Didier.94600 Posté(e) le 2 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Il y a 21 heures, nono 42 a dit : Vous m'avez convaincu, j'ai pris ces étriers, XTECH à 40 euros avec les disques de 160mm. Pour les plaquettes shimano M06, je les ai prises chez Alltricks en promo à 14 euros le jeu. https://www.alltricks.fr/F-11934-plaquettes-de-frein/P-82231-shimano_paire_de_plaquettes_slx___xt___xtr_metalliques_m06 Encore moins chère !!!!! https://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/frein/frein-a-disque/plaquettes-pour-frein-a-disque-de-velo-xtr.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 bien vu @Didier.94600 mais ce ne sont pas des Shimano .... apres , effectivement , ce n'est pas cher du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Bon personnes n'a répondu pour le bruit des freins sous la pluie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bababou54 Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 il y a une heure, sonkenn a dit : Merci @bababou54, merci... J'ai pas mal fait le tour de la question! Ah toi tu ne te refuses rien... Tu tapes dans le haut de gamme avec de l hydraulique... Si tu arrives à bidouler le contacteur de coupure moteur avec ces freins , c'est le must mais perso je souhaite rester en mécanique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bababou54 Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 @kisslanding. . https://www.tritoncycles.fr/components-c9/disc-brakes-c58/trp-spyre-mechanical-2-piston-disc-brake-p9432/s22943?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=trp-spyre-mechanical-2-piston-disc-brake-size-160mm-size-160mm-trp-spyre-160&utm_campaign=product%2Blisting%2Bads&gclid=CL_PgYv26tQCFVIaGwodxrQPVg 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 L'avantage de l'hybride c'est que tu conserve tes leviers d'origine et pas de purge de freins à faire ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bababou54 Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 il y a une heure, Carbonite a dit : L'avantage de l'hybride c'est que tu conserve tes leviers d'origine et pas de purge de freins à faire ! Tout à fait d accord avec toi mais ce que montre sonkenn sur sa photo n est pas de l hybride mais du pur mécanique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bababou54 Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 (modifié) Ça c est de l hybride : meca hydaulique : http://www.wiggle.fr/etrier-de-frein-a-disque-hydraulique-trp-hy-rd-active-par-cable/ J'ajouterais que l avantage de ce système c est que le réglage des plaquettes n est plus à faire car les pistons hydrauliques se réajustent au file du temps au fur et à mesure que les plaquettes s’usent... Modifié le 2 juillet 2017 par bababou54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 à l’instant, bababou54 a dit : Tout à fait d accord avec toi mais ce que montre sonkenn sur sa photo n est pas de l hybride mais du pur mécanique tout dépend de quelle photo tu parle .... sur les premières c'est du 100% meca et sur la dernière c'est du 100% hydraulique il n'a pas montré de l'hybride ... je parlais juste de l'avantage de l'hybride Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 On peut dire que je suis hybride, 100% méca et 100% hydraulique... Et je ne parle pas du nombre de pistons!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bababou54 Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Il y a 2 heures, Carbonite a dit : L'avantage de l'hybride c'est que tu conserve tes leviers d'origine et pas de purge de freins à faire ! c est aussi ça effectivement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 il y a 44 minutes, sonkenn a dit : On peut dire que je suis hybride, 100% méca et 100% hydraulique... Et je ne parle pas du nombre de pistons!! ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistershaka Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 (modifié) J'ai commandé ce modèle pour les plaquettes. La version rouge, les meilleur parmi ceux proposés par le vendeur, j'espère qu'ils me donneront satisfaction Modifié le 2 juillet 2017 par mistershaka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 impecc' , bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Le 02/07/2017 à 22:28, mistershaka a dit : J'ai commandé ce modèle pour les plaquettes. La version rouge, les meilleur parmi ceux proposés par le vendeur, j'espère qu'ils me donneront satisfaction Pour avoir tester tout les modéles de plaquettes, le top (pour moi) c'est résine a l'avant pour son mordant et son silence par contre s'use plus rapidement (600/800kms) et metal ou frittée ou céramique a l'arriére pour sa durée de vie trés longue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 (modifié) Le 02/07/2017 à 17:53, bababou54 a dit : Ah toi tu ne te refuses rien... Tu tapes dans le haut de gamme avec de l hydraulique... Si tu arrives à bidouler le contacteur de coupure moteur avec ces freins , c'est le must mais perso je souhaite rester en mécanique... Pardon je n'avais pas vu ton message. Oui gros craquage de tirelire! Et effectivement j'ai bidouillé un contacteur, sur le frein avant (astuce, je peux freiner sans couper le moteur...) Bon ça fait moins de boulot aussi... Côté purge, RAS depuis décembre, malgré une perte de pression suite à transport couché, qui est revenue après pompage. Modifié le 7 juillet 2017 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 J'ai commandé (et reçu) ça pour ma Ultra. Leviers avec réglage de la garde, et surtout du point de levier du câble: plus fort ou plus progressif. https://www.sram.com/fr/avid/products/levier-speed-dial-7#sm.0000f9y56dy60f89wur1esoiz73nb 20 € https://www.probikeshop.fr/avid-paire-de-leviers-de-freins-v-brake-speed-dial-7/87244.html Je pense qu'avec les étriers que m'a filé @Niouniou ça va bien le faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Pas bête ça ! tiens nous au jus car c'est une upgrade pas chère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 +1 ca me plait bien ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 à l’instant, jejegarcia a dit : Pas bête ça ! tiens nous au jus car c'est une upgrade pas chère Bah le problème c'est qu'on perd les contacteurs de frein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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