Olbom Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Je viens de tomber sur cette vidéo : Deux furieux envisagent de réaliser 1000 miles (anglais bien sûr) en 2 semaines et demi, à l'aide de 2 Monster GOTWAY (au départ 1 MS3 dans le lot), modifiés pour la circonstance : Grosses alimentations, et donc charge rapide de packs batterie internes et externes, ports d'alimentation directe vers chaque pack interne, rajoutés sur les MONSTER conçues pour cela (à 20'25") ... La vidéo relate un "test ride" de 50 miles. Vers la fin, la MONSTER est abîmée par une montée de côte problématique ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 (modifié) Oui, de sacrés gaillards ces deux-là. Cependant, le copain de speedy-feet a un peu trop tendance à tangenter la planète, mais dans ce cas là, c'était à cause des raccords électriques caractériels de la MS3+. Un domino pour arranger les choses... Modifié le 13 avril 2017 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 J'aime beaucoup et j'adopte "Tangenter la planète" ! J'y penserai à la prochaine gamelle ... Les comparses sont d'ailleurs très correctement équipés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloogh Posté(e) le 30 avril 2017 Partager Posté(e) le 30 avril 2017 En tant qu'homologue Français, je peux comparer ce challenge à celui que j'avais fait en 2015, 1000 miles étant équivalent à mes 1600km que j'avais parcouru entre Amsterdam et Bagnères en 18 jours également. Sauf que moi j'avais seulement une roue de 850Wh et un chargeur 2A... Je ne vois pas bien l'intérêt de faire toutes ces bidouilles si c'est pour un challenge aussi "petit". J'ai cru comprendre qu'ils auront au moins 2400Wh et de quoi charger à 30A, avec un tel équipement, en 2 semaines et demi ya moyen de faire au moins 2000 miles à mon avis. Sauf si ils passent leur temps à tangenter la planète effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloogh Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 L'autre sujet du bar qui commence par "Et pourquoi pas..." semble attirer beaucoup plus de monde, et pourtant celui-ci me parait bien plus intéressant. Pour suivre le voyage de 1000 miles des deux Anglais, il suffit d'aller sur https://www.facebook.com/speedyfeetuk où ils diffusent tous les jours vidéos en direct, photos et vidéos 360 (ou pas), articles de journaux au sujet de leur trip, cartes de leur itinéraire... Ils ont atteint la moitié de leur challenge cet après-midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Ils sont partis avec 2 monsters Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Personnellement je ne comprends pas vraiment le plaisir du challenge d'aller toujours plus loin, et surtout plus vite dans le temps avec une roue. Je suis plutôt adepte du trajet plus ou moins court, et prendre mon temps pour visiter les alentours. Dans quelque mois, je vais aussi prendre ma roue sur la route des vacances, a une allure lente avec des arrêts fréquents pour profiter au maximum des endroits que je vais croiser. Cela m'empêchera pas de suivre leurs périple quand même :0) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloogh Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 il y a 2 minutes, Hansolo a dit : Ils sont partis avec 2 monsters Oui finalement j'ai pas trop compris pourquoi ils ont fait des bidouillages en rajoutant des batteries sur un MS3, pour partir tout compte fait avec 2 monsters. Bon j'avoue que j'ai regardé les vidéos un peu en accéléré, et que je comprends pas bien l'anglais (surtout quand il est parlé par des anglais). à l’instant, Pascal91 a dit : Personnellement je ne comprends pas vraiment le plaisir du challenge d'aller toujours plus loin, et surtout plus vite dans le temps avec une roue. Je suis plutôt adepte du trajet plus ou moins court, et prendre mon temps pour visiter les alentours. Moi je vois plus ça comme une balade longue durée sur plusieurs jours/semaines, comme beaucoup de gens le font en vélo, camping-car ou autre à travers le monde. Avec une roue rapide, la vitesse moyenne ne va pas dépasser les 30km/h, donc suffisamment lent pour visiter et profiter des paysages... Pourquoi faire un trajet court quand on a le temps d'en faire un long ? Si il y a un point d'intérêt en chemin, en effet c'est dommage de ne pas s'y arrêter. Mais le soleil nous éclaire 15 heures par jour, je ne trouve pas que rouler une centaine de kilomètre puisse être considéré comme un simple challenge de vitesse sans plaisir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 à l’instant, Sloogh a dit : Oui finalement j'ai pas trop compris pourquoi ils ont