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100 volt !!!!!


Boni7league

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Edit modération : erreur de référencement de la part du revendeur, le modèle 100V n'est pas encore prévu

Oh pitain desolé mais jai le zizi tout dur la ! ? vu sur le site wheezworld en precommande apparement la nouvelle monster version 100 volt !!!!!! En plus jen parlais ya pas longtemps en disant que la prochaine evolution serait du 100 volt ! 100 volt bo**** ! Vous imaginez rouler a plus de 55 km/h ! Faut etre fou ! Par contre niveau couple ca doit etre monstrueux ! Bref a voir car je ne lai vu que sur ce site ...

Screenshot_20170415-041741.png

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il y a 32 minutes, minch a dit :

Est-ce que la montée en tension aura un impact sur l'autonomie de la bête, pour une même capacité de batterie ?

Les spécialistes nous le confirmerons peut-être mais quand on voit la perte d'autonomie sur certaines roues entre 67V et 84V j'imagine que le passage en 100V aura les mêmes conséquences

Par contre l'ascension permanente de la vitesse et de la puissance je suis pas sûr que ça se retourne pas contre nous assez rapidement >:(

 

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Perso, je considère que l'environnement naturel de la gyroroue (qui fait de nous des super-piétons) est

soit les pistes cyclables,

soit les trottoirs

(bien sûr la route, s'il n'y a ni l'un, ni l'autre)

En conséquence, la course à la vitesse (puissance) ne va-t-elle pas à l'encontre de nos intérêts ?

Ou est-ce la genèse d'un autre type d'engin, une moto électrique monoroue, dédiée à la chaussée (mais du coup, interdite sur les pistes cyclables et les trottoirs) ?

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par minch
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Justement ca fait flipper autant de vitesse ! Deja je roule vite avec la mienne ( a ma decharge on ne sent pas la vitesse sur la monster ?) alors rouler a presque 60 km/h ??! ...limpact sur lautonomie va etre certaine ...faire des moteurs plus puissant , 100v , 150 , 200v ok mais pour servir le couple et non la vitesse !!! Un gros couple sera faire eviter pas mal de soucis du quotidien dans nimpote quelle situation...pour exemple : je fait 110kg et avec tout compris ( vetement , sac , protect etc...) je doit pas etre loin des 120kg avec la ms3 67v je sentait un manque de couple qui menpechais de freiner fort , avec la monster et ces 1600w nominal plus 84v jai aucun soucis et aucune pitié a freiner tres fort ! Jpeu vous garantir qua equivalent poids/puissance/empatement/volt la monster pour moi est beaucoup plus securisante que mon ancienne ms3 ...sans equivoque ! Bref 

Modifié par Boni7league
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J'aimerais bien tester

Et... oublions parfois d'être sage

Mais gare aux gamelles !!! J'ai de moins en moins envie de sortir la moto, mais là l'intégral et tout l'équipement de service serait à la fête

 

 

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je pense que avec cette tension faudra que les connecteur résiste au forte chaleur que cette tension va générer, en plus on arrive a la limite de la basse tension qui est de 120v. Au dessus faut avoir une habilitation électrique . Donc je suis plutôt mitiger sur ce type de machine.

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Étonnant, je me demande comment c'est possible, les packs 84 V occupent toute la hauteur...

images?q=tbn:ANd9GcTESf4bBy3X1doFB-4_LDi

Il y a 8 heures, psychoplack a dit :

je pense que avec cette tension faudra que les connecteur résiste au forte chaleur que cette tension va générer, (...)

En fait, ce devrait être plus favorable pour les connecteurs : c'est le courant qui chauffe les connecteur à cause de la résistance de contact qui se situe entre 0,5 et 2 milliOhms ( P=R.I^2 ). En toute rigueur, pour une même puissance, quand la tension augmente, le courant diminue ( P= V.I ).

Il y a 8 heures, psychoplack a dit :

(...) on arrive a la limite de la basse tension qui est de 120v. Au dessus faut avoir une habilitation électrique . (...)

Bof, j'ai suivi à plusieurs reprise cette conner procédure, destinée à apprendre l'attitude à respecter dans des locaux EDF (zones de sécurité, démarches de consignations lors des mise sous et hors tension...) et c'est totalement hors sujet pour le besoin qui nous occupe.

