em1barns Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Urban360 a démonté la coque côté CM de ma v8, et cela m'a permis de faire 2 constats: - l'intérieur était rempli de poussière de terre (il a fait assez sec ces derniers temps, et j'ai roulé sur pas mal de chemin de terre - les vis les plus proches du pneu sont déjà dans un état de rouille avancé (voir photo) Bon, la bête étant certifiée ip55, je m'attendais au moins à avoir des vis qui ne rouillent pas, et la poussière près de la CM n'est-elle pas gênante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Voici l'état de l'intérieur des coques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 IP55 ? Il reste du chemin à faire... (pourtant la V8 a la réputation d'être parmi les mieux finies) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Je tiens à préciser que je roule aussi sous des trombes d'eau et dans la neige. Je l'ai rincée à chaque fois que je suis passé sur du sel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 à l’instant, em1barns a dit : trombes d'eau vs "Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %)" (extrait IP55) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solomotion Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Voici l'état de l'intérieur des coques. Ca ne m'étonne pas je trouve qu'elle attire la poussière et les poils de chien cette coque noire , ça fait comme de l'électricité statique. Mais j'espère que cela reste extérieur et que l'intérieur est protégé. Pour la rouille je ne peux pas dire car je ne roule pas sous la pluie et comme en ce moment je n'ai pas bcp eu le temps d'en faire...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solomotion Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Urban360 a démonté la coque côté CM de ma v8, et cela m'a permis de faire 2 constats: - l'intérieur était rempli de poussière de terre (il a fait assez sec ces derniers temps, et j'ai roulé sur pas mal de chemin de terre - les vis les plus proches du pneu sont déjà dans un état de rouille avancé (voir photo) Bon, la bête étant certifiée ip55, je m'attendais au moins à avoir des vis qui ne rouillent pas, et la poussière près de la CM n'est-elle pas gênante ? Les vis qui rouillent comme ça c'est honteux y a tant de différence de prix avec des vis inoxydable pour qu'ils radinent autant chez un Motion ???Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Hum ouais tout à fait. Pas glop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 ça serait cool de pouvoir les remplacer par des vis en inox du coup... Si quelqu'un sait où en acheter et sous quelle référence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Si je dois le faire j'irai à casto-merlin avec une des vis rouillées, on devrait pouvoir trouver l'équivalent facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 à l’instant, Major a dit : Si je dois le faire j'irai à casto-merlin avec une des vis rouillées, on devrait pouvoir trouver l'équivalent facilement. Oui, la visserie en inox A2 est assez facile à trouver, un peu moins en A4 : Dans le cas d'une roue, l'A2 est bien suffisant, sauf proximité immédiate d'un bord de mer où l'A4 est mieux adapté. Le gros problème est que les vis à empreinte cruciforme qu'on peut trouver sont de type Pozidriv, alors que les vis venant de chine sont souvent des Phillips. C'est un peu ennuyeux de mélanger les deux standards (non 100% compatibles) sur un même équipement, cela oblige à bien gérer les outils... 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Merci pour le cours @Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabyftek Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Salut @em1barns je suis tomber sur ce poste et je voulais savoir combien de temps tu avais rouler avant d'ouvrir ta v8 et la retrouver dans cet état. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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