Aller au contenu

100 volt !!!!!


Boni7league

Messages recommandés

Le 17/04/2017 à 09:53, raff01 a dit :

Ah oui et quand je vois le slogan "Monster 22 - Mangeur d'obstacle" je rigole doucement, dernière rando, un dos d'âne à 20km/h le monstre a fini dans le décor la coque explosée...

Eh bien, @raff01 , je ne sais pas d'où te vient cette amertume quasi permanente, mais tu es le seul (j'espère) à rigoler d'une sortie de route avec bris de matériel (et blessure pilote ?)... Même lu au second degré, ce commentaire est assez malsain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/4/2017 à 11:43, yvesg83 a dit :

Les spécialistes nous le confirmerons peut-être mais quand on voit la perte d'autonomie sur certaines roues entre 67V et 84V j'imagine que le passage en 100V aura les mêmes conséquences

Par contre l'ascension permanente de la vitesse et de la puissance je suis pas sûr que ça se retourne pas contre nous assez rapidement >:(

 

Petit hors sujet pour éclaircir une fausse rumeur. Les roues en 84V consomment exactement la même chose que les 67V à vitesse et poids égal, pour preuve, une rando de 60km.

Les wheeleurs? 2 Nicos d'1M75 environ 

Leur poids? 60kilos pour respecter les spécifications chinoises

Les roues? - ACM16 67V 1230Wh custom avec batterie externe 340Wh (=1570wh)

-ACM16 84V 1600Wh (=1540Wh réel d'après mes calculs)

Au final, la 67V a rechargé 820Wh, la 84V 810Wh....

Ce qui laisse penser qu'elle consomment plus, c'est que comme elle vont plus vite, eh bien on se laisse porter, et la consommation augmente en flèche, tout comme la résistance du vent. Ainsi, passer à 100V ne signifie pas perdre de l'autonomie si on n'augmente pas l'allure. 

IMG_5317.JPG

IMG_5318.JPG

IMG_5319.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Eh bien, @raff01 , je ne sais pas d'où te vient cette amertume quasi permanente, mais tu es le seul (j'espère) à rigoler d'une sortie de route avec bris de matériel (et blessure pilote ?)... Même lu au second degré, ce commentaire est assez malsain...

Tu prends souvent les phrases au 1er degré? C'est un ami à moi qui s'est crouté, heureusement pas trop fort. Ce qui me fait "doucement rigoler" est l'appellation "mangeur d'obstacle" comme si le diametre énorme de cette roue voulait dire justement qu'on allait manger les obstacles alors qu'un dos d'âne suffit à faire tomber cette roue à vitesse réduite...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tbx Nicolas a dit :

Ce qui laisse penser qu'elle consomment plus, c'est que comme elle vont plus vite, eh bien on se laisse porter, et la consommation augmente en flèche, tout comme la résistance du vent. Ainsi, passer à 100V ne signifie pas perdre de l'autonomie si on n'augmente pas l'allure

Merci pour cet éclaircissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Eh bien, @raff01 , je ne sais pas d'où te vient cette amertume quasi permanente, mais tu es le seul (j'espère) à rigoler d'une sortie de route avec bris de matériel (et blessure pilote ?)... Même lu au second degré, ce commentaire est assez malsain...

Tu ne sais pas ? L'erreur serait de chercher à savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, raff01 a dit :

Tu prends souvent les phrases au 1er degré? C'est un ami à moi qui s'est crouté, heureusement pas trop fort. Ce qui me fait "doucement rigoler" est l'appellation "mangeur d'obstacle" comme si le diametre énorme de cette roue voulait dire justement qu'on allait manger les obstacles alors qu'un dos d'âne suffit à faire tomber cette roue à vitesse réduite...

La roue mange les obstacles, pas le pilote visiblement. Certainement trop le bassin en avant. looooooooool

Le problème vient du pilote pas de l'engin qui effectivement mange les obstacles quand on sait s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chiefdams a dit :

La roue mange les obstacles, pas le pilote visiblement. Certainement trop le bassin en avant. looooooooool

Le problème vient du pilote pas de l'engin qui effectivement mange les obstacles quand on sait s'en servir.

Bah c'était Steph de Eroue, je pense pas qu'il soit novice en roue...Simplement  ce n'est pas la roue mais le pilote qui mange les obstacles et il ne faut pas croire que parcequ'on est sur une Monster on peut aller tout schuss sans soucis...

Modifié par raff01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, raff01 a dit :

Bah c'était Steph de Eroue, je pense pas qu'il soit novice en roue...Simplement  ce n'est pas la roue mais le pilote qui mange les obstacles et il ne faut pas croire que parcequ'on est sur une Monster on peut aller tout schuss sans soucis...

