KAL Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Je parle de pb de conception car si je comprends bien le disque est fixé trop près du moteur, ce qui oblige à mettre l'étrier trop haut par rapport au disque... Solution possible peut-être: mettre 1 disque de plus grand diamètre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Le problème n'est pas d'avoir un disque plus ou moins près... Pour l'éloigner il faudrait aussi augmenter la largeur de la fourche. Plus le disque est près du moyeu, moins il y a de contraintes...Pour augmenter le diamètre de disque il faudrait du 160mm et du coup en cas de crevaison ou de pneu dégonflé on risque de rouler sur le disque en lui même...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Le problème est surtout l'embonpoint de l'étrier monté cumulé à l'embonpoint du moteur... ça aurait dû se voir à la conception ET surtout au montage !!!Peut-être qu'un étrier de vélo serait adapté, ce n'est pas le choix qui manque... Et je pense surtout qu'on ne peut pas laisser ça comme ça et qu'il va falloir qu'on se débrouille...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Ça carbure quand même pas mal, mais pas confiant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Ca va venir (plus vite que la roue! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 ok @Erwanrcx je comprends mieux le soucis de conception.....je l' avais aperçus sur certaines photos mais je m' étais dit que c' était un proto, et qu'ils n' allaient pas livrer leurs machines comme çà... je vois pas comment ils vont solutionner le problème, est-ce qu'il y a la place pour un spacer...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Il y a 2 heures, Erwanrcx a dit : Le problème n'est pas d'avoir un disque plus ou moins près... Pour l'éloigner il faudrait aussi augmenter la largeur de la fourche. Pas le choix à moins de créer 1 moteur plus compact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 3 hours ago, Erwanrcx said: ça aurait dû se voir à la conception ET surtout au montage !!! Ça s'est vu au montage ! C'est pour ça qu'ils ont calé les étriers plus haut. Le problème c'est de continuer comme ça sans se poser de question... Kylin me dit qu'il vend plus de machines avec freins hydrauliques que les autres solutions mais que c'est la première fois qu'on lui remonte le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Incroyable !Il en vend plein et personne ne lui a signalé !?! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Pour rire un peu :Ça laisse peu de surface de contact Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorer Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 (modifié) Mdr , c'est un modèle light, pour la montagne, c'est plutôt sympa , vu l’arrière plan sur l'emballage, ce système semble adapté aussi aux conditions extrêmes...c'est donc ça la fameuse révolution technologique annoncée ? Modifié le 19 avril 2017 par explorer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Oui, tu as bien résumé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 @explorer nous a trouvé la solution ultime pour régler les problèmes de frein !!! Je le laisse partager Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 (modifié) 2 hours ago, Erwanrcx said: Pour rire un peu : Ça laisse peu de surface de contact Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Ah ouais quand même ! Sur la mienne ça mord jusqu'à la moitié au moins... (entre la première et deuxième rangée de trous) Modifié le 19 avril 2017 par Little Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 28 minutes ago, Erwanrcx said: @explorer nous a trouvé la solution ultime pour régler les problèmes de frein !!! Je le laisse partager Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Je suis tout ouïe @explorer parce j'étais parti pour remplacer par un système mécanique. Plus qu'à le commander. J'attends voir si je valide mon panier ou pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorer Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Désolé c'était que de l'humour partagé avec erwanrcx . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Ah ok désolé @explorer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Ceci étant dit, Kylin vient de me répondre que l'usine ne ferait rien pour nous... je trouve ça vraiment dommage et dommageable Le problème précédemment cité par @0rsa concernait l'entretien et la purge des freins, ce qui pour mon cas ne semble pas insurmontable... Cependant, la partie mécanique concernant le montage du frein me semble beaucoup plus regrettable et discutable qu'un simple problème de purge que je maîtrise sur voiture, moto... Donc je suis quand même particulièrement déçu !Je pense me diriger vers la possibilité de passer sur des étriers de vélo si j'arrive à trouver un modèle moins volumineux et dans le pire des cas, il y aura la solution de Little... @Little , à combien revient le kit complet par câble ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 @Erwanrcx J'ai perdu mon panier, de mémoire c'était 30€ x 2 mais je n'étais pas sûr du tout que le montage passe donc je vais me renseigner un peu plus sinon j'ai demandé à Kylin pour voir ce qu'il peut faire. Visiblement @KAL est content du sien. D'ailleurs si tu pouvais nous faire une photo sous tous les angles possible si ce n'est pas trop te demander afin que je puisse comparer les dimensions et positionnement etc... Merci d'avance ! Je ne pense pas que Kylin va nous faire le système gracieusement mais éventuellement combien de personnes seraient interressées parmis nous 6 ( @Madriver , @Phil , @Flamdumal , @Justin ) pour changer histoire de refaire une autre commande groupée et économiser sur le port (si tout le monde est en région IDF) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 @Little j'ai aussi demandé des détails à Kylin ce matin de bonne heure, ma demande est restée sans réponse pour l'instant. J'ai regardé et vu différents sous ensembles mais c'est identifié pour la dualtron donc j'en suis au même point que toi... la seule chose certaine est que je ne veux pas laisser le freinage tel qu'il est !Cet après-midi nous avons déjà une crevaison à réparer avec @Justin Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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