bbbbtran Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Just now, Erwanrcx said: En parlant de l'autonomie, est-ce que vous voyez le bargraph de batterie évoluer d'une quelconque façon quand vous faites une grosse ballade ? Ici 24,4 km de promenade au trip et rien de changé sur le voyant de batterie... Je profite de ces échanges sur l'affichage pour poser questions sur comment - remettre à zéro compteur 'trip' - mettre à jour l'heure Merci d'avance pour réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorer Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 (modifié) @ErwanrcxPasse quand même petit coup de compteur Geiger pour être tranquille , des fois qu'elle soit à l'uranium enrichi..."humour" Modifié le 23 avril 2017 par explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Mais c'est pour ça qu'elle roule vite !!!Vive l'uranium !Pour remettre à Zéro le trip, lorsque il est affiché, appui long sur le bouton mode Pour l'heure, pas de réglage, c'est juste le temps de votre ballade ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbbbtran Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Just now, Erwanrcx said: Pour remettre à Zéro le trip, lorsque il est affiché, appui long sur le bouton mode Pour l'heure, pas de réglage, c'est juste le temps de votre ballade ! Merci @Erwanrcx, Pour 'trip', sauf erreur c'est bien ce que j'avais tenté 'appui long' sur mode & ça a rien fait à part clignotement de valeur de 'P0' Pour 'heure', iil me semble qu'il y a bien l'heure & durée entre chq 'poweron & poweroff' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 @Erwanrcx à ce prix là le kit freins m'interesse, Et sait-on jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Moi ça fonctionne bien [mention=948]bbbbtran[/mention] Le trip se remet bien à Zéro par un appui prolongé sur mode... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Pour le kit frein, j'attends que kylin envoie le lien que je partagerai bien entendu... Je trouve que le prix est relativement bas, mais bon, Kylin est conscient qu'il y a une petite boulette Là je n'ai pas trop le temps d'optimiser, mais il y a peut-être un peu moyen... Même peut-être de garder les leviers de commande et juste changer les étriers par des modèles pour vélos...Le hic c'est que l'étrier se trouve à droite de la Roue alors qu'un vélo c'est toujours à gauche qu'il se trouve à cause des pignons de roue libre...Cependant, approvisionner un kit frein à ce prix est je pense une sécurité pour l'avenir et l'entretien de l'engin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 il y a une heure, Flamdumal a dit : au faite mon voltage charge pleine est de 58.5v est ce normal ? et vous ? Coucou Flamdumal, pareil chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 il y a 41 minutes, Erwanrcx a dit : En parlant de l'autonomie, est-ce que vous voyez le bargraph de batterie évoluer d'une quelconque façon quand vous faites une grosse ballade ? Ici 24,4 km de promenade au trip et rien de changé sur le voyant de batterie... Moi ca évolue, aucun pb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 à l’instant, Erwanrcx a dit : Le hic c'est que l'étrier se trouve à droite de la Roue alors qu'un vélo c'est toujours à gauche qu'il se trouve à cause des pignons de roue libre... c'est ce qui rend ma recherche d'un étrier de marque adaptable sur ma trott difficile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbbbtran Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Just now, KAL said: Moi ca évolue, aucun pb. De m pour moi & surtout avec ça que je surveille l'état de décharge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Pareil.la jauge baisse tout au long de ma semaine d'utilisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 P1 à combien chez vous ? @KAL@bbbbtran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 à l’instant, Erwanrcx a dit : P1 à combien chez vous ?@KAL@bbbbtran Hello all, En effet, il faut absolument vérifier les réglages en P* car les réglages usine sont pas forcément les bons. Moi sur ma DT EX+ j'était a 15 en P0 au lieu de 9, et je trouvait bizarre de monter a plus de 80km/h pour une Trott donnée pour 55km/h, évidement bien sure cela fausse aussi le kilométrage !!!!! Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbbbtran Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 27 minutes ago, Erwanrcx said: P1 à combien chez vous ?@KAL@bbbbtran Sauf erreur de mémoire de ma part, j'ai mis 44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Il y a 6 heures, Erwanrcx a dit : P1 à combien chez vous ?@KAL@bbbbtran 445 de mémoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 OkMerci, je vais regarder pour optimiser la valeur !Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Moi aussi j'ai 445 mais c'est la valeur max. Si vous êtes tombés en panne à environ 47V, il faudrait plutôt mettre 475 si possible pour éviter la décharge complète de la batterie, c'est le but de cette protection normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorer Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 (modifié) Non , je ne pense pas que couper le moteur inopinément (en virage ou en dépassement, etc) soit une protection, bien au contraire, cette valeur doit calibrer la jauge à énergie pour alerter visuellement sur le risque d'une coupure moteur liée à l’approche de la tension minimale ultime = coupure alim par le BMS à 41~42V afin de l'éviter ... A l'approche de la dernière barrette de jauge, il faut donc surveiller son voltmètre pour éviter de rentrer dans la tension minimale ultime de coupure qui doit être aux alentours de (pour une batterie 52V) : 52x0,8=41.6 vlts ce qui laisse 2.5vlts de réserve avant coupure quand la jauge (si calibrée à 44vlts) n'affiche plus de barrettes. Donc éviter les accélérations brusques , les pics de puissance qui amènent à des chutes de tensions déclenchant la coupure BMS Je pense donc que la valeur P1 est paramétrable uniquement pour rendre le LCD compatible/ adaptable sur différents Voltages de batteries, le réglage de sa valeur n'apporte donc qu’une information visuelle rapide (par les barrettes de jauge) sur la décharge batterie Conclusion, à 44 Vlts, la jauge doit afficher vide si P1=44 avec une batterie 52Vlts et il reste +- 2Vlts de réserve avant coupure. Modifié le 24 avril 2017 par explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Exactement le réglage du lcd sert uniquement pour le niveau batterie sur l’écran ! la coupure se fait par le bms de la batterie ! et on peut pas le changer et effectivement passé en mode doux quand on arrive vers 30 ù de batterie afin de pas solliciter trop et pouvoir rentrer à la maison ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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