jejegarcia Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Et encore un pneu monte à l'envers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Le pneu n'est pas monté à l'envers, c'est la roue avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Par contre l'orientation de l'axe de roue arrière est à revoir, privilégier le câble qui sort vers l'avant et non vers le bas, (voir le problème de moise avec son Aqiho) Comme ça le rayon de courbure du câble n'est risqué: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flamdumal Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Il y a 3 heures, Erwanrcx a dit : Par contre l'orientation de l'axe de roue arrière est à revoir, privilégier le câble qui sort vers l'avant et non vers le bas, (voir le problème de moise avec son Aqiho) Comme ça le rayon de courbure du câble n'est risqué: Oui erwan mais je ne sais pas comment faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Moi aussi je ne comprends pas @Flamdumal ... il doit y avoir un méplat sur l'axe, qui fige son orientation et du coup c'est peut-être l'usinage de la sortie de câble qui est mal fait ?J'ai regardé la photo de ta Roue avant et où le câble sort correctement, tu peux peut-être faire un comparatif ?Si c'est une erreur d'usinage, tu vas devoir surveiller le rayon de courbure du câble avec attention, voire y mettre une sur-protection ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flamdumal Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2017 J'ai trouver le problème d'usinage Roue avant nickel par contre roue arrière si je veux le mettre le câble droit et non vers le bas ca sera pas possible car la vis sera bombé sur le haut et il faut que sa soit plat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flamdumal Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Roue arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Eh bien signale le à Kylin, si tes câbles se détruisent dans un temps court, il faudrait le lui rappeler pour voir s'il peut t'envoyer un nouveau moteur au titre de la garantie !Pour moi c'est un défaut de fabrication !D'un autre côté, si le rayon de courbure admissible par le câble est respecté, difficile de rouspéter,... Mais vue l'expérience désastreuse de Moise, il vaut mieux agir !Qu'en pensez-vous les cracks de la trott ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GMMD Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 (modifié) Je ne suis pas un crack mais niveau mécanique, l'usinage de la roue arrière pour le passe câble est un gros point noir, cela ne peut que créer une usure prématurée de l'armature de protection ( du câble ) voir une coupure. Il suffit d'une mauvaise manipulation ou d'un choc contre un élément, le câble non protégé ( car à un niveau inférieur de l'usinage ) va être pincé et tiré dans un sens ou un autre, et vu la forme de l'usinage qui peut vite se transformer en rasoir, c'est la fin des haricots. Modifié le 26 avril 2017 par GMMD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Tu peux toujours demander à Kylin mais j'ai peur que l'usine l'envoie chier, tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 et avec un trait de scie sur l'axe fileté histoire de dégager l'ouvertur dans le bon sens...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 @JJK je le déconseille fortement, les axes sont déjà fragilisés par les méplats, le trou central et la gorge pour le câble. Il faut mieux laisser l'axe dans cette position, et fabriquer un "U" en tôle épaisse, dont une patte serait serré derrière l'écrou, pour protéger la sortie de câble. Quant à demander un échange de moteur pour ça... Je suis un peu du même avis que @0rsa . On paie nos trotts bien moins chères qu'en France, il y a des raisons évidentes dont la qualité de fabrication et d'assemblage. Il faut faire avec, dans la mesure du raisonnable. Même à l'usine Minimotors, ils sont capables de brancher les moteurs à l'envers, de ne pas serrer correctement les vis... Expérience personnelle. Notre souci, c'est qu'il n'y a personne pour vérifier derrière eux et assurer un contrôle qualité (un importateur / une boutique sérieuse) ou assumer les problèmes (comme l'a fait à plusieurs reprises Izirod France). Nos tarifs défiant toute concurrence sont a ce prix, soyez en conscients. Vous ne pouvez pas demander le même service qu'en achetant en boutique physique, sérieuse, en France. Je ne remets pas en cause la qualité de service de Kylin, qui a toujours un service au top, mais il y a des limites après lesquels il ne peut pas intervenir. Je suis plus dubitatif sur les problèmes de freins hydrauliques, qui sont pour le coup vraiment dangereux. Une solution à moindre coût devrait être apportée par l'usine. Mais c'est encore Kylin qui va assumer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorer Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 (modifié) Cette encoche (radiale) dans l'axe fileté du moteur doit a pour but : 1) Permettre de positionner proprement/complètement sur écrou le cache poussière/humidité (protecteur de l’intérieur moteur) intégrant le passage câble d’alimentation et assurant un minimum d’étanchéité moteur. 2) Orienter idéalement le câble dans l’alignement de son support fixation 3) Protéger le câble d’éventuelles blessures/coupures/court circuits liées à un choc axial lors du transport/en circulation/ en cas de chute (trottoir,etc…) Je pense donc que s’il reste un peu de longueur de câble dispo dans le Deck, il suffit de donner un peu de longueur afin d’arrondir et d’augmenter le rayon de la courbure du câble à sa sortie moteur, vers le bas. L’action d’augmenter l’ouverture (coup de scie) supplémentaire du fraisage de l’axe pour amener le câble à l’horizontal serait risquée dans la mesure où il va manquer un minimum de 200° de circonférence filetée pour faire mordre l’écrou dans l’axe de roue, pour serrage(le perfectionnistes essayeront peut-être). A suivre… Modifié le 26 avril 2017 par explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 J'ai peut-être répondu un peu vite pour l'encoche, mais @explorer met le point dessus: en fait j'avais mal interprété le trait de scie, j'avais lu que @JJK voulais refaire les méplats pour tourner l'axe (ce qui est un peu tordu, je vous l'accorde...) Agrandir l'encoche ne pose aucun problème de solidité à cet endroit là, on est hors sollicitation mécanique. Ce qui n'empêche pas de prévoir une protection supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 (modifié) en se basant sur ce que je vois des photos la partie fileté exterieur de l'axe ne sert apparemment que de guidage pour l' écrou de serrage le cache plastique se fixe sur l'empreinte de l' écrou. tu pourrais couper à raz de l' écrou l'axe fileté, que ça n'aurais aucune conséquence... c' est effectivemment agrandir l'encoche avec un trait de scie que je suggérais un peu plus haut... Modifié le 26 avril 2017 par JJK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorer Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 (modifié) Le but de cette encoche est aussi de protéger le câble en cas de choc (radial) lateral c'est l’axe qui encaisse...tu évites la grosse panne ou un bon court jus si tu frottes un trottoir en roulant. Modifié le 26 avril 2017 par explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 à l’instant, JJK a dit : en se basant sur ce que je vois des photos la partie fileté exterieur de l'axe ne sert apparemment que de guidage pour l' écrou de serrage le cache plastique se fixe sur l'empreinte de l' écrou. tu pourrais couper à raz de l' écrou l'axe fileté, que ça n'aurais aucune conséquence... Tout à fait d'accord, sauf sur le dernier point ou je rejoins @explorer à l’instant, explorer a dit : Le but de cette encoche est aussi de protéger le câble en cas de choc (radial) lateral c'est l’axe qui encaisse...tu évitse la grosse panne Cela dit, le bout de l'axe ne doit pas être bien solide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorer Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 (modifié) sans cette encoche dans l'axe le cache ne peut plus se positionner correctement en fond d’écrou Modifié le 26 avril 2017 par explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 (modifié) un "capot" métallique ou en plastique épais qui prend appuis sur la totalité de l'écrou serait beaucoup plus efficace... Modifié le 26 avril 2017 par JJK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 à l’instant, explorer a dit : sans cette encoche dans l'axe le cache ne peut plus se positionner correctement en fond d’écrou A cause du câble qui passe à travers, le capuchon ne serait plus positionné correctement. à l’instant, JJK a dit : un "capot" métallique épais qui prend appuis sur la totalité de l'écrou serait beaucoup plus efficace... +1 Mais il y a pas mal d'autres chose à améliorer... Si on commençait par les freins?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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