Gael_38000 Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 (modifié) Petite exploration de St Martin le Vinoux un midi, une partie est off-road, serpentant entre les arbres et longeant un ruisseau, assez sympa mais un peu chaud. C'est aussi une bonne indication de l'autonomie de la V8: au total 20km dans la journée (8km balade+12km AR boulot), dont 210m de dénivelé. Les derniers km ont été fait à petite vitesse sur le rouge. Sinon, je ne sais plus qui avait parlé de VisuGPX ( @lutinBzh ?, @oliv38 ?, @Ludow ? .... ?), c'est vraiment pas mal. Voici donc le parcours. null Modifié le 17 avril 2017 par Gael_38000 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jess Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Super! Ruisseau et arbres il faut que j'en parle à @Kaalcifer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv38 Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 @Jess : il va adorer @Kalcifer Bien remise du toboggan en terreau ?Envoyé de mon téléphone chinois en cliquant sur l'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiBzh Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 @Gael_38000Excellent !!! Pour avoir une idée tu étais à quel poids environ? Je demande ça parce qu'avec mes 95/100 kilos si je charge un peu le sac à dos j'ai peur que la V8 chauffe un peu dans les montées... Vivement la Monster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv38 Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 @Gael_38000 : vivement la Monster Envoyé de mon téléphone chinois en cliquant sur l'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jess Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 @oliv38 oui bien remise du toboggan pour nous on s'est rendus compte qu'on a la même autonomie malgré notre grande différence de poids, ca joue sur les autres roues? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv38 Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 (modifié) Je pense que @Kaalcifer fais deux fois (ou plus) le chemin que tu parcours lorsque vous roulez ensemble . Pour ma part je prends la distance annoncée par le fabriquant, je la divise par 2 et ça donne une bonne approximation de ce que je peux faire réellement. Envoyé de mon téléphone chinois en cliquant sur l'écran Modifié le 24 avril 2017 par oliv38 ping manquant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv38 Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 (modifié) @Jess : autre approche (capacité en Wh - 30%) / 18 = nb de km pour moi. pour @RG38 (env = poids de @Kalcifer) divise par 13 à 14. Ce sont des approximations grossières car cela dépend aussi de la manière de rouler mais ça fonctionne plutôt bien ; lorsque tu rouleras + vite ou en accélérant plus fort la distance chutera très vite. Après l'autonomie on s'aperçois vite que l'on en a jamais assez... Envoyé de mon téléphone chinois en cliquant sur l'écran Modifié le 24 avril 2017 par oliv38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jess Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Merci pour les calculs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 (modifié) Il y a 4 heures, oliv38 a dit : @Jess : autre approche (capacité en Wh - 30%) / 18 = nb de km pour moi. pour @RG38 (env = poids de @Kalcifer) divise par 13 à 14. Ce sont des approximations grossières car cela dépend aussi de la manière de rouler mais ça fonctionne plutôt bien ; lorsque tu rouleras + vite ou en accélérant plus fort la distance chutera très vite. Après l'autonomie on s'aperçois vite que l'on en a jamais assez... Envoyé de mon téléphone chinois en cliquant sur l'écran je pense que même les formules les plus complexes donneront toujours ce résultat pourtant tellement simple: autonomie = jamais assez pour les unités SI je vous laisse choisir ... Modifié le 24 avril 2017 par G.Rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael_38000 Posté(e) le 24 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2017 @Jess, la partie arbres+ruisseau est assez courte, mais c'est peut-être un secteur à inspecter pour ça. ... @GuiBzh, je suis plutot au alentour de 85kg. C'est sur qu'en montée les kg en plus doivent faire chauffer la machinerie, mais en montant moins vite ça chauffera moins , par contre pas de mystère la batterie se dechargera plus. Reste à voir ce qu'on récupère en descente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv38 Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Il y a 8 heures, Gael_38000 a dit : voir ce qu'on récupère en descente 5% au mieux si on a le vent dans le dos : la bonne vitesse régulière avec la bonne durée, bref ne pas trop compter sur la recharge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés