Ludow Posté(e) le 15 avril 2017 Partager Posté(e) le 15 avril 2017 (modifié) Salut à tous, cela faisait une semaine que j'avais un bruit de caillou dans mon acm. Après réflexion me suis dit qu'un caillou ne devrait pas pouvoir rentrer comme ça et je me décide à l'ouvrir.. voici donc la première face.. Et hooo joie je vois que c'est l'aimant qui tient la pédale en place qui ne se tient pas lui même mais il reste très bien collé à l’écrou de l'axe et donc ça ne peut pas être que ça qui fait autant de bruit... Et sur la gauche de la photo vous pouvez admirer une vis en ballade tranquille et son emplacement au centre qui est vide ...!!! je remet la vis à sa place et par acquis de conscience je met un coup aux 5 autres qui ne demandaient que ça car elles étaient aussi en train de se faire la malle ... L'aimant je l'ai re-scotché pour qu'il tienne en place car le fixant utilisé ne tient ni sur la partie métallique de l'aimant ni sur la partie plastique de la coque !!! en gros le collant (une sorte de silicone) ne sert a rien ! Si tout ça c'est pas du travail de brun !!!! DU coup je remet tout en place et direction l'autre face pleins d’appréhensions .. Modifié le 15 avril 2017 par Ludow 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 15 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2017 (modifié) deuxieme face : Bien évidement même punition pour l'aimant !!! Donc même solution. Contrôle des 6 vis qui m'ont posées problème de l’autre cotés et celles ci semblent bien tenir (sont peut-être directement reliées aux autres que je viens de resserrer). Par contre la vis qui se trouve juste à cotés de l'aimant et qui tient la plaque (de la carte mère je crois) est dévissée aussi et sur le point de se barrer !!! je peux pourtant voir encore quelques traces d'une sorte de pâte posée dessus. Resserrage et remontage de la roue. un petit test tout à l'aire de fonctionner. Une nouvelle règle s'impose à moi : Ouvrir la roue une fois par mois mini pour resserrer tout le bordel !! Modifié le 15 avril 2017 par Ludow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verby Posté(e) le 15 avril 2017 Partager Posté(e) le 15 avril 2017 A mon avis, un petit coup de frein-filet sur tes pas de vis serait la bienvenue pour ta tranquillité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 15 avril 2017 Partager Posté(e) le 15 avril 2017 Si t'as pas de frein filet le vernis à ongles de madame remplit parfaitement cet office et coûte nettement moins cher ^^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verby Posté(e) le 15 avril 2017 Partager Posté(e) le 15 avril 2017 à l’instant, yvesg83 a dit : Si t'as pas de frein filet le vernis à ongles de madame remplit parfaitement cet office et coûte nettement moins cher ^^^ Merci pour l'astuce, je ne connaissait pas cette solution low-cost. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 15 avril 2017 Partager Posté(e) le 15 avril 2017 (modifié) Comme écrit par ailleurs j'ai beaucoup voyagé à vélo (avec assistance électrique ou pas), ça fait partie des petits trucs qu'on apprend dans les galères qui ne manquent pas d'arriver ^^^ Modifié le 15 avril 2017 par yvesg83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 16 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2017 @yvesg83 merci pour l'astuce .. à la prochaine ouverture je fais une manucure à ma roue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 16 avril 2017 Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Demande à madame avant quand même ^^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 avril 2017 Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Le vernis à ongle moins cher ? Ça se discute : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 16 avril 2017 Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Bien sûr qu'il est moins cher puisque c'est madame qui l'a payé... Pas taper les filles, pas taper... Elle en a forcément un dont elle ne s'est pas servi depuis... ^^^ 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 16 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Marrant, je pensais la même chose que @yvesg83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 16 avril 2017 Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Y'en a même sûrement dont elles se rappellent pas l'existence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verby Posté(e) le 16 avril 2017 Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Il y a 8 heures, Techos78 a dit : Le vernis à ongle moins cher ? Ça se discute : Bha pas besoin de prendre du vernie de compet pour cette usage. 2.95€ le pot en boutique Yves Rocher ^^ Pour une teinte très Batwheel : http://www.yves-rocher.fr/maquillage/ongles/vernis-a-ongles/vernis-couleur-vegetale-noir-ebene/p/yr.R39599 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 19 mai 2017 Partager Posté(e) le 19 mai 2017 Merci pour le partage, une question , pour une crevaison sur l'ACM , il suffis de retirer les vis des panneaux latéraux et des pédales, et de sortir le moteur par le bas, ceci sans ouvrir la coque externe en deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 19 mai 2017 Partager Posté(e) le 19 mai 2017 (modifié) l'idée ne m'a pas effleurée l'esprit étant frileux de toucher aux connectiques, j'ai une combine fastidieuse pour démonter à moitié sans débranchement... Mais curieux de savoir si c'est possible en effet, je dirais a priori non, vu l'épaisseur de la connectique moteur, t'es obligé de désolidariser les coques non ? Visuellement ça donne ça : Modifié le 19 mai 2017 par Zenko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 mai 2017 Partager Posté(e) le 19 mai 2017 Juste démonter une demi coque (coté opposé à la carte mère pour n'avoir que la seconde batterie à débrancher) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 19 mai 2017 Partager Posté(e) le 19 mai 2017 ça manque de vidéos pour réparer une simple crevaison chez Gotway. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 @Pascal91 C'est justement parce que c'est pas simple. Comme @Hansolo l'a dit, la méthode la plus courte c'est de démonter une demi-coque (d'ailleurs je ne débranche rien du tout perso, c'est peut être une particularité MS3 ?) : Tu retires les pédales Tu retires les faces latérales (une 20aine de vis) Tu retires les 10 vis solidaires des 2 coques (dont 1 dans les panneaux latéraux, d'où l'obligation d'enlever les deux faces...). Tu jettes ces vis en bois, de toute façon en les sortant t'en aura casser déjà 1 ou 2. Tu en mets des solides. tu retires les 6 vis solidaires du socle près du moteur, face opposée à la CM Tu peux enfin retirer la coque doucement, débrancher le cablage si ça te botte, moi je laisse tout branché en faisant juste attention aux connectiques LED. Tu peux changer ton pneu, et même pour la chambre à air c'est chiant car la vanne coudée est du côté de la coque CM. Tu remontes tout, sans faire tomber de vis dans les trous de la coque (sinon t'es bon pour tout redémonter) ou sans les oublier (après franchement... Cette vis interne est juste là pour casser les... pieds). L'astuce principale et d'avoir la télé à proximité et de se mettre un petit feuilleton, une série... voire un film si c'est la première fois. Pour l'instant j'ai toujours pas recrevé avec des bandes anti crevaison. Elles rajoutent un peu de dureté au pneu qui est très soft et se pince pas mal si t'as le malheur d'être un peu sous gonflé. facile a mettre et efficace pour l'instant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 C'est tout de suite moins drôle une crevaison chez Gotway. J'imagine pendant une rando, la galère pour réparer en pleine nature.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jos56 Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Et la bombe anti crevaison tout simplement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés