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Suite achat groupé kwheel cool problème et unboxing


Flamdumal

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Arf... déjà une crevaison ! Je trouve que ça arrive très régulièrement vu tous les sujets sur le forum que ce soit en roue ou trott.

Du coup c'est devenu ma hantise ! Pousser ce bestiau avec un pneu crevé ça te fait ton sport de la semaine. Je veux bien ton retour à ce sujet. Si ça se fait facilement.

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Oui, @0rsa on les a mis à 3 bars...

Mais est-ce convenable?

 

Le problème c'est que @Justin ne s'en est pas aperçu de suite et du coup il a dû abîmer la valve en roulant...

 

Il faut déflasquer le moteur pour démonter l'enveloppe et changer la chambre à air ?

 

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Just now, Erwanrcx said:

Oui, @0rsa on les a mis à 3 bars...

Mais est-ce convenable?

 

Le problème c'est que @Justin ne s'en est pas aperçu de suite et du coup il a dû abîmer la valve en roulant...

 

Il faut déflasquer le moteur pour démonter l'enveloppe et changer la chambre à air ?

 

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Bonjour,
Juste pour dire que je suis aussi bien intéressé de savoir comment vs procédez pour l'opération de 'montage/démontage'

D'avance merci

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Il y a 2 heures, Erwanrcx a dit :

... la seule chose certaine est que je ne veux pas laisser le freinage tel qu'il est !

désolé pour tout ça, @Erwanrcx a raison, il faut que toute la plaquette porte sur le disque. Serrer en biais est très mauvais pour les pistons...

Modifié par Techos78
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sans compter qu' une fois les plaquettes usées pour moitié sur le disque, elles entreront en butée l'une contre l'autre et fini le freinage....avec des plaquettes quasi neuves !

Sans blague, les mecs vendent une machine avec un défaut de freinage gravissime et vous font un doigt en guise de solution....:eeek2:

je vous laisse imaginer le meme scénario si c'était un constructeur européen ou américain....

c' est bien la chine, mais là franchement :eek:

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Qu'on soit à l'aise ou non avec de l'hydraulique, le choix des technologies peut se comprendre suivant les compétences de chacun, mais là, le coup des plaquettes est hors sujet !
On a fait le choix d'acheter en chine à moindre coût, certes, mais là ce montage est vraiment critiquable à plus d'un titre...
Je pense que c'est très loin d'être professionnel et je ne pouvais pas penser qu'on puisse être si bas dans la médiocrité.
Acheter en France aurait été plus sûr, mais à plusieurs centaines d'euros de différence, on peut se permettre quelques frais supplémentaires et arranger ça à notre sauce même si cette situation n'est pas vraiment normale...


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erwanrcx merci beaucoup pour ton retour d'experience

ça calme direct....des que l'on me parle de probleme de conception basé sur le freinage.....

pour faire court :

du cout on a la puissance sans le contrôle....et au niveau suivi apparemment ce n'est pas ça non plus....

ce qui m’inquiète aussi ces le nombre de post sur les crevaisons...apparemment ça crève souvent....

j'ai bien résumé ?

 

 

 

Modifié par ip78
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Ah mince, désolé pour vos systèmes de freinage :( Je ne pensais pas que c'était si embêtant, j'espère que vous arriverez à trouver une solution.

 

Il y a 21 heures, Erwanrcx a dit :

Ça carbure quand même pas mal, mais pas confiant emoji51.png

58.5km/h, ça doit pas être triste ! Tu étais assis ou debout? Ça doit commencer à être carrément flippant à 60km/h quand même, non?

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A relativiser, c'est presque exceptionnel de recevoir une trottinette (toute marque confondue) avec un système de frein à disque optimal dont les plaquettes de frein recouvrent la surface maximale sans avoir à bricoler. Moi ça ne m'étonne pas que ça passe à la conception puisqu'ils y sont habitués. Ce qui est plus chiant dans votre cas de figure, c'est que ça parait très peu évident de réussir à bricoler quelque chose pour rattraper le coup avec les étriers actuels.

 

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de quelle distance disposez vous entre le carter moteur et le disque de frein ?

meme si ça vous semble invraisemblable, si c'est quelques mm,

je tenterais de meuler l' étrier( de toute façon c'est pas un bien gros risque de le bousiller vu que ça doit etre de la daube chinoise....)

par contre si ça marche ça vous coute rien. :ooo:

c' est pas trés orthodoxe, mais ça peut fonctionner.

Modifié par JJK
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Hello a tous  les Trotteurs,

Merci pour votre post @Little, en effet vous avez raison ce sont des étriers de freins pour VTT, ils sont pas donnés mais la sécurité

n'a pas de prix :cartonrouge:. Maintenant je suis super satisfait du freinage de ma DT EX+, juste une petite modif a faire sur mes nouveaux adaptateurs pour avoirs un positionement idéal entre les plaquettes et les disques. C'est vraiment désolant d'acheté des machines

de plus 1.000€ ou 2.000€ et de devoir réparer les défauts de conception du matériel mal adapté et mal installé, c'est Super Flippant :eeek2:

de voir que Minimotors, installe sur l'ULTRA les mêmes étriers que sur les DT 1 & DT 2 pour un Trott qui pousse a 90 km/h :prison:.

Ces étriers TRP sont super car ils sont a double piston qui serrent ensemble le disque lors du freinage, pas comme ceux d'origine

ou la plaquette intérieur est fixe et ou les réglages ne sont pas simple a faire pour avoir un bon freinage !!!!! :zarb:.

Pour ceux que cela intéresse, je vous joint le lien du site ou je les achetés, et celui pour les entretoises (spacer)

et plaquettes aussi, et les livraisons sont super rapide 2 a 3 jours pas plus.

Bonne route et prudence a tous :auto:

Didier.94600 :top:

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/freins-a-disque-a-piston-trp-spyre-mechanical-2/rp-prod143623                                 http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/entretoise-de-disque-hope/rp-prod3288?

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/patin-de-frein-a-disques-nukeproof-shimano-deore-m515-m525-tektro/rp-prod129816?DPSLogout=true

Modifié par Didier.94600
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