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Changement étriers frein Dualtron EX+


Didier.94600

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il y a 7 minutes, Abast a dit :

@babaji :bouletdujour: oui regarde les 3 ou 4 pages précédentes 

@sonkenn :fou3:

Désolé, j'avais la tête au fond d'un trou ce matin j'avais pas vu la suite :pastaper:

beau travail en tout cas :yaisse:

et non moi j'ai pas mis de colson rouge j'ai mis des cables wrap 

https://www.carbonrevo.com/product/cable-wrap-2m/

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Bon, après le nouveau changement de roulements et élimination de la rouille dans les 2 moteurs suite a ma noyade de Janvier,

j'attaque le remplacement des disques pour des 160 mm, ainsi que l'installation de mes TRP HY-RD, ça vas ça passe mais faut

que je trouves le bon compromi entre spacers + rondelles de façon a avoir le positionnement adéquat entre l'adaptateur et le

disque car c'est chaud c'est limite limite et un petit peu de traviol !!!!!  :top:  :57a4aedaf3176_transpi(1):  ;)

                              Nouveau disque en 160 mm                                                             Là c'est limite limite, avec 2,5 mm de spacer, je vais réduire a 2 mm 

IMG_1897.thumb.JPG.39c04b8d57cd644ddd417631dc4ea42a.JPGIMG_1898.thumb.JPG.ec0c8dead7440a0dc7f97f8c0e2e3e67.JPG

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Bon j'ai trouvé !!! j'ai juste enlevé la rondelle de 2 mm du coté oposée au disque et mis que

2 mm de spacer seulement et laissé la rondelle de 2 mm coté disque et c'est parfait :bowdown:!!!

maintenant j'ai 1,5/2 mm de jeu entre le disque et l'adaptateur, C nickel :top:  :fume:  :yaisse:

IMG_1899.thumb.JPG.0e8c10bc95912a12b9d8423d75b4ae90.JPG

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Et voila roue avant terminé !!! mais je suis pas très satisfait :baton:j'ai du bidouiller avec 3 tonnes de rondelles  :baton::ane:  !!!

il faut que je change/trouve l'adaptateur qui n'est pas du tout fait pour les disques en 160 mm c'est pas du tout la bonne taille,

ou alors faudrait que je poses des platines d'Ultra (disque en 160 mm) mais ça fait un peu chère pour 10 mm de plus :pleure:  :57a4aedaf3176_transpi(1):

IMG_1901.thumb.JPG.d2fb07acc58c151c62645c68f91906cb.JPG

Bon c'est OK j'ai trouvé des spacers pour adaptateurs en 180 mm pour remplacer ces Pu.... de rondelles !!!  :biggerGrin:  :x

5afef3b5b5099_AdaptateurShimanoP-S180mm.thumb.JPG.540d85b1daba1c51ad4e1ddc9b8f7a46.JPG

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Tu es sûr que c’est suffisant?

Edit Ha c’est juste des spacers! Ce serait mieux de changer l’adaptateur non?

PS: la platine d’Ultra est assez différente en fait, inclinaison, et jusque dans l’écartement des vis de fixation dans le bras...

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Il y a 2 heures, sonkenn a dit :

Tu es sûr que c’est suffisant?

Edit Ha c’est juste des spacers ! Ce serait mieux de changer l’adaptateur non ?

PS: la platine d’Ultra est assez différente en fait, inclinaison, et jusque dans l’écartement des vis de fixation dans le bras...

Hello @sonkenn et merci,

Ce spacer spécial pour adaptateur doit être OK, car @babaji a reçu le même pour la pose et le montage de ses Juin-Tech

pour sa DT2 avec ses disques en 160 mm !!! donc pour moi ça doit être tout bon, je verrai bien si c'est pas OK  :baton:  :ooo:

5aff1f5edd97f_SpacerJuin-TechBabaji.JPG.88ef33baaee006ab407a70c8de7565c3.JPG

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Bon suite de mes modifications !!! La béquille sur laquelle j'ai du modifier la pate de fixation qui était bien trop large, sinon elle ne rentrera pas a l'intérieur

du cache gauche sur ma DT2, sur les Limited et sur les Ultra elle se fixe au bout du deck a l'extérieur du cache mais pas sur les DT2 !!!  :baton:  ;)  :x

          Reprise des côtes avec l'ancienne pour la découpe de la nouvelle béquille .....

