raff01 Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Perso je fais des pointes parfois à 45 km/h avec mon ACM 84v (pourtant elle a encore de la marge même à cette vitesse) et ça me parait déjà excessivement rapide pour être debout sur un tel engin...55 km/h je n'ose pas imaginer... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Just now, raff01 said: Perso je fais des pointes parfois à 45 km/h avec mon ACM 84v (pourtant elle a encore de la marge même à cette vitesse) et ça me parait déjà excessivement rapide pour être debout sur un tel engin...55 km/h je n'ose pas imaginer... C'est pour ça que je n'achèterai jamais de roue plus rapide que 30 km/h. Je sais que si j'en avais une je ne pourrais pas m'empêcher de "pousser la bestiole" malgré les risques. Je ne quitte pas l'idée que la roue peut s'éteindre à n'importe quel moment, même le plus inoportun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 7 mai 2017 Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Bonjour à tous, Le revendeur m'a contacté : le référencement du modèle 100V est une erreur, il n'est pas encore prévu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 8 mai 2017 Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Le 19/04/2017 à 23:28, Bolton a dit : la roue peut s'éteindre à n'importe quel moment, même le plus inoportun. Affirmatif ! j'ai eu le cas avec une ms3-820 à 15-20km/h. J'en ai déduit que ce n'étais bon ni pour l'épaule ni pour le coude, ni pour le blouson moto (heureusement!) qui pense pareil! Du mal maintenant à avoir entièrement confiance en ma nouvelle GW1640 au delà de 30km/h (tilt-back à 36) je pense systématiquement à une chute! je vous jure que ça me fais ralentir (un peu) surtout au bord des voies d'eau! Une fois dans l'eau la roue naze n'est plus sous S.A.V. et est chiffrée à 0,00€ tout le reste est bien "dans le baigneur" si je puis dire! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Le 08/05/2017 à 18:29, Roland25260 a dit : la roue peut s'éteindre à n'importe quel moment, même le plus inoportun. Salut à tous @Bolton tu ne croyais pas si bien dire, tiens ça vous rappelle quelque chose @Urban360 et ben voilà le "bis" de Caliméro, heureusement que la gaine thermo permet encore (un peu) la connexion avec des cafouillis ! gamelle évitée réparation faite avec succès "à que j'ai rien brûlé Msieur!" j'ai changé l'étain et doublé la gaine thermo! la carte à eu "chaud au fesse! surement par les étincelles") tout est revenu dans l'ordre! bonne vacance ...et gardez ma garantie!? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 @Roland25260 Tu peux avantageusement changer les connecteurs par des connecteurs XXL de type XT150 : Bluelover Amassez XT150 connecteur Fiche 120mAh 6mm plaqué or Fiche banane https://www.amazon.fr/dp/B01ER6IZK4/ref=cm_sw_r_cp_api_ufJGzb937NWFXPar exemple... Ça se trouve facilement et ce n'est pas une grosse modification à faire et c'est beaucoup plus sécure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 merci @Erwanrcx pour le lien et le conseil, le problème que j'ai eu au moins trois fois entre la GWms3-820 et 1640 c'est que les fils à souder ne rentre pas assez dans leur logement trop petit (environ 3mm) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Avec les Xt150 qui font 5mm de diamètre, pas de problème de ce genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 OK ! le problème c'est que je suis sous garantie encore un an et demi et qu'il me faudrait l'accord d' @Urban360 pour changer et savoir si des "Xt150" de 5mm peuvent passés dans le petit logement entre la carte et la coque! ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Pas de problème pour la place, quand à la garantie, je ne pense pas que ton revendeur aura à redire... si tu as déjà eu à refaire les soudures toi même plusieurs fois, tu as de quoi justifier ta modif ! D'un autre côté, rien ne t'empêche de leur poser la question ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Je pense qu'en les ayant "cité" il me répondrons, les 2 autres fois (1 fois la 820 une fois la 1640) c'est eux qui l'on fait, mais sachant qu'il sont en vacances en août et moi aussi ... j'ai pris le droit de le faire moi même, je viens aussi de changer le pneu à 3100km ça me parait peu!! je ne pars pas sans ma roue ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Bonsoirs, les connecteurs sont souvent sources de problème. Perso, je soude tout et ne laisse que un gros connecteur pour la lipo. Et pour tout démonté, suffit de dé-souder, ça prend quelques minutes . Ainsi, jamais de mauvaises surprises et en plus, ça réduit les pertes d'énergie. -Et je comprend pas cette course folle aux volts avec les roues...Avec du 60V, on peut déjà faire passé +3kW facilement. 