Little Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 @Erwanrcx visiblement Kylin est off aujoud'hui, j'ai eu une réponse de Christina me disant qu'ils pouvaient fournir le système avec une petite participation sans aucun autre détail... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Arf... déjà une crevaison ! Je trouve que ça arrive très régulièrement vu tous les sujets sur le forum que ce soit en roue ou trott. Du coup c'est devenu ma hantise ! Pousser ce bestiau avec un pneu crevé ça te fait ton sport de la semaine. Je veux bien ton retour à ce sujet. Si ça se fait facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Tu avais regonflé le pneus à la livraison oui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Je pense que les étiers que @Didier.94600 a utilisé devraient s'adapter chez nous aussi mais ils ne sont pas donnés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Oui, @0rsa on les a mis à 3 bars...Mais est-ce convenable? Le problème c'est que @Justin ne s'en est pas aperçu de suite et du coup il a dû abîmer la valve en roulant... Il faut déflasquer le moteur pour démonter l'enveloppe et changer la chambre à air ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbbbtran Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Just now, Erwanrcx said: Oui, @0rsa on les a mis à 3 bars... Mais est-ce convenable? Le problème c'est que @Justin ne s'en est pas aperçu de suite et du coup il a dû abîmer la valve en roulant... Il faut déflasquer le moteur pour démonter l'enveloppe et changer la chambre à air ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Bonjour, Juste pour dire que je suis aussi bien intéressé de savoir comment vs procédez pour l'opération de 'montage/démontage' D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Cc concernant les problemes de freins hydraulique je suis preneur si commande d un autres systeme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Erwanrcx a dit : ... la seule chose certaine est que je ne veux pas laisser le freinage tel qu'il est ! désolé pour tout ça, @Erwanrcx a raison, il faut que toute la plaquette porte sur le disque. Serrer en biais est très mauvais pour les pistons... Modifié le 20 avril 2017 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 sans compter qu' une fois les plaquettes usées pour moitié sur le disque, elles entreront en butée l'une contre l'autre et fini le freinage....avec des plaquettes quasi neuves ! Sans blague, les mecs vendent une machine avec un défaut de freinage gravissime et vous font un doigt en guise de solution.... je vous laisse imaginer le meme scénario si c'était un constructeur européen ou américain.... c' est bien la chine, mais là franchement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 J'ai eu un retour de Christina, elle me communique le coût demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Qu'on soit à l'aise ou non avec de l'hydraulique, le choix des technologies peut se comprendre suivant les compétences de chacun, mais là, le coup des plaquettes est hors sujet !On a fait le choix d'acheter en chine à moindre coût, certes, mais là ce montage est vraiment critiquable à plus d'un titre...Je pense que c'est très loin d'être professionnel et je ne pouvais pas penser qu'on puisse être si bas dans la médiocrité. Acheter en France aurait été plus sûr, mais à plusieurs centaines d'euros de différence, on peut se permettre quelques frais supplémentaires et arranger ça à notre sauce même si cette situation n'est pas vraiment normale...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ip78 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 (modifié) erwanrcx merci beaucoup pour ton retour d'experience ça calme direct....des que l'on me parle de probleme de conception basé sur le freinage..... pour faire court : du cout on a la puissance sans le contrôle....et au niveau suivi apparemment ce n'est pas ça non plus.... ce qui m’inquiète aussi ces le nombre de post sur les crevaisons...apparemment ça crève souvent.... j'ai bien résumé ? Modifié le 20 avril 2017 par ip78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hisoka Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Ah mince, désolé pour vos systèmes de freinage Je ne pensais pas que c'était si embêtant, j'espère que vous arriverez à trouver une solution. Il y a 21 heures, Erwanrcx a dit : Ça carbure quand même pas mal, mais pas confiant 58.5km/h, ça doit pas être triste ! Tu étais assis ou debout? Ça doit commencer à être carrément flippant à 60km/h quand même, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 A relativiser, c'est presque exceptionnel de recevoir une trottinette (toute marque confondue) avec un système de frein à disque optimal dont les plaquettes de frein recouvrent la surface maximale sans avoir à bricoler. Moi ça ne m'étonne pas que ça passe à la conception puisqu'ils y sont habitués. Ce qui est plus chiant dans votre cas de figure, c'est que ça parait très peu évident de réussir à bricoler quelque chose pour rattraper le coup avec les étriers actuels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Je vois que les mauvaises habitudes perdurent sur les trot chinoises, j'ai du aussi modifier la fixation avant et arrière des freins sur ma chuanglu v9 pour avoir un freinage sur 100% du disque. Tout est indiqué sur le topic entretien épinglé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 (modifié) de quelle distance disposez vous entre le carter moteur et le disque de frein ? meme si ça vous semble invraisemblable, si c'est quelques mm, je tenterais de meuler l' étrier( de toute façon c'est pas un bien gros risque de le bousiller vu que ça doit etre de la daube chinoise....) par contre si ça marche ça vous coute rien. c' est pas trés orthodoxe, mais ça peut fonctionner. Modifié le 20 avril 2017 par JJK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbbbtran Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Bonjour, Juste pour partager mon expérience sur 'aqiho' avec freins 'non hydrauliques' mordant sur 3/4 des disques sans aucun réglage. Je l'utilise ts les jours pour me rendre au boulot ( ~6kms) depuis 3 semaines & n'ai eu aucune 'mauvaise surprise' jusqu'ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 (modifié) Hello a tous les Trotteurs, Merci pour votre post @Little, en effet vous avez raison ce sont des étriers de freins pour VTT, ils sont pas donnés mais la sécurité n'a pas de prix . Maintenant je suis super satisfait du freinage de ma DT EX+, juste une petite modif a faire sur mes nouveaux adaptateurs pour avoirs un positionement idéal entre les plaquettes et les disques. C'est vraiment désolant d'acheté des machines de plus 1.000€ ou 2.000€ et de devoir réparer les défauts de conception du matériel mal adapté et mal installé, c'est Super Flippant de voir que Minimotors, installe sur l'ULTRA les mêmes étriers que sur les DT 1 & DT 2 pour un Trott qui pousse a 90 km/h . Ces étriers TRP sont super car ils sont a double piston qui serrent ensemble le disque lors du freinage, pas comme ceux d'origine ou la plaquette intérieur est fixe et ou les réglages ne sont pas simple a faire pour avoir un bon freinage !!!!! . Pour ceux que cela intéresse, je vous joint le lien du site ou je les achetés, et celui pour les entretoises (spacer) et plaquettes aussi, et les livraisons sont super rapide 2 a 3 jours pas plus. Bonne route et prudence a tous Didier.94600 http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/freins-a-disque-a-piston-trp-spyre-mechanical-2/rp-prod143623 http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/entretoise-de-disque-hope/rp-prod3288? http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/patin-de-frein-a-disques-nukeproof-shimano-deore-m515-m525-tektro/rp-prod129816?DPSLogout=true Modifié le 20 avril 2017 par Didier.94600 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Merci @Didier.94600 Je vais étudier la possibilité que tu nous proposes !En effet, la sécurité n'a pas de prix !!Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorer Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 A combien de mm faut il déporter l’étrier de frein de la flasque moteur pour que celui-ci passe ? Quelqu'un à pris les mesures ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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