instinctivement je dirais que l'autonomie (toutes choses égales par ailleurs selon la formule consacrée) est directement corrélée à la masse à déplacer (un truc du genre e=1/2mv² doit jouer un rôle j'imagine) mais ça me paraît trop simple, je me trompe?
En clair imaginons 2 pilotes de 70 et 90 kgs avec une roue de 20 kgs
Si le 1er parcourt 50km peut-on déduire que (toutes choses égales par ailleurs) le second ne fera que 40,90909... km selon la formule 50 * (70+20) / (90+20)?
Vous avez 10minutes mais j'imagine que c'est 9 de trop ^^^
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
yvesg83
Bonsoir,
instinctivement je dirais que l'autonomie (toutes choses égales par ailleurs selon la formule consacrée) est directement corrélée à la masse à déplacer (un truc du genre e=1/2mv² doit jouer un rôle j'imagine) mais ça me paraît trop simple, je me trompe?
En clair imaginons 2 pilotes de 70 et 90 kgs avec une roue de 20 kgs
Si le 1er parcourt 50km peut-on déduire que (toutes choses égales par ailleurs) le second ne fera que 40,90909... km selon la formule 50 * (70+20) / (90+20)?
Vous avez 10minutes mais j'imagine que c'est 9 de trop ^^^
4 réponses à cette question
Messages recommandés