100V, ça sert à faire passé +5kW, pour une simple roue... Puis il y a pas intérêt à rouler sous la pluie ou de bidouiller car à 100V, on peut rester collé, c'est carrément dangereux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freerider Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Toujours ces mêmes réflexions sur la vitesse... Pourquoi ce qui s'est toujours fait pour tout les moyens de transport, à savoir une course à la performance, ne devrait pas se faire pour ce nouveau mode de transport ? C'est naturel de chercher les limites et même bon, faut-il rappeler que la course automobile est un des laboratoires de développement de la sécurité routière ? Si c'est pour ce retrouver sur des roue bridées à 18 ou 20km/h l'intérêt de ce mode de transport disparaîtra, si c'est pour me retrouver à faire la course avec des smartboard je reprends mon vélo et mes rollers. Tout comme les voitures de sport ou les motos hypersportive rien n'oblige le conducteur à rouler à fond tout le temps, et puis le prix limite de fait les utilisateurs Tout comme c'est le cas pour les autres modes de transport. Perso ma ms3 est actuellement bridée à 42km/h, le tiltback commence donc à se faire sentir vers 36, vitesse que je ne n'atteint que dans certaines conditions et pourtant aussi étonnant que cela puisse paraître je ne roule pas à 36km/h sur les trottoirs ou dans les rues piétonnes. Et même ma voiture peut largement dépassé les 130km/h pourtant je ne traverse pas non plus le centre ville à cette vitesse. Enfin pour ce qui est de l'accident avec un grand A tant redouté (ou attendu des fois on se demande...) Avant la législation, -d'une même si cela arrive après celle ci ça n'empêchera pas une modification de cette dernière. -de 2 cela pourrait tout aussi bien se produire avec une roue de 14kg + les 80kg de sont chauffard lancé à 20km/h avec des conséquences similaires face à un enfant ou autre. -de 3 depuis près de 3 ans que nos roues on fait leur apparition il n'est toujours pas arrivé. Preuve que finalement ont fait attention à ce que l'ont fait sur nos engins de terreur... Pour rappel quand le train à vapeur à été inventé beaucoup de grand esprits pensaient que l'homme ne survivrai pas a des voyages a plus de 60km/h. Tout comme il est aberrant de voir une Bugatti avec plus de 1000ch sous le capot, une roue qui passe les 50km/h s'adresse à un public restreint (dont je ne fait pas parti) mais peut aussi permettre de faire progresser les technologies... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 (modifié) Bonjour Freerider, +1. Une roue qui vas à +50km/h max, ça sert juste à se faire plaisir dans des endroits adéquats, et avec un peu de bon sens, on peu très bien adapté une allure correcte, en fonction de la situation.. Mais malheureusement, c'est ça que les technocrates qui pondent les lois ne comprennent pas. Ils partent du principe qu'on sera à fond sur le trottoir bondé de monde, comme des gamins...Sauf que ça, il y a que 1-2% personnes inconscientes qui font ça. Et au final, c'est toujours la grande majorité, respectueuses des autres usagers (piétons...), qui prennent cher... -Puis même pour les vélo électrique, ils ont limiter à 25km/h. Donc si la loi sort pour la roue, ça sera 20km/h max je pense. Voir 15km/h max, je serais pas étonné ... Profitez en bien tant que c'est pas interdit, n’investissez pas trop et prenez une roue capable d'être bridé. Simples conseils pour l'avenir ^^... Modifié le 4 août 2017 par william Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelfree Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 (modifié) L'escalade continue chez gotway et le modèle 100v roule déjà en suisse jusqu'où vont il aller trop loin ? Modifié le 28 août 2017 par feelfree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Bah c'est à cause de ces engins là que l'on risque d'avoir des pbl avec la norme AFNOR... Autant avoir 1200W mais être bridé a 25km/h ne poserait pas de pbl autant aller a 90km/h c'est pas super comme image... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 (modifié) On voit ce que cela donne d'un autre point de vue : ( à cette vitesse, c'est la mort assurée sans protection ) http://partner.tieba.com/mo/q/movideo/page?thumbnail_url=http%3A%2F%2Fimgsrc.baidu.com%2Fforum%2FeWH%3D480%2C276%2Fsign%3D5749bfd39a2397ddc413e5096dba829b%2Fd01373f082025aaf967ef8fff0edab64034f1ab1.jpg&video_url=http%3A%2F%2Ftb-video.bdstatic.com%2Ftieba-smallvideo%2F7_065b96ebc4d6475e4fb3d245562127dc.mp4&product=tieba-movideo Modifié le 4 septembre 2017 par Stanor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Au bout d'un moment, va falloir qu'ils arrêtent ce concours de vitesse. D'un point de vue aérodynamique, il va arriver un moment où le wheeler va se faire éjecter de la roue rien que par la Résistance de l'air. On n'a pas une accroche sur l'engin comme sur une moto, et on ne peut pas adapter une position pour réduire la résistance. Sans compter un vent ? et "pouffff" plus de pilote ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Plus de volt = plus de couple, notamment sur les grandes roues, y compris à bas régime. Ne nous plaignons pas, tout le monde ne devient pas pilote et cela permet d'augmenter la fiabilité. Mettez une moto de plus de 1000cm3 d'emblée dans les mains d'un débutant et c'est la mort assurée. Certains y vont avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecano Man 2 Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Le 15/04/2017 à 14:59, minch a dit : Perso, je considère que l'environnement naturel de la gyroroue (qui fait de nous des super-piétons) est soit les pistes cyclables, soit les trottoirs (bien sûr la route, s'il n'y a ni l'un, ni l'autre) En conséquence, la course à la vitesse (puissance) ne va-t-elle pas à l'encontre de nos intérêts ? Ou est-ce la genèse d'un autre type d'engin, une moto électrique monoroue, dédiée à la chaussée (mais du coup, interdite sur les pistes cyclables et les trottoirs) ? Qu'en pensez-vous ? Tout à fait d'accord avec toi @minch Ou ça finira comme tu le dis par la création de catégories bien précises ou ça finira par une pluie d'interdictions due à la présence d'engins jugés trop puissants pour nos pistes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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