IMG_1902.thumb.JPG.af657f712c018b00b240a5979e02eea5.JPG

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Bon les potos, toujours la suite de mes transformations, j'ai terminé la roue arrière mais il me manque le spacer/adaptateur

spécial pour finaliser le montage définitif de mes étriers HY-RD, sur l'avant c'est OK et le freinage a l'air "Super Mortel", mieux

qu'avec mes TRP Spyre précédent qui freinaient vraiment très bien déjà, mais là cela est encore mieux et bien supérieur !!!  :eeek2:  :x  ;)

Bon la suite au prochain numéro car j'ai pas encore fini, il me reste pas mal de boulôt a faire pour avoir tout terminé .........

@ + Didier

IMG_1906.thumb.JPG.21b20bc9b00a1501206de6f6f84f3a67.JPG

 

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Bon et voila spacer/adaptateur reçu et roue avant finalisée et c'est OK les potos !!! 

plus que la roue arrière a terminer .............  :x  9_9  :P  ;) et Hop roue arrière fini, et roule ma poule  :auto:  :x

Et en même temps j'en ai profité pour poser enfin ma vis M10 en Titane qui fixe la colonne de direction  :biggerGrin:  :P

IMG_1909.thumb.JPG.bc7c6e015a0fb6e00886866e54870e22.JPGIMG_1910.thumb.JPG.31a1beccdf011bc8e6a45acfe4cdd66c.JPG

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  • 3 mois après...

@th0ms, pour la limited de @Justin on a eu besoin

• kit Juin tech, le kit étant composé des 2 étriers, de supports d’étrier, disques 160mm et vis pour les disques ( en torx s’il-vous-plaît ?)

• entretoises de 2 mm pour les disques, sinon les étriers peuvent toucher les moteurs 

Bon, ma liste n’est pas exhaustive, puis qu’apparemment il peut y avoir des différences entre certaines séries de DT2. 

Mais après cette modification, le freinage est au top ? 

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il y a 6 minutes, Erwanrcx a dit :

@th0ms, pour la limited de @Justin on a eu besoin

• kit Juin tech, le kit étant composé des 2 étriers, de supports d’étrier, disques 160mm et vis pour les disques ( en torx s’il-vous-plaît ?)

• entretoises de 2 mm pour les disques, sinon les étriers peuvent toucher les moteurs 

Bon, ma liste n’est pas exhaustive, puis qu’apparemment il peut y avoir des différences entre certaines séries de DT2. 

Mais après cette modification, le freinage est au top ? 

Merci pour vos réponses 

Jai finalement décidé de rester sur des xtech, quand même 100€ de différence avec les juin tech

Jai commande 2 étriers xtech et disques 160

2 entretoises disque 2mm et 2 de 1mm

Vis plus longues m5*14 torx

Si avec les spacers que j'ai actuellement avec les repute c'est plug & play je laisse en 140,Si ça passe pas je monte les disques 160mm avec la technique de shivas pour mettre des connecteurs sur les 2 câbles moteur

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Le 03/09/2018 à 12:18, th0ms a dit :

Je vais me lancer dans le montage de juin tech en 160mm sur ma dt2

Après avoir parcouru les 33 pages du topic,il me faut donc ca:

-2 étriers juin tech+disques

-Entretoises de disques,1mm et 2mm

-Vis de disques plus longues(5*14)

-Rondelles de 12mm intérieur

 

J'ai bon?

Salut @th0ms

Oui c'est OK, la liste a l'air complette !!! Si tes vis M5 X 14 mm sont un peu trop longue même avec 2 ou 3 mm de spacer entre le disque et le moteur

tu peux retarauder un petit peu les 6 trous de M5 sur 1 tour ou 2 en y allant tout doux !!! Et lors du serrage du disque ne force pas trop mais serre

normalement. Du fait du décalage du disque (2 ou 3 mm) vers l'adaptateur, tu posera une rondelle de 12 mm sur le coté disque seulement

pas besoin de l'autre coté pour compenser les spacers. et si ça passe pas tu peux passer en 160 mm ..... Sur la mienne même en 160 mm j'ai du poser

3 mm de spacer car mes TRP HY-RD sont plus large que des X-Tech ou Juin-Tech et j'ai juste 1 mm a peine entre le moteur et l'étrier, mais ça passe .....

Si tu as des difficultés lors du montage ou besoin d'aide ??? pose tes questions et nous pourront te dépanner certainement !!! ?️☺️???

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il y a 23 minutes, Abast a dit :

Comme vous le savez j’ai remplacer les freins d’origine de ma DTU par des juin tech R1.

Savez vous où trouver des plaquettes au meilleur prix svp?

Regarde ici https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32796639399.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37mCkyYF

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