0rsa Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Citation Translated by Florent: Dear Kylin, I have an issue with my Kwheel Cool scooter. I was using it as usual, a strange sound from rear side has occured. I never shocked the scooter or something else. I stopped and I found damage on rear wheel. Please see attached photo. I did about 300 kilometers with it without issue, tires pressure is about 3.2 bars without loss. Can you help me please? Thank you Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 @Phil as tu déjà crevé ? En tout cas ça ne laisse rien présager de bon pour les interventions sur les roues. Il faudra éviter de faire levier sur le rebord du carter moteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 à l’instant, Little a dit : @Phil as tu déjà crevé ? En tout cas ça ne laisse rien présager de bon pour les interventions sur les roues. Il faudra éviter de faire levier sur le rebord du carter moteur... Non jamais crevé, 0 problèmes. Mais tu a raison il faudra être souple sur les démontes-pneus... Le 26/04/2017 à 01:34, Flamdumal a dit : Par contre l'arrière je vais le régler je peux gagner 2-3 millimètre avant que ca ne touche le moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 il y a 9 minutes, 0rsa a dit : Merci @Orsa, Je lui est écrit en anglais, Le French c'était pour vous... ? Mais ta trad est meilleur que la mienne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Je n'avais jamais fait attention mais sur la photo du post de Flamdumal que tu viens quoter, le pneu est hyper mal monté ! Ou c'est l'ombre qui me donne cette impression ? On dirait que le bord du pneu recouvre la jante au lieu d'être à l'intérieur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 à l’instant, Little a dit : Je n'avais jamais fait attention mais sur la photo du post de Flamdumal que tu viens quoter, le pneu est hyper mal monté ! Ou c'est l'ombre qui me donne cette impression ? On dirait que le bord du pneu recouvre la jante au lieu d'être à l'intérieur... Désolé, Mais je sais pas comment cette photo est arrivé la... Sûrement une mauvaise manipulation avec le tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Bonjour @Phil Aie ! Mince quelle galère ! Juste une suggestion, on ne voit pas bien si c'est vraiment ta roue arrière qui est touchée, tu devrais bien exposer le contexte à Kylin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 (modifié) il y a 15 minutes, Erwanrcx a dit : Bonjour @Phil Aie ! Mince quelle galère ! Juste une suggestion, on ne voit pas bien si c'est vraiment ta roue arrière qui est touchée, tu devrais bien exposer le contexte à Kylin ! ??? Je lui explique dans le mail, que c'est à l'AR. Mais AV ou AR cela ne change pas grand choses au niveau du problème je pense. Modifié le 2 juin 2017 par Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pincemoi Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Il y a 1 heure, Phil a dit : Salut les gars, Bon voilà 1ère grosse galère !!! !!! Je précise direct : - aucun choc reçu sur jante ou pneu ; - aucune perte de pression : - et 300Km. Je vais contacter Kylin pour avis et marche à suivre... WTF o_O Mais ils utilisent quoi comme matériaux ?? De l'étain ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 (modifié) à l’instant, pincemoi a dit : WTF o_O Mais ils utilisent quoi comme matériaux ?? De l'étain ?? Cochonium pure à 100% Modifié le 2 juin 2017 par Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 ???Je lui explique dans le mail, que c'est à l'AR.Mais AV ou AR cela ne change pas grand choses au niveau du problème je pense. C'est pourtant simple, si ta roue avant est pétée comme ça, ça peut être lié à un choc contre un trottoir, si c'est la roue arrière, c'est moins probable puisque la roue avant est passée sans se casser ! Je me mets tout simplement à la place du vendeur et je pense qu'il va forcément formuler cette hypothèse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Erwanrcx a dit : C'est pourtant simple, si ta roue avant est pétée comme ça, ça peut être lié à un choc contre un trottoir, si c'est la roue arrière, c'est moins probable puisque la roue avant est passée sans se casser ! Je me mets tout simplement à la place du vendeur et je pense qu'il va forcément formuler cette hypothèse ! Effectivement c'est simple, aucune marque sur le pneumatique donc pas de choc, c'est factuel. Je pense qu'il va aussi le constater, qu'il n'y à aucune trace sur le pneu... Et je lui est bien précisé que c'était la roue AR, mais tu a raison, une petite photo de 3/4 AR lui confirmera mes infos et lèvera toutes ambiguïtés. En tout cas je suis bien blaser... Je vous tiens au jus. Modifié le 2 juin 2017 par Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Désolé pour toi , c'est toujours galere ce genre de problème ! quoi qu'il en soit , tu peux la faire réparer par un réparateur de jantes auto ! C'est de l'alu, donc , c'est réparable en attendant de te faire envoyé l'autre de Chine qui prendra 3 semaines ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 3 juin 2017 Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Defaut de fabrication ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 3 juin 2017 Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Il y a 10 heures, Carbonite a dit : Désolé pour toi , c'est toujours galere ce genre de problème ! quoi qu'il en soit , tu peux la faire réparer par un réparateur de jantes auto ! C'est de l'alu, donc , c'est réparable en attendant de te faire envoyé l'autre de Chine qui prendra 3 semaines ... Pas évident, si c'est un alliage trop pourri, ça ne sera pas soudable. Et j'imagine facilement que ça va re-péter à côté si c'est tout de même ressoudé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 3 juin 2017 Partager Posté(e) le 3 juin 2017 @sonkenn tu a raison. En plus la proximité des flectors de liaison moteur/jante sont trop proche, une soudure au MIG ou TIG les ferait fondre. Et le moteur ne supporterait pas la circulation électrique lors de la soudure, et çà à l'air d’être vraiment la merde à désaccouplé moteur/jante. Kylin à répondu, mais c'est pas claire dans la 2ème partie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 3 juin 2017 Partager Posté(e) le 3 juin 2017 @Erwanrcx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 3 juin 2017 Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Merde la vache, ça fait les jetons. Et j'ai commandé une kwheel, en espérant que ce soit un cas isolé et non un défaut courant... Heureusement que Kylin assure en terme de SAV. Je lui avais demandé la durée de garantie, il m'avait répondu qu'elle est de 6 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 3 juin 2017 Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Bon ça progresse, Kylin m'envoi une jante et un pneu neuf gratuitement (frais de port 0,93€). Merci Kylin ! J'espère que ce n'est pas trop chaud à désaccouplé... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 4 juin 2017 Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Bonne nouvelle Kylin tjrs au top! Bon courage Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés