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Suite achat groupé kwheel cool problème et unboxing


Flamdumal

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Le 18/10/2017 à 21:43, Flamdumal a dit :

je veux dire que c'est pas un problème de faux contact étant donné que j'ai débranché les 3 broche de la batterie , et tourner la roue à vide y'a une certaine résistance 

Débrancher les 3 connecteurs peut ne pas être suffisant si le faux contact est ailleurs. Tu as regardé notamment l'état de la gaine juste à la sortie du moteur sous le capuchon noir ? C'est souvent ici qu'il s'abîme. En voyant tes vidéos en tout cas, je penche vraiment pour un problème de faux contact au niveau de ton câblage moteur.

Dans un premier temps, je le démonterai complètement de la trottinette et j'inspecterai bien la gaine sur toute la longueur. Dans un second temps, je l'ouvrirai pour jeter un œil à l'intérieur.

Le 26/10/2017 à 14:00, Flamdumal a dit :

alors qui doit supporter le prix ? 

Elle a été achetée quand neuve pour la première fois ?

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Bon j'ai peut être trouvé qqn qui pourrait me souder un support de selle en acier, wait and see...

Ce matin, j'ai cassé le garde boue arrière... Ca m'étonne pas remarque quand je vois la finesse de la patte de fixation et le garde boue en alu trop lourd pour cette patte trop fine...

Pas sur que je commande un nouveau garde boue... Je vais peut être adapter autre chose... Et même sans feux de stop car au final vu comme il est bas, suis pas sûr qu'on le voyait bcp...

Modifié par Djey
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Bon à nouveau un souci de faux contact : moteurs qui broutent et lumière arrière du garde boue allumée sans raison. Juste en sortant le bloc de fil, ça a suffit à enlever le faux contact et donc à la confirmer.

J'ai démonté et à nouveau les contacteurs moteurs en sortie de contrôleur sont dans un triste état et l'on voit que ça a chauffé anormalement.

Question : quel connecteur acheté pour les remplacer ? Ou je les relie et soude à l'étain directement + gaine thermorétractable. Et faut-il changer le câble du contrôleur pour une section plus grosse ?

2 photos pour illustrer, on ne voit pas bien mais la gaine blanche molle au niveau des connecteurs a bruni.

59f9ec1695cf6_trot(1).JPG.23110fb7961140dc7eb42bbb538f97d2.JPG

59f9ec1934be9_trot(2).JPG.1f6d18d5fd121bedbbcfa484de4f0633.JPG

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 Nickel en plus tu verras le  MT60  encaisse bien

la section moteur sur ma doubleten  et en 2.5 rigide

Et le reste de la section un sur connecteur MT60

et AWG 12  qui finit sur du XT 90  vers contrôleur 

 J'ai utilisé le 2.5  rigide pour  Éviter  de retirer le Deck  et débrancher du contrôleur   Car le Cable management est bien meilleur 

Modifié par shivas
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Et il faut que j'isole mieux thermiquement les controleurs un peu comme orsa l'a fait.

D'ailleurs, je me dit qu'il vaudrait mieux qu'il soit en hauteur et une partie des câbles en dessous. Et controleur arrière au dessus en contact avec le deck car c'est lui qui doit chauffer le plus. Le positionnement des controleurs est peut être aussi à optimiser, ne vaut-il pas qu'il soit à la verticale plutôt qu'à l'horizontale, ça éviterait que le contrôleur du dessous ne chauffe celui du dessus.

C'est bien dommage que ce ne soit pas compartimenté d'origine.

 

@shivas quand tu dis la section moteur est en 2.5 rigide, c'est à dire que tu as refait le câblage du moteur jusqu'à tes MT60 ? Ce n'est pas trop chiant à faire ? Je suis preneur de conseils à ce sujet car en effet, les câbles d'origine sont un peu justes et ont participé à mon souci.

Modifié par themroizo
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Retour d'XP, les MT60 c'est de la merde en barre à mettre.

+2h pour 1 seul connecteur branché et 1 brulure au doigt.

Le plastique fond lorsque l'on chauffe trop et c'est particulièrement pénible d'arriver à brancher les 3 câbles sur le connecteur même à 4 bras.

J'abandonne et je commande des XT150 pour faire du câble par câble sans brûler le plastique qui est dissocié pour le montage.

Je présume que le MT60 convient pour des personnes qui ont bien l'habitude de souder et qui ont une technique irréprochable.

Par prudence, je vais aussi commander des HXT 3.5MM peut être moins imposant que le XT150. Je verrais à réception ce qui me semble le mieux adapter.

Je prends aussi cet outil pour me faciliter la vie https://hobbyking.com/fr_fr/mr-jig-soldering-aid.html

Modifié par themroizo
  • +1 1
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Salut @themroizo !

Pour l'outil, et ça n'est que mon avis, tu devrais plutôt en fabriquer un toi même dans un morceau de bois.

Celui que tu montres est très beau mais c'est une fausse bonne idée. Étant en alu il dissipe énormément la chaleur et tu vas bien t'embêter avec pour chauffer le connecteur. Tu vas mettre une plombe pour arriver à la bonne température pour l'étain.

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le secret d'une soudure réussie, réside dans sa préparation et dans l'utilisation des bons outils.

il faut que ton fer soit suffisamment puissant, pré-étamer les deux parties à souder après s'être assuré qu' elles s'emboitaient l'une dans l'autre sans forçer.

le maintient de l'ensemble est également important.

Pour caricaturer, inutile d'essayer de souder un brin de cuivre de 6mm2 dans un pin de connecteur prévu pour du 2 avec un fer de 20w,

le tout façon albanaise, à meme la terre battue….si..si….déja vu..!!!:eeek2:

 

  • Haha 2
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Mon fer https://www.amazon.fr/gp/product/B004VDJ72E/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1

J'ai bien étamé le fil et le connecteur.

On avait 4 bras mais une merde pas possible. Le 1er fil aucun souci puis après ça se gâte vu la raideur des câbles.

Après j'ai surement mis le fer trop chaud à un moment mais quand même je pense que quelqu'un qui ne soude pas habituellement ne devrait pas s'orienter sur une prise MT60.

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Hello tout le monde !

Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais je crois avoir intervertit 2 connecteurs.

Quelqu'un pourriait m'aider en m'envoyant une photo des branchements des controlleurs ?

Je me rappelle avoir vu une telle photo trainer sur le forum mais je n'arrive pas a retomber dessus avec mes recherches. Et je ne sais plus si ce n'etait pas pour une Dualtron... Mais bon je pense que meme si c'etait le cas les connexions sont identiques.

 

Ce serait vraiment sympa. Merci !

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