fait des bidouillages en rajoutant des batteries sur un MS3, pour partir tout compte fait avec 2 monsters. Bon j'avoue que j'ai regardé les vidéos un peu en accéléré, et que je comprends pas bien l'anglais (surtout quand il est parlé par des anglais). Moi je vois plus ça comme une balade longue durée sur plusieurs jours/semaines, comme beaucoup de gens le font en vélo, camping-car ou autre à travers le monde. Avec une roue rapide, la vitesse moyenne ne va pas dépasser les 30km/h, donc suffisamment lent pour visiter et profiter des paysages... Pourquoi faire un trajet court quand on a le temps d'en faire un long ? Si il y a un point d'intérêt en chemin, en effet c'est dommage de ne pas s'y arrêter. Mais le soleil nous éclaire 15 heures par jour, je ne trouve pas que rouler une centaine de kilomètre puisse être considéré comme un simple challenge de vitesse sans plaisir. Salut, De ce que j'ai compris, ils ont laissé tombé les MS3 car les bidouillages avec la selle et les batteries sur les MS3 étaient trop fragiles, ils ont eu des soucis lors des tests (surtout John) lors des petites chutes, c'est la raison pour laquelle ils ont opté pour des Monster 2400Wh avec 3 prises pour charge rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 effectivement c'est une bonne analyse, ca doit être mon endurance sur une roue qui limite mon plaisir apres une certaine distance effectuée. Ou c'est lié a mon diamètre de roue trop juste pour effectuer un plus grand nb de km. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 6 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Les deux comparses me semblent plus "geeks" friqués que vraiment sportifs endurants. Quand on voit la vitesse à laquelle ils ruinent leurs roues, sans chercher à les protéger, on se rend compte que ce qui les amuse surtout, c'est la succession, stressante parfois et hilarante souvent, de leurs multiples essais / erreurs. Il flotte dans leurs vidéos cet irrésistible parfum d'humour british, souvent décalé et second degré ... J'aime assez cette légèreté désabusée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 7 mai 2017 Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Je relativise un peu les ballades contemplatives en roues électrique. Perso, je consacre une grosse part de mon attention à scruter les 10 mètres suivants sur lesquels je pourrai poser la gomme. Je ne regarde le vol des perruches et des oies que lorsque je suis sur des trajets connus, où je connais chaque nid de poule par son prénom. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 7 mai 2017 Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Le 05/05/2017 à 22:39, Pascal91 a dit : Ou c'est lié a mon diamètre de roue trop juste pour effectuer un plus grand nb de km Pour disposer des 2 diamètres (14" rouetaf, et 18" gyrorando), l'expérience est très différente De plus, je randonne à vitesse pépère sur des itinéraires peu accidentogènes, ce qui me permet de diminuer le niveau de vigilance et profiter de l'environnement (comme à vélo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumba Posté(e) le 7 mai 2017 Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Le 05/05/2017 à 20:50, Pascal91 a dit : Personnellement je ne comprends pas vraiment le plaisir du challenge d'aller toujours plus loin, et surtout plus vite dans le temps avec une roue. Moi je trouve que la roue a le pouvoir de toujours me donner envie d'aller plus loin. Après si mois de pratique, j'en suis à faire des sorties de plus de 120 kms sur 2 jours, avec ma femme qui est en vélo électrique. Quand on à fini l’excursion le week end, on est triste et on ne pense qu'à un truc : le prochain week end et encore plus de kilomètres pour visiter encore plus de trucs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mai 2017 Partager Posté(e) le 7 mai 2017 il y a 18 minutes, Boumba a dit : Moi je trouve que la roue a le pouvoir de toujours me donner envie d'aller plus loin. Après si mois de pratique, j'en suis à faire des sorties de plus de 120 kms sur 2 jours, avec ma femme qui est en vélo électrique. Quand on à fini l’excursion le week end, on est triste et on ne pense qu'à un truc : le prochain week end et encore plus de kilomètres pour visiter encore plus de trucs C'est tout a fait vrai, personnellement lorsque j'ai le temps, je sors parfois deux roues par jour (cela fait 80km + une quarantaine de km en un jour), après je ne ressent pas le besoin d'une plus grosse autonomie car il faut quand même que je me limite, et quand on est plusieurs c'est toujours plus fun ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.