Minch Posté(e) le 16 avril 2017 Partager Posté(e) le 16 avril 2017 (modifié) Hello à tous, Bon, la météo n'est pas aussi belle que je l'aurais souhaité, j'ai donc pris un imper pour ma gyroroue Je me suis toujours interrogé sur l'autonomie réelle de ma MS2 850Wh, du coup, je me propose de faire l'A/R porte d'Orléans - Clayes Souilly. Si ça vous dit, de longer le canal de l'Ourcq à un rythme pépère (10Km/h de moyenne)... (Bds des maréchaux, La Villette, canal de l'Ourcq, solution de repli le tram au retour, mais il faut pouvoir rallier au moins La Villette..., sinon Uber) Départ Pte d'Orléans, métro côté pharmacie principale : RdV 10h45 ! Pensez à prendre un sandwich (ou on se débrouillera sur place...) Modifié le 17 avril 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 16 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2017 (modifié) CR : Il n'a pas plu Départ 10h45 de porte d'Orléans, 2 pauses pour un total d'une vingtaine de minutes, retour à 17h05, dont tram de stade Charléty à Porte d'Orléans quand même. Certes l'autonomie annoncée par la fiche technique, soit 90Km n'est pas atteinte, mais quasiment 78Km, c'est pas mal non plus, et à vrai dire, je n'en espérait pas autant (j'ai loupé la vitesse moyenne cible de 10Km/h, car elle se situe plutôt autour des 13Km/h, poids du pilote équipé : 70Kg, pression pneu : 2,8bars, température : euhhh, pas si froid que ça, mais pas chaud) Les derniers kilomètres (peut-être une grosse dizaine) ont été de plus en plus laborieux, vitesse réduite, bip à répétition (faut encore lever le pied !), à la moindre côte, on est amené à rouler très lentement (à la limite du décrochage, moins vite qu'un piéton), j'ai laissé tomber au niveau du stade Charléty, tram jusqu'à porte d'Orléans, puis gyroroue en régime anémique... jusqu'à chez moi Expérience très intéressante pour mieux comprendre sa gyroroue (autonomie + comportement batterie faible) Modifié le 16 avril 2017 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 (modifié) Du coup, ça fait un très bon itinéraire pour l'entrainement (voire plus ) au https://www.espritroue.fr/topic/2316-le-challenge-des-100km/ Avantages de cet itinéraire (départ Porte d'Orléans pour l'entrainement/Gyroroue Shop pour le 13 mai, bds des maréchaux, La Villette, chemin de halage du canal de l'Ourcq, retour après 5XKm)) : 1/ point de départ facile d'accès 2/ itinéraire sécurisé 3/ itinéraire facile à suivre et très roulant 4/ un point relais unique repéré (à valider) pouvant servir à 1, voire 2 relais, ce qui met le Challenge à la portée des 640Wh ! 5/ transports en commun dispos sur la fin du trajet (pour ceux qui seront trop juste...) 6/ les groupes vont se croiser (A/R), c'est sympa ! 7/ Gyroroue Shop au départ et à l'arrivée (si @Gyroroue-shop est d'accord) Qu'en pensez-vous ( @OliG, @Hansolo) ? D'ailleurs quand je serai dispo (là c'est problématique, peut-être le 29 avril ?), je proposerai un entrainement sur cet itinéraire sur 100Km Modifié le 17 avril 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.