée de la gaine du cable de frein (très important sinon la gaine vas se baladée lattéralement si elle est trop longue) au contraire c'est une double/triple possibilitées du/des réglages pour la tension/course/usure de tes cables (+ celui d'la poignée = 3) et l'autre petite molette de l'étrier concerne plutôt le réglage fin des plaquettes avec le disque une fois que l'étrier est bien serré et surtout bien II avec ton disque !!!!! +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Après avoir visualisé ta photo de la roue avant !!! je remarque qu'il n'y a pas de butée réglable/vissante c'est étrange ??? non fournie alors !!!!! ou c'est un trou ou la gaine rentre sur 8/9 mm apparrement (si la gaine est trop longue faut la recouper pile-poil a la bonne longueur) Modifié le 11 mai 2018 par Didier.94600 modification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Il n’y a pas de filetage dans ce petit « tuyaux » où il y a marqué R1 c’est pourquoi je l’ai pas mis à l’avant et comme je l’ai dit plus haut il y a une vis de réglage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 11 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Abast a dit : Mais j’ai ce système Il n’y a pas de filetage dans ce petit « tuyaux » où il y a marqué R1 c’est pourquoi je l’ai pas mis à l’avant et comme je l’ai dit plus haut il y a une vis de réglage Dans ce cas c'est parfait alors, ça roule !!!!! mais c'est bizarre elle est standardisée cette butée chez toutes les marques ????? Modifié le 11 mai 2018 par Didier.94600 modification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Voici une photo de l’interieur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 11 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2018 il y a 4 minutes, Abast a dit : Voici une photo de l’interieur Merci @Abast mais c'est pas obligatoire en fait !!!!! sauf si la gaine est trop courte ??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 (modifié) Bizarre effectivement car sur la plupart des photo que je trouve sur google concernant les juin tech R1 cette piece est dispo. Mais je constate sur aliexpress que sur la plupart des photo la pièce n'est pas visible, achat aliexpress @Abast? juin tech R1 Modifié le 11 mai 2018 par sidinho complément 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Je confirme que je n'ai pas eu cette pièce avec mes Juin-Tech. A l'arrière, j'ai remis la petite fixation des "Repute" (cable trop court) par contre, je n'ai rien mis à l'avant. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 @sidinho oui AliExpress Et ta photo ne correspond pas à mes étriers, la barre qui serre les plaquettes ne comporte pas de vis de réglage comme chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Non j’ai rien dit il y a la vis de réglage sur ta photo, Par contre le lettrage est différent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 11 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2018 (modifié) il y a une heure, Abast a dit : Non j’ai rien dit il y a la vis de réglage sur ta photo, Par contre le lettrage est différent C'est un peu comme les Ultra V1 et V2 !!! il y a certainement des variantes mécanique et de design aussi selon les années de fabrication ????? Regardez !!! il existe bien des Juin-Tech R1 et des Juin-Tech X1 avec refroidisseur de plaquette !!!!! Modifié le 11 mai 2018 par Didier.94600 modification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Ça vé monte tel que, et ça fonctionne nickel, aucunes pièces à rajouter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 12 mai 2018 Partager Posté(e) le 12 mai 2018 Est-il facile de changer uniquement le câble (pas la gaine) du frein d'origine ? Par avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés