Techos78 Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2017 (modifié) J'utilise l'appli version 1.4 , il me semble que ce n'est pas la toute dernière, mais elle me convient bien. Le plus sûr est de commencer par valider le bluetooth sur la tablette. Effectivement, lors des premières connexions à ma nouvelle roue, on reste sur SCAN. Je pense que c'est parce que la ks18 utilise immédiatement 2 canaux bluetooth (pour l'appli et pour le son), alors qu'avec la ks16, il faut valider séparément le son avec le bouton de la roue. Donc, il faut toucher le bouton SCAN sur la tablette, et on fait apparaître les périphériques détectés, (il y en a deux si la roue est seule dans un rayon de 10 mètres). Dans la liste, on touche le périph KS-18A-xxxx ( il faut des doigts vachement fin ) et on doit se connecter dans les 3 secondes suivantes. La roue bipe et les infos s'affichent. Par la suite, au bout de quelques connexions manuelles, l'appli se connecte automatiquement. Si vraiment le scan ne voit rien alors que la roue est allumée, là je ne sais pas ce qui se passe. Edit : si tu es sous android 6, il faut impérativement valider manuellement localisation et stockage, voir ICI . Le stockage sert lors du changement de firmware, mais localisation ? ? peut-être l'orientation de l'écran... qu'il est plus pratique de bloquer en format portrait. J'ose espérer que ce n'est pas une histoire de roue chinoise ou européenne... Mon Wiko est une pure tablette, gsm inactif (pas de carte sim). Il est possible que l'appli puisse communiquer ici ou là, mais ce n'est pas mon problème. J'utilise le wi-fi uniquement pour downloader le firmware. Modifié le 20 avril 2017 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Voilà une excellente vidéo que je post ici pour ne pas la perdre. Elle montre clairement la mise en place des deux batteries du bas, avec le chaînage des deux packs qui nécessite des connecteurs différents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Dans l'optique d'ajouter 340 Wh aux 680 Wh existants (pour faire 1020 Wh), je viens de relever le schéma du circuit de puissance : 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 euh ... il ne manquerais pas 2 fils en AWG14 entre les 2 connecteurs XT60 ? parce que là on dirais que tu te sert du circuit de charge de la 2è batterie pour les mettre en parallèle, ou j'ai mal lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2017 (modifié) Le montage est bien tel que je l'ai dessiné, j'avais moi-même réagi assez sèchement l'année dernière en qualifiant ce câblage de malfaçon. Mais c'est un fait, dans la ks16b aussi, les 2 batteries sont l'une après l'autre, c'est une structure que je nomme habituellement " à la queue leu-leu ", mais cela ne me fait ni chanter ni danser. En clair, on charge une batterie qui charge la seconde. Et c'est cette seconde batterie qui fournit l'énergie instantanée nécessaire à l'asservissement. Je l'admets, ce montage marche. Mais même Kingsong n'est plus convaincu par ce système, et dans la ks16s les 2 batteries sont vraiment en parallèle, ce qui sécurise et améliore la fourniture d'énergie à la carte, permet d'avoir (enfin) deux packs avec les mêmes connecteurs, et équilibre l'usure des deux packs car ils travaillent de la même façon. L'idéal serait d'avoir deux points d'entrée sur la carte mère, ce qui est le cas pour la ks16s , la 9b1 et peut-être d'autres, je ne sais pas. Pour ma future modif, je ne toucherai pas à la c.m. , mais je ferai un petit Y de puissance, ce sera suffisant, les deux fusibles travailleront en // ce qui me rassurera beaucoup. Car là aussi je m'interroge : avoir 40 Ampères pour une ks16b (800W), c'est un peu juste en valeur crête, mais on peut l'admettre. Mais pour une ks18a (1200W), ça commence franchement à me faire peur : la puissance crête est annoncée à 3500 W, ce qui sous 67 Volts donne 52 Ampères. Sans commentaire. @G.Rhum , tu peux voir sur la vidéo au dessus : La batterie 1 est munie d'un connecteur rouge DEAN femelle (vers port charge) et d'un XT60 femelle (vers bat 2) La batterie 2 a un XT60 mâle (vers bat 1) et un XT60 femelle. (vers cm) Modifié le 29 juin 2017 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 30 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2017 (modifié) En gros, j'imagine passer à cette structure : Donc je ne passe pas en AWG12 et XT150 comme @Hansolo , les deux branches en // pour fournir l'énergie me semblent suffisantes dans mon cas, avec cependant des XT90 pour éviter toute confusion. C'est une esquisse, doubler les fils au niveau de la 1ère batterie ou de la cm ne sera peut-être pas facile, auquel cas je ferai des épissures (mais pas de raccord en Y). Les longueurs seront ajustées pendant l'installation. J'ai commandé la batterie sur mesure http://www.1radwerkstatt.de/epages/80603321.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/80603321/Products/32S , ce qui évitera d'avoir les capots à percer ( voir ICI ) Edit : pour mémoire, les sections de fils : (multibrins, silicone 200 °C) Modifié le 30 juin 2017 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Ca devrait le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 25 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 Eh bien voilà, c'est fait, j'ai ajouté 820 Wh dans ma ks18a pour un total théorique de 1520 Wh. Je l'ai testée ce matin, au bout de 32 km la roue dit qu'il reste 71% d'autonomie, sympa. Finalement, j'ai câblé comme ça : J'ai posté quelques photos du montage dans la coque ici :https://www.espritroue.fr/topic/2892-résolu-ks-18-des-coques-différentes-selon-la-batterie/ Par prudence, j'ai ajouté une barquette en aluminium qui améliore un peu le radiateur, et qui donne des points de fixation pour les fils : Les 3 fils moteurs (repérés bleu-blanc-rouge) sont vissés à l'aide de cosses de cuivre épais (2mm) car les cosses d'origine étaient beaucoup trop chaudes (isolant fondu). Les épissures qui réunissent les fils d'alimentation sont sous le silicone collé aux condensateurs. Chaque épissure est ligaturée avant soudure. Et j'ai ajouté des connecteurs en bas de la coque pour pouvoir démonter le pneu plus facilement. A terme, je couperai les capots en 2 pour accéder uniquement en bas, sans avoir à décoller quoi que ce soit : Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai utilisé des XT60 pour raccorder le moteur, la réponse est : ben parce que j'en avais dans mon tiroir. Une précaution : pour reconnecter la carte mère, il est souhaitable de le faire à l'aide d'un cordon outillage, juste avant la connexion définitive : la charge brutale des condensateurs 2 x 2200 µF génère une étincelle énorme qui dégraderait à coup sûr les XT60. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 25 novembre 2017 Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 Génial ce petit supplément de batterie @Techos78 ? il va falloir qu’on randonne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 (modifié) Le 25/11/2017 à 16:18, Erwanrcx a dit : Génial ce petit supplément de batterie @Techos78 ? il va falloir qu’on randonne ? Eh bien voilà, c'est validé : rando "Minch" d'hier soir, 80 km, autonomie restante environ 20 km (il faisait plutôt froid). Cela confirme la conso de 1,5 Wh/km 15 Wh/km pour un pilote de ~90 kg. Pour les randos plus forestières, une grosse autonomie n'est pas forcément pertinente, car la roue pèse plus lourd... Mais c'est génial de se libérer des contraintes liées à la longueur du parcours, de ne plus redouter les bips intempestifs... Avec 5 heures de wheeling tendu, j'ai ma dose . (L'élément faible, c'est le pilote). Modifié le 27 novembre 2017 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 @Techos78, j’imagine que tu voulais dire 15wh/km ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 il y a 34 minutes, em1barns a dit : @Techos78, j’imagine que tu voulais dire 15wh/km ?. Que dire, que dire... c'est corrigé. @em1barns à mon tour, l'unité Watt s'écrit toujours avec un W majuscule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KS69 Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 (modifié) @Techos78 Wow, nice Job :-) The 2 of 340wh packs....are this orginal KS Batterie packs, which before your modification have been connected to the chargeport? If Yes...this KS batterys/BMS normally have a "reverse protection", so that on the Charge port side no short can happen.... What this means with your Installation now, is that when "braking" (recuperation) happening, you only go and fill up the 2 x 340wh packs while recuperation, but not the big 820wh pack. Because the "reverse protection" does not allow to flow back Energie to the 820wh pack.... Or have you modified the BMS of the 340's pack? Modifié le 27 novembre 2017 par KS69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 il y a 27 minutes, KS69 a dit : The 2 of 340wh packs....are