Little Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Ce qui me gêne le plus au final, ce ne sont pas les freins car même en mordant sur la moitié de la surface des plaquettes j'arrive à bloquer les roues et ça freine quand même fort. Mais c'est ce fichu LCD. On ne voit rien du tout à part si on roule de nuit. Quelqu'un a une idée sur un autre type compatible avec cette Cool afin de le changer ou un bricolage que vous avez pu faire pour améliorer la visibilité en plein jour type casquette ou autre ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Le 20/04/2017 à 22:32, Erwanrcx a dit : Bon, petit rapport bref sur la crevaison de @justin, C'est vraiment galère de démonter le pneu... J'aimerais partager la même expérience avec @Techos78 qui semble chevronné sur les remplacements de pneus ! Il faut de sacrés leviers pour arriver à sortir les flancs du pneu de la jante , on a vite laissé tomber les démontes pneus de vélo ! A part utiliser des tournevis plats, on n'avait rien d'autre qui tenait le choc. Les pneus sont tellement petits et épais qu'il n'y a pas d'élasticité de celui ci pour le ripper et le faire passer par dessus les bords de la jante. Après avoir bien galéré, en ayant à peine assez de 4 mains pour y arriver, la chambre percée est enfin sortie, pour s'apercevoir que le trou n'était pas sur la bande de roulement : Le moulage alu n'était pas bien ébavuré au niveau de la jante sur son périmètre et présentait plein de rugosités : Nous avons passé ça à la toile émeri, puis au scotch-brite et nous avons entamé le remontage, qui s'est avéré encore plus compliqué que le démontage, toujours pour la même raison l'enveloppe du pneu est terriblement rigide et avec ce petit diamètre n'est pas déformable ! Après y avoir passé du temps et en avoir terriblement bavé, nous avons enfin réussi mais au regonflage, nous avions encore une fuite sur la chambre à air ! C'est tellement difficile de forcer sur le pneu qu'on a dû percer la chambre avec un tournevis en faisant levier ! Du coup, et bien tant pis, on a mis du liquide préventif pour ne pas avoir à démonter une deuxième fois de suite Je tiens à préciser que nous avions bien talqué la chambre à air, l'intérieur du pneu, puis nous avons fini au savon parce que c'était terriblement difficile à enfiler sur les bords de jante ! De même, il nous a été impossible de centrer le pneu sur la jante... on dirait que le diamètre du pneu est trop petit par rapport à la jante et qu'il ne s'enfile pas complètement dessus, c'est ce qui donne l'impression d'avoir un pneu qui ne tourne pas rond comme certains ont pu le constater ! Bref, j'espère que si quelqu'un a déjà l'expérience du sujet, il pourra nous aider parce que là, nous n'avions pas envie de recommencer et nous referons une tentative bientôt afin d'arranger la micro fuite qui reste En tout cas, je pense que c'est peut-être mieux de s'offrir les services d' un pro pour ce genre d'opération Si tu connais un pro je suis prêt à payer sans soucis changer la chambre de la route arrière de ma tne q4 v3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Vues les déconvenues qui sont arrivées à Moise sur son Aqiho, je ne sais pas si c'est une bonne idée de déléguer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 (modifié) Il y a 2 heures, explorer a dit : Non , je ne pense pas que couper le moteur inopinément (en virage ou en dépassement, etc) soit une protection, bien au contraire, cette valeur doit calibrer la jauge à énergie pour alerter visuellement sur le risque d'une coupure moteur liée à l’approche de la tension minimale ultime = coupure alim par le BMS à 41~42V afin de l'éviter ... A l'approche de la dernière barrette de jauge, il faut donc surveiller son voltmètre pour éviter de rentrer dans la tension minimale ultime de coupure qui doit être aux alentours de (pour une batterie 52V) : 52x0,8=41.6 vlts ce qui laisse 2.5vlts de réserve avant coupure quand la jauge (si calibrée à 44vlts) n'affiche plus de barrettes. Donc éviter les accélérations brusques , les pics de puissance