Non c'est un ensemble, roue et pilote. La roue mange les obstacles quand tu sais la manier et comme pour chaque engin il faut apprendre à le maîtriser. Techniquement la Monster à une capacité de franchissement supérieure qui lui permet réellement d'avaler les obstacles mais la machine ne fait pas tout.

 

Comme dirait Pirelli "sans maitrise la puissance n'est rien".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce genre d'engins soient de bonne augure au moment où l'UE est en train de légiférer sur le cadre légal de l'utilisation de nos roues.

Je croise simplement fort les doigts pour qu'il n'y ait pas d'accident majeur avant que les lois soient votées car une interdiction pure et simple comme en Allemagne me ferait franchement ch*er

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bolton a dit :

Je croise simplement fort les doigts pour qu'il n'y ait pas d'accident majeur avant que les lois soient votées car une interdiction pure et simple comme en Allemagne me ferait franchement ch*er

C'est interdit en Allemagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tbx Nicolas a dit :

Petit hors sujet pour éclaircir une fausse rumeur. Les roues en 84V consomment exactement la même chose que les 67V à vitesse et poids égal

Ah? J'avoue être un peu perdu là.

Quand tu vas dans le comparateur de ce même site l'ACM 820Wh 67V est donnée pour 80 kms d'autonomie, la 1300Wh 84V pour seulement 70, une idée d'où vient la différence?

@raff01 dit aussi que certains en 820W ont autant d'autonomie que lui:

"Je me permet d'intervenir. J'ai fait déjà 2 rando de 50 km avec mon ACM 1300.

Et lors des 2 randos, certaines ACM 820 avaient légerement plus d'autonomie que la mienne. La 1300wh est une 84V bcp plus puissante que la 820 et semble consommer énormément plus.

Quand je roule tout doucement je consomme en moyenne 1% de batterie au km. Je peux donc je pense atteindre 90 km, mais certainement pas 110"

 

A tout relire je suis même complètement perdu ^^^

 

PS: je ne remets en aucun cas en cause la parole des uns et des autres, je m'interroge c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yvesg83 a dit :

Ah? J'avoue être un peu perdu là.

Quand tu vas dans le comparateur de ce même site l'ACM 820Wh 67V est donnée pour 80 kms d'autonomie, la 1300Wh 84V pour seulement 70, une idée d'où vient la différence?

@raff01 dit aussi que certains en 820W ont autant d'autonomie que lui:

"Je me permet d'intervenir. J'ai fait déjà 2 rando de 50 km avec mon ACM 1300.

Et lors des 2 randos, certaines ACM 820 avaient légerement plus d'autonomie que la mienne. La 1300wh est une 84V bcp plus puissante que la 820 et semble consommer énormément plus.

Quand je roule tout doucement je consomme en moyenne 1% de batterie au km. Je peux donc je pense atteindre 90 km, mais certainement pas 110"

 

A tout relire je suis même complètement perdu ^^^

 

PS: je ne remets en aucun cas en cause la parole des uns et des autres, je m'interroge c'est tout

En effet ce que je croyais...Jusqu'à ce que j'apprenne que les 820Wh qui m'égalaient étaient en fait des 820wh trafiquées en 1200wh...donc en effet la conso est identique...Le 84V en revanche permet d'aller encore plus vite (10km/h de +)  donc on a tendance à consommer +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, raff01 a dit :

En effet ce que je croyais...Jusqu'à ce que j'apprenne que les 820Wh qui m'égalaient étaient en fait des 820wh trafiquées en 1200wh...donc en effet la conso est identique...Le 84V en revanche permet d'aller encore plus vite (10km/h de +)  donc on a tendance à consommer +

Tout s'explique donc et dans le comparateur il y a donc une erreur puisque maintenant tout le monde est d'accord que, toute chose égale par ailleurs, la consommation est la même donc l'autonomie est directement proportionnelle à la capacité de la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yvesg83 a dit :

Tout s'explique donc et dans le comparateur il y a donc une erreur puisque maintenant tout le monde est d'accord que, toute chose égale par ailleurs, la consommation est la même donc l'autonomie est directement proportionnelle à la capacité de la batterie?

Oui et non. Autant les ACM 1300 et 820 ont approximativement la même consommation, autant la KS18 consomme moins et peut aisément dépasser les 100km pour la même quantité de WH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, raff01 a dit :

Oui et non. Autant les ACM 1300 et 820 ont approximativement la même consommation, autant la KS18 consomme moins et peut aisément dépasser les 100km pour la même quantité de WH

Pour le coup je parlais de la différence incompréhensible pour moi entre les 2 ACM dans le comparateur mais puisque tu en parles qu'est-ce qui peut expliquer l'écart avec la KS18, le moteur de "seulement" 1200W?

Modifié par yvesg83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward