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Flamdumal

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Il y a 3 heures, Erwanrcx a dit :

Par contre l'orientation de l'axe de roue arrière est à revoir, privilégier le câble qui sort vers l'avant et non vers le bas, (voir le problème de moise avec son Aqiho)

Comme ça le rayon de courbure du câble n'est risqué:

 

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Oui erwan mais je ne sais pas comment faire 

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Moi aussi je ne comprends pas @Flamdumal ... il doit y avoir un méplat sur l'axe, qui fige son orientation et du coup c'est peut-être l'usinage de la sortie de câble qui est mal fait ?
J'ai regardé la photo de ta Roue avant et où le câble sort correctement, tu peux peut-être faire un comparatif ?
Si c'est une erreur d'usinage, tu vas devoir surveiller le rayon de courbure du câble avec attention, voire y mettre une sur-protection !

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Eh bien signale le à Kylin, si tes câbles se détruisent dans un temps court, il faudrait le lui rappeler pour voir s'il peut t'envoyer un nouveau moteur au titre de la garantie !
Pour moi c'est un défaut de fabrication !
D'un autre côté, si le rayon de courbure admissible par le câble est respecté, difficile de rouspéter,... Mais vue l'expérience désastreuse de Moise, il vaut mieux agir !

Qu'en pensez-vous les cracks de la trott ?

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Je ne suis pas un crack mais niveau mécanique, l'usinage de la roue arrière pour le passe câble est un gros point noir, cela ne peut que créer une usure prématurée de l'armature de protection ( du câble ) voir une coupure.
Il suffit d'une mauvaise manipulation ou d'un choc contre un élément, le câble non protégé ( car à un niveau inférieur de l'usinage ) va être pincé et tiré dans un sens ou un autre, et vu la forme de l'usinage qui peut vite se transformer en rasoir, c'est la fin des haricots.

 

 

Modifié par GMMD
  • +1 1
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@JJK je le déconseille fortement, les axes sont déjà fragilisés par les méplats, le trou central et la gorge pour le câble.

Il faut mieux laisser l'axe dans cette position, et fabriquer un "U" en tôle épaisse, dont une patte serait serré derrière l'écrou, pour protéger la sortie de câble.

Quant à demander un échange de moteur pour ça... Je suis un peu du même avis que @0rsa . On paie nos trotts bien moins chères qu'en France, il y a des raisons évidentes dont la qualité de fabrication et d'assemblage. Il faut faire avec, dans la mesure du raisonnable. Même à l'usine Minimotors, ils sont capables de brancher les moteurs à l'envers, de ne pas serrer correctement les vis... Expérience personnelle. Notre souci, c'est qu'il n'y a personne pour vérifier derrière eux et assurer un contrôle qualité (un importateur / une boutique sérieuse) ou assumer les problèmes (comme l'a fait à plusieurs reprises Izirod France). Nos tarifs défiant toute concurrence sont a ce prix, soyez en conscients. Vous ne pouvez pas demander le même service qu'en achetant en boutique physique, sérieuse, en France.

Je ne remets pas en cause la qualité de service de Kylin, qui a toujours un service au top, mais il y a des limites après lesquels il ne peut pas intervenir.

Je suis plus dubitatif sur les problèmes de freins hydrauliques, qui sont pour le coup vraiment dangereux. Une solution à moindre coût devrait être apportée par l'usine. Mais c'est encore Kylin qui va assumer...

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Cette encoche (radiale) dans l'axe fileté du moteur doit a pour but :

1)      Permettre de  positionner proprement/complètement sur écrou  le  cache poussière/humidité (protecteur de  l’intérieur moteur) intégrant le passage câble d’alimentation et assurant un minimum d’étanchéité moteur.  

2)      Orienter idéalement le câble dans l’alignement de son support fixation

3)      Protéger le câble d’éventuelles blessures/coupures/court circuits  liées à un choc axial lors du transport/en circulation/ en cas de chute  (trottoir,etc…)

Je pense donc que s’il reste un peu de longueur de câble dispo dans le Deck, il suffit de donner un peu de longueur afin d’arrondir et d’augmenter le rayon de la courbure du câble à sa sortie moteur, vers le bas.

L’action d’augmenter l’ouverture (coup de scie) supplémentaire du fraisage de l’axe pour amener le câble à l’horizontal  serait risquée dans la mesure où il va manquer un minimum de 200° de circonférence filetée pour faire mordre l’écrou dans l’axe de roue, pour serrage(le perfectionnistes essayeront peut-être).

A suivre…

 

Modifié par explorer
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J'ai peut-être répondu un peu vite pour l'encoche, mais @explorer met le point dessus: en fait j'avais mal interprété le trait de scie, j'avais lu que @JJK voulais refaire les méplats pour tourner l'axe (ce qui est un peu tordu, je vous l'accorde...)

Agrandir l'encoche ne pose aucun problème de solidité à cet endroit là, on est hors sollicitation mécanique.

Ce qui n'empêche pas de prévoir une protection supplémentaire.

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en se basant sur ce que je vois des photos

la partie fileté exterieur de l'axe ne sert apparemment que de guidage pour l' écrou de serrage 

le cache plastique se fixe sur l'empreinte de l' écrou.

tu pourrais couper à raz de l' écrou l'axe fileté, que ça n'aurais aucune conséquence...

c' est effectivemment agrandir l'encoche avec un trait de scie que je suggérais un peu plus haut...:)

Modifié par JJK
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à l’instant, JJK a dit :

en se basant sur ce que je vois des photos

la partie fileté exterieur de l'axe ne sert apparemment que de guidage pour l' écrou de serrage 

le cache plastique se fixe sur l'empreinte de l' écrou.

tu pourrais couper à raz de l' écrou l'axe fileté, que ça n'aurais aucune conséquence...

Tout à fait d'accord, sauf sur le dernier point ou je rejoins @explorer;)

à l’instant, explorer a dit :

Le but de cette encoche est aussi de protéger le câble en cas de choc (radial) lateral c'est  l’axe qui encaisse...tu évitse la grosse panne

Cela dit, le bout de l'axe ne doit pas être bien solide.

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à l’instant, explorer a dit :

sans cette encoche dans l'axe le cache ne peut plus se positionner correctement en fond d’écrou

A cause du câble qui passe à travers, le capuchon ne serait plus positionné correctement.

à l’instant, JJK a dit :

un "capot" métallique épais qui prend appuis sur la totalité de l'écrou serait beaucoup plus efficace...

+1

Mais il y a pas mal d'autres chose à améliorer... Si on commençait par les freins?...

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