Little Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 Merci @0rsa, en effet j'ai déjà aussi demandé à Kylin qui va voir avec l'usine. Mais je posais la question ici si jamais quelqu'un a un éclair de génie histoire que je puisse profiter du temps magnifique avec la trottinette . @Erwanrcx j'ai tout démonté sans pouvoir atteindre cette satanée "vis". En effet soit c'est possible autrement mais je ne vois pas comment, soit il faut une clé hyper longue. Mais en supposant que je puisse l'atteindre, comme je disais pas de tête ni d'empreinte. J'ai @sonkenn essayé de prendre des photos mais ça ne donne rien vu que c'est au fond du tube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 (modifié) @Erwanrcx bein il faut juste une rallonge BTR de 60 cm....ça se trouve sur le net, j' en ai une de 45cm pour mon Egret Ten . quasi toute les trotts de bas et moyenne gamme sont conçues comme ça ! Plutot que de faire une colonne avec un axe fileté solidaire, bein non, on colle un boulon à 2 balles qu'on bloque avec un outil spécial et roule ma poule...rien à foutre....ça coute moins cher, et quand ça se desserre, le client n'a qu'a se démerder .!!! en tout cas pour les panaméens, mon outil est dispo Modifié le 27 mai 2017 par JJK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 @JJK Je m'étais déjà posé la question sans approfondir ! Merci pour cet éclaircissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 @JJK Tu as un lien éventuellement ? On va tous devoir reserrer un jour ou l'autre, ça serait pas mal si on pouvait identifier l'outil idéal pour cette trott. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 Ca y est problème résolu ! J'ai utilisé toutes les rallonges, réducteurs/augmentateurs que j'avais sous le coude pour atteindre la vis. Ça tient par une 6 pans tête creuse 8x20 avec une rondelle 8 large pour ceux que ça intéresse. Je l'ai remplacée car l'empreinte est super molle pour éviter tout soucis futurs et montée avec du frein filet pour éviter le desserage. Elle a dû être montée à la main pour se desserrer aussi rapidement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 Super, merci d'avoir partagé ton expérience avec nous, on sera moins surpris si ça nous arrive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 @0rsa voici un lien pour le porte embout de 600 mm, il y en à d'autre. http://www.abmoutillages.com/porte-embout-/2599-rallonge-pour-embout-de-vissage-hexagonal-1-4-600-mm.html évitez comme la peste ASLON outillage, pas de réponse au mail et messages que vous leur envoyez pendant des mois, et finissent par vous envoyer un autre outil, ou pas la bonne longueur..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 @JJK Merci, je vais investir je pense et changer également la vis avec ajout de frein filet pour ne pas avoir la même déconvenue un jour. @Little Merci beaucoup pour la référence de vis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 J'ai trouvé cette rallonge aussi chez Amazon à 25 balles si certains ont déjà la douille pour embout de vissage : https://www.amazon.fr/gp/product/B00OIRZL78/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 Ou 15 balles ici mais avec 12 balles de frais de port : http://www.master-outillage.com/kstools/72303-rallonge-inclinable-xxl-1-4-600-mm-ks-tools-9111549-4042146590676.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 L'outil utilisé par les chinois : Par contre, Kylin dit du 6mm, pas du 8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 C'est aussi une solution, pour qui a un poste à souder!! Il parle de la taille de l'empreinte hexagonale, M8: empreinte et embout de 6mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 Ok merci, je ne voulais pas me planter à la commande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 @0rsa et quiconque cherche cette vis, si tu trouves une bonne réf. je suis intéressé. Pour l'instant j'ai mis ce que j'avais sous le coude en attendant de trouver une vis digne de ce nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 @Little tu as Probolt France : https://www.probolt-france.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madriver Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 @Little Merci du partage, j'avais prévu de voir comment la colonne était foutu, ben maintenant je vais regarder de plus prêt ! Je préconise de changer la vis, et de mettre de la classe 10.9 de préférence, avec une rondelle frein et loctite, ça évite d'avoir a y revenir. Merci également à tout le monde pour les infos !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 29 mai 2017 Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Dîtes donc, vous n'avez pas peur qu'en changeant la vis vous allez créer des problèmes plus graves ?Mettre une vis trop dure et plus solide que l'endroit dans lequel vous le vissez risque d'être plus problématique car vous allez exercer des contraintes qui risquent d'endommager la colonne de direction en elle même, moi perso, je préfère avoir à changer la vis que les filets dans laquelle elle s'engage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madriver Posté(e) le 29 mai 2017 Partager Posté(e) le 29 mai 2017 @Erwanrcx L'essentiel c'est de respecter le couple de serrage, que la vis soit dure (10.9) ou pas (8.8). L'avantage de la 10.9 c'est que tu peux serrer un peu plus fort, du coup il y aura moins de risque de desserrage à la longue. Après si le taraudage est en chouga mou .... mais il y a pas de raison sinon Little n'aurait pas pu résoudre son problème. Tu peux me croire, je travail dans le serrage industriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pincemoi Posté(e) le 29 mai 2017 Partager Posté(e) le 29 mai 2017 (modifié) sinon après quelques mois d'utilisations pour ceux qui l'ont, cette Kwheel Double Drive est fiable ? Pas trop d'emmerdes ? Modifié le 29 mai 2017 par pincemoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 29 mai 2017 Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Pas de souci de mon côté. J'ai eu 3 coupures depuis que je l'ai (février je crois) mais c'était en fin de batterie après de longues lignes droites en dual, donc selon moi rien de grave, sûrement 1 mise en sécurité. J'ai aussi de temps en temps la vitesse qui reste à 0, mais c'est pas systématique donc sûrement 1 faux contact qque part. 1 peu de jeu dans la colonne de direction aussi. Hormis ca ras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés