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Suite achat groupé kwheel cool problème et unboxing


Flamdumal

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Il y a 14 heures, Erwanrcx a dit :

On a galéré avec [mention=1041]Justin[/mention] ...

Le mieux c'est peut-être de dé-câbler le moteur ?

On s'était mis à 2 et on a posé la roue complète sur un petit seau en faisant une gorge sur le bord pour laisser passer le câble moteur.

À 4 mains c'était chaud et très difficile, mais depuis j'ai investi dans des démontes pneus, une bombe de lubrifiant pour pneu et il faut qu'on retente le coup !

Je pense qu'il faudrait faire un support pour bien immobiliser la roue, peut-être une planche qu'on pourrait fixer sur le disque de frein... à voir...

 

 

 

A oui il faut donc faire la manip avec le cable ???

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Il y a 6 heures, jejegarcia a dit :

P1 sert uniquement pour le réglage de la jauge batterie de toute façon ! 

J"entend bien, c histoire d'être simplement au plus juste... Dans le visuel.

Mais apparemment l'info à l'air d"être confidentiel :biggerGrin:...

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Le Wed May 10 2017 à 21:02, Erwanrcx a dit :

On a galéré avec [mention=1041]Justin[/mention] ...

Le mieux c'est peut-être de dé-câbler le moteur ?

On s'était mis à 2 et on a posé la roue complète sur un petit seau en faisant une gorge sur le bord pour laisser passer le câble moteur.

À 4 mains c'était chaud et très difficile, mais depuis j'ai investi dans des démontes pneus, une bombe de lubrifiant pour pneu et il faut qu'on retente le coup !

Je pense qu'il faudrait faire un support pour bien immobiliser la roue, peut-être une planche qu'on pourrait fixer sur le disque de frein... à voir...

 

 

 

A oui il faut donc faire la manip avec le cable ???

  • +1 1
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Salut les gars,

Ca y est, j'ai fait ma modif pour le frein avant, enfin :bravo:

Alors au final il manque pas grand chose pour que l'étrier passe au niveau de la roue, ici avant :

 

IMG_1727[1].JPG

J'ai découpé le support d'étrier afin de libérer de la place (là où c'est tracé, à la disqueuse), le piston peut maintenant avancer :

IMG_1726[1].JPG

IMG_1728 bis.JPG

Modifié par Madriver
  • +1 2
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Suite :

J'ai du également agrandir les trous oblongs des étriers pour pouvoir le déporter sur le coté, afin d'éviter que le piston touche la roue (j'ai pas de photo). J'ai même meulé le filetage des vis qui tombent au niveau de l'étrier pour gagner un max. Enfin j'ai fait un empilement de 3 rondelles pour supprimer les entretoises, je finaliserai en coupant les entretoises plus tard.

C'est beau quand même un étrier bien positionné, et ça freine fort !!!!!!

 

 

IMG_1731.JPG

IMG_1729.JPG

  • +1 3
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@Madriver bien joué!

l'épaisseur du support (la pièce que tu as meulée) me semble bien fine pour les vis qui tiennent l'étrier. A ta place je mettrait dans un premier temps un contre écrou derrière si tu as la place. Dans un second temps je ne sais pas, mais la tu as moins de 1x le diamètre de la vis, dans un matériau que l'on peut qualifier de douteux. A améliorer (aussi...)

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@sonkenn merci !

Le support est en tôle, pour la partie meulée ça risque rien on conserve la rigidité de l'ensemble.

Pour ce qui est de la partie vissage, j'ai conservé l'origine, c'est une double tôle taraudée et soudée à la plaque que j'ai meulé. On a à peine 1 x le diamètre effectivement, mais le matériau est correct, c'est pas du chouga mou :biggerGrin: heureusement. 

Ce qui est dommage c'est le bricolage à la chinoise :nimp:, les trous taraudés auraient été centrés sur le support, ainsi que le disque (j'ai mis des rondelles comme sur l'arrière), ben ça passe et il y aurait pas eu besoin de modif .....

Les gars si vous vous lancez, il y a rien de compliqué, et je peux faire de nouvelles photos si besoin :top:

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  • 2 semaines après...

Hello !

J'ai un jeu assez important dans la colonne. Je ne préfère plus rouler par peur de casse de cette pièce.

Cela provient d'une fixation située à la base de la colonne juste au-dessus des 3 vis du système de pliage.

Le problème c'est que cette fixation, je dis fixation car en regardant par la colonne il y a une espèce de tête de vis sans empreinte ni forme donc je ne vois pas comment la resserrer, mais surtout pour y accéder c'est assez compliqué car pas accessible de l'extérieur. Je croyais qu'il fallait simplement resserrer par le bas en passant par le garde boue mais perdu !

Gros problème de conception je trouve ici...

Je ne vois pas trop quoi faire...

 

Jeu KWheel

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@Little

Tu devrais peut-être sortir le guidon pour voir si ce n'est pas vissé par le dessus?

Lors du démontage de la roue je n'ai pas identifié l'axe comme étant une vis, du coup c'est peut-être accessible par le dessus

Il faut donner du mou sur les câbles électriques pour checker dans la colonne et si c'est le cas, je ne peux imaginer la longueur de clef qu'il faut

 

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