Fort de constaté ma 3ème crevaison en l'espace de 4 mois et suffisamment tétu pour ne pas mettre de liquide préventif ou de système anti crevaison, je m'interroge cependant sur l'origine de mes récurrentes crevaisons.
Je dispose d'une ACM16 Gotway, avec laquelle je roule essentiellement sur goudron ville, un peu de terrain terreux, caillouteux (mais je roule doucement dessus). Je prends régulièrement les petits bords de trottoirs etc, sans faire de saut ni en descente ni en monté des gros trottoirs (je passe toujours par des accès rampe).
Ce que je constate sur ces 3 crevaisons, c'est qu'elles sont toutes sur le flanc, et de manière récurrente, elle ressemble à une espèce d'abrasion / griffure violente sur 1-2cm.
Les éléments d'aide au diagnostic que je peux fournir :
Je gonfle à la limite du pneu : 3,5 bar. Note que cela me semble assez sous glonfé en tenu de route et qu'il m'arrivait de cogner la jente, j'hésite aujourd'hui à surgonfler. Au visuel quand je suis dessus, le pneu semple presque à plat. Je pèse autour de 85 kilos tout embarqué.
J'ai verifié la présence d'éléments dans le pneu qui pourrait être responsable de la crevaison, rien.
Peut-on me confirmer SVP que je sois bien sur une problématique de pincement de chambre à air ?
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Question
Zenko
Bonjour à tous,
Fort de constaté ma 3ème crevaison en l'espace de 4 mois et suffisamment tétu pour ne pas mettre de liquide préventif ou de système anti crevaison, je m'interroge cependant sur l'origine de mes récurrentes crevaisons.
Je dispose d'une ACM16 Gotway, avec laquelle je roule essentiellement sur goudron ville, un peu de terrain terreux, caillouteux (mais je roule doucement dessus). Je prends régulièrement les petits bords de trottoirs etc, sans faire de saut ni en descente ni en monté des gros trottoirs (je passe toujours par des accès rampe).
Ce que je constate sur ces 3 crevaisons, c'est qu'elles sont toutes sur le flanc, et de manière récurrente, elle ressemble à une espèce d'abrasion / griffure violente sur 1-2cm.
Les éléments d'aide au diagnostic que je peux fournir :
Je gonfle à la limite du pneu : 3,5 bar. Note que cela me semble assez sous glonfé en tenu de route et qu'il m'arrivait de cogner la jente, j'hésite aujourd'hui à surgonfler. Au visuel quand je suis dessus, le pneu semple presque à plat. Je pèse autour de 85 kilos tout embarqué.
J'ai verifié la présence d'éléments dans le pneu qui pourrait être responsable de la crevaison, rien.
Peut-on me confirmer SVP que je sois bien sur une problématique de pincement de chambre à air ?
Surgonfler le pneu ne présente pas de risque ?
Merci,
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