Il y a deux choses utiles à savoir :

  • Il faut éviter tout contact ou même toute proximité avec une source de tension telle qu'elle puisse provoquer dans votre corps un courant supérieur à 10 milliAmpères, particulièrement lorsque le trajet du courant passe par le cœur. Dans ce cas, les fibres cardiaques se désynchronisent, et s'il n'y a personne de compétant à proximité pour faire un massage ou un électro-choc, vous êtes foutu. Le danger est grand avec le réseau EDF car il y a un pôle à la terre (le neutre), toucher une phase peut être fatal. Pour un accumulateur, il faut toucher un pôle avec une main, l'autre pôle avec l'autre main, c'est plus rare mais reste possible. Si on touche les broches du port de charge d'une Gotway ( alors, toujours non protégé ? :D ), ce sera désagréable pour l'extrémité du doigt mais sans danger.
  • le courant alternatif est particulièrement dangereux car si vous saisissez un fil avec une main, les muscles se crispent et vous ne pouvez plus le lâcher. Il faut une personne pour vous "décrocher", mais attention au double accident, celle-ci devra prendre des précautions (gants, semelles isolantes...). Le courant continu ne provoque pas ce phénomène de collage, mais vous pouvez aussi vous blesser après un double saut périlleux arrière.

Relativisons, dans ma carrière moi et mes collègues électroniciens avons pris un certain nombre de châtaignes, avec des tensions de 600 V maxi, et je n'ai jamais entendu parlé d'un accident grave dans mon environnement (grosses sociétés, des milliers de personnes). Les accidents concernent les personnels EDF (que je salue au passage), mais ceci est un autre contexte, un autre métier.

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Dis moi @Techos78 , c'est la 1600Wh que tu as en photo ou la 2400Wh ? Parce que la 100V est annoncée en 1600Wh...
Du coup, s'il y a de la place pour du 84V/2400Wh, il pourrait y avoir plus de place pour loger plus d'éléments afin de faire du 100V/1600Wh ?


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L'autre côté peut contenir un troisième pack 800 Wh pour faire 2400 Wh mais le 4ième emplacement contient la carte mère. C'est une critique que j'ai formulé : une 2400 Wh est une roue déséquilibrée, alors qu'avec 1600 Wh en diagonale, ça va.

67 V = 16S , 84 V = 20S , 100 V = 24S , on peut plutôt s'attendre à une valeur de 1900 Wh, si ils arrivent à composer des packs en mettant les cellules particulièrement proches les unes des autres. A voir...

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Bahhh, ils verront bien qui veut (/peut) suivre...

Moi, j'ai décroché, ce que je recherche, c'est de l'autonomie (pas une inflation de puissance et de prix) :(

(mais je peux comprendre d'autres points de vue, en espérant qu'on ne soit pas éjectés des trottoirs à terme, because...déjà développé à de nombreuses reprises)

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Il est clair que de toute façon il faut adapter sa conduite à l'environnement... Densité des passants, reliefs des trottoirs et encore plus de paramètres...
Quelque soit la roue sur laquelle on évolue, des règles de bon sens doivent être adoptées, qu'on roule en 14p/16p/18p ou 22p.
Moi je trouve appréciable que la Ms3 puisse rouler assez vite quand les voies réservées aux vélos sont encombrées par des livreurs ou des zones de travaux. Ça permet de s'insérer quelques mètres dans le flot de la circulation routière et du coup c'est un avantage d'avoir une bonne vitesse de croisière.
Pour moi, c'est donc un avantage indéniable, mais bien entendu avec une mesure de prise de risques limités!


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Mon ACM 84v monte à 50km/h si je veux, et c'est une 16 pouces...Je pense qu'au bout d'un moment il faut arrêter d'augmenter la puissance des moteurs...D'ailleursen parlant de s'arrêter, la Monster a besoin de 50m pour s'arrêter au delà de 40 km/h, mais bon c'est pas grave en 100v elle montera au delà de 60 km/h il lui faudra une piste d’atterrissage...Et puis il la sortiront en version 3500wh pour rouler toute la journée et toute la nuit sans poser le pied, elle pèsera 40kg et coûtera 5000€...

Sinon la MCM4 est la roue la plus utilisée et aurait besoin d'un bon lifting Gotway ne voudrait il pas travailler sur ça ?...

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