this orginal KS Batterie packs, which before your modification have been connected to the chargeport? Yes, in ks18a wheel, the 2 original packs were wired one after the other, and I'm sure they both have anti-return diodes (probably two good Schottky rectifiers EBRT20L100D in //) : New configuration : First, I connected these two packs in // , quite balanced (~65V), and there was no current towards each other. Then, I connected the new pack (~58V) (modified with a double output) to to the input of the two packs and there was no current between the original packs and the new. It is a proof of the presence of the diodes 340Wh packs. il y a 53 minutes, KS69 a dit : What this means with your Installation now, is that when "braking" (recuperation) happening, you only go and fill up the 2 x 340wh packs while recuperation, but not the big 820wh pack. Yes, it's true, but it's the same thing in the original ks18a, the "braking" energy can not go back in the head pack, remember : the wires are small : AWG18 !. il y a une heure, KS69 a dit : Or have you modified the BMS of the 340's pack? No, no, no, I did not open these curious batteries in Y, then, I can't say if they have balancing components or not, I was very furious to see that there is none in my ks16a. Other thing, my new 840Wh pack does not have an anti-return diode, then, that needs to taking care about the male pins of connector, and feeding the battery charger before connecting the wheel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KS69 Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 il y a 5 minutes, Techos78 a dit : Yes, it's true, but it's the same thing in the original ks18a, the "braking" energy can not go back in the head pack, remember : the wires are small : AWG18 !. Yes, you are absolutly correct...that is a "Problem" of all cascade KS18A.... I just wanted to ask, and i am sure you are a lot more experienced than me. When your new pack has no "return-diode"...why didn't you use that as the one feeding the Motherboard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 (modifié) I like the configuration with two independent packs that feed the motherboard, with two independent fuses, that is better for security. Maybe I'm wrong. My new pack has not been validated, and I do not really trust... I prefer the structure of the ks18s, with 3 packs in parallel, ... but I did not dare. The new pack have to provide a not too high current, almost like a permanent battery charger... And I'm happy: that runs Modifié le 27 novembre 2017 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KS69 Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 il y a 12 minutes, Techos78 a dit : I like the configuration with two independent packs that feed the motherboard, that is better for security. Maybe I'm wrong. My new pack has not been validated, and I do not really trust... I prefer the structure of the ks18s, with 3 packs in parallel, ... but I did not dare. The new pack have to provide a not too high current, almost like a permanent battery charger... And I'm happy: that runs I guess you are right, in case of BMS failure 2 independant packs might be more secure :-) Question of the new 840wh pack is how much amps the BMS is configured to. And that's the most important: It works! Good Job, also seen your Shell modification :-) Yip, the 18S is very nice structured...3 packs in parallel, each one secured by a 40Amp fuse, and 2x30Amp on the board to secure board and the complete battery Setup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 il y a 7 minutes, KS69 a dit : Question of the new 840wh pack is how much amps the BMS is configured to. Good question : only 30 Amps, insufficient to directly power the motherboard : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KS69 Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 @Techos78 btw: A Fantastic Price for a 840wh pack with Sanyo GA cells ! Does it come over the netherlands. so without any custom Problems? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 I received it in 2 or 3 weeks, I don't know where it went. It is necessary to specify the output connector, but the input connector is necessarily coaxial, and it matches to the pack charger 2 A which is delivered with, without extra charge. The packaging was really perfect, I received it at home, without any problem. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.