qui amènent à des chutes de tensions déclenchant la coupure BMS Je pense donc que la valeur P1 est paramétrable uniquement pour rendre le LCD compatible/ adaptable sur différents Voltages de batteries, le réglage de sa valeur n'apporte donc qu’une information visuelle rapide (par les barrettes de jauge) sur la décharge batterie Conclusion, à 44 Vlts, la jauge doit afficher vide si P1=44 avec une batterie 52Vlts et il reste +- 2Vlts de réserve avant coupure. Sur la forme, quand tu arrives en fin de batterie tu le sens franchement, la trott n'avance plus (façon de parler). Le risque d'une chute en virage ou en dépassement (en fin de batterie tu ne dépasses plus!!) à cause d'un "arrêt moteur inopiné" due à la coupure de sécurité est minime, sauf à ne vraiment pas faire attention au comportement de sa machine. Et on n'est pas sur une roue ou l'arrêt moteur est fatal. Sur le fond, j'avoue que je ne sais pas. Sur ma Dualtron 58V j'ai un P1 à 435. Quand j'ai voulu décharger ma batterie à fond pour faire une charge complète et vérifier la capacité utile de ma batterie, j'ai fait plusieurs tours de pâté de maison en roulant doucement et en surveillant le voltage et je suis descendu bien en dessous des 43.5V, de mémoire autour de 41.5 affichés (pour une batterie 58V nominal, le minimum est 3V par cellule soit 42V dans mon cas, non?). Sur le coup ça m'a fait un peu flippé... Je n'ai pas réessayé depuis, mais je serai plutôt du même avis que toi @explorer et d'autres, c'est le BMS qui fait le job et le réglage P1 ne sert que pour la jauge. Modifié le 24 avril 2017 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbbbtran Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 2 minutes ago, Erwanrcx said: Vues les déconvenues qui sont arrivées à Moise sur son Aqiho, je ne sais pas si c'est une bonne idée de déléguer ! Bonjour, D'après cette video https://www.youtube.com/watch?v=rlFNdDq42Z0 Le déjantage du pneu semble bien simple N'est-il pas le cas pour AQIHO & COOL ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Il y a 2 heures, Little a dit : Mais c'est ce fichu LCD. On ne voit rien du tout à part si on roule de nuit. Quelqu'un a une idée sur un autre type compatible avec cette Cool afin de le changer ou un bricolage que vous avez pu faire pour améliorer la visibilité en plein jour type casquette ou autre ? Merci d'avance ! Cool ta question tombe bien j'allais la poser à Kylin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 (modifié) il y a 12 minutes, bbbbtran a dit : Bonjour, D'après cette video https://www.youtube.com/watch?v=rlFNdDq42Z0 Le déjantage du pneu semble bien simple N'est-il pas le cas pour AQIHO & COOL ? Pas du tout, la jante ne s'ouvre pas sur Aqiho et Cool, c'est bien le drame... Modifié le 24 avril 2017 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbbbtran Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Just now, sonkenn said: Pas du tout, la jante ne s'ouvre pas sur Aqiho et Cool, c'est bien le drame... J'ai remonté l'info à Kylin & j'espère qu'il ns trouvera qq chose ce coup-ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 à l’instant, bbbbtran a dit : J'ai remonté l'info à Kylin & j'espère qu'il ns trouvera qq chose ce coup-ci merci bonne initiative. si besoin j'appuierai ta demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 à l’instant, bbbbtran a dit : J'ai remonté l'info à Kylin & j'espère qu'il ns trouvera qq chose ce coup-ci Je ne comprends pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 il fait peut-être référence au pb de frein hydraulique. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 il y a une heure, sonkenn a dit : Sur le fond, j'avoue que je ne sais pas. Sur ma Dualtron 58V j'ai un P1 à 435. Quand j'ai voulu décharger ma batterie à fond pour faire une charge complète et vérifier la capacité utile de ma batterie, j'ai fait plusieurs tours de pâté de maison en roulant doucement et en surveillant le voltage et je suis descendu bien en dessous des 43.5V, de mémoire autour de 41.5 affichés (pour une batterie 58V nominal, le minimum est 3V par cellule soit 42V dans mon cas, non?). Sur le coup ça m'a fait un peu flippé... Je n'ai pas réessayé depuis, mais je serai plutôt du même avis que toi @explorer et d'autres, c'est le BMS qui fait le job et le réglage P1 ne sert que pour la jauge. Je pense que ça reste à éviter si on veut optimiser la durée de vie de la batterie. Vraisemblablement, selon le manuel, P1 ne coupe pas le moteur mais devrait signaler le fait de passer en dessous du voltage spécifié. Un article que tout propriétaire d'engin électrique devrait lire : http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-battery-charge.html Citation Ne pas laisser la batterie se décharger complètement systématiquement avant de la recharger, Je recharge toujours avant la coupure totale personnellement pour éviter de dégrader la batterie, ne pas hésiter à mettre P1 au dessus de la tension de coupure pour limiter les dégâts, et utiliser le mode du LCD qui affiche la tension courante de la batterie pour anticiper la fin de trajet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbbbtran Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 56 minutes ago, sonkenn said: Je ne comprends pas? Sujet = comment déjanter pneu en présence du moteur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madriver Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Salut tout le monde, Je n'avais pas vu que vous aviez créé un nouveau topic pendant mes vacances ^^ J'ai les même soucis que vous pour les freins, je pense que je vais les modifier afin de garder la version hydraulique. Je regarde ça un peu plus tard. a++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 il y a 47 minutes, 0rsa a dit : Je pense que ça reste à éviter si on veut optimiser la durée de vie de la batterie. Vraisemblablement, selon le manuel, P1 ne coupe pas le moteur mais devrait signaler le fait de passer en dessous du voltage spécifié. Un article que tout propriétaire d'engin électrique devrait lire : http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-battery-charge.html Je recharge toujours avant la coupure totale personnellement pour éviter de dégrader la batterie, ne pas hésiter à mettre P1 au dessus de la tension de coupure pour limiter les dégâts, et utiliser le mode du LCD qui affiche la tension courante de la batterie pour anticiper la fin de trajet. @Orsa selon toi, quel valeur est optimale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Il y a 9 heures, Phil a dit : @Orsa selon toi, quel valeur est optimale ? Ca n'est pas une question de valeur optimale, l'article l'explique : il vaut mieux charger la batterie entre chaque utilisation, plutôt que d'attendre que la batterie soit entièrement vidée avant de recharger. Le tableau se lit de cette façon : Si tu recharges une batterie déchargée à 100%, tu feras environ 300/500 cycles de charge. Si tu recharges ta batterie déchargée à 50%, tu feras environ 1200/1500 cycles, et ainsi de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Yes @Orsa, g bien compris le tableau, mais je parle de la valeur à appliquer pour la justesse du Lcd, vu que tu l'utilise depuis bien plus longtemps que nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Il y a 13 heures, 0rsa a dit : Je pense que ça reste à éviter si on veut optimiser la durée de vie de la batterie. Vraisemblablement, selon le manuel, P1 ne coupe pas le moteur mais devrait signaler le fait de passer en dessous du voltage spécifié. Un article que tout propriétaire d'engin électrique devrait lire : http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-battery-charge.html Je recharge toujours avant la coupure totale personnellement pour éviter de dégrader la batterie, ne pas hésiter à mettre P1 au dessus de la tension de coupure pour limiter les dégâts, et utiliser le mode du LCD qui affiche la tension courante de la batterie pour anticiper la fin de trajet. J'ai encore perdu une réponse moi... tout à fait d'accord @0rsa, je ne l'ai fait qu'une fois pour vérifier l'autonomie et la capacité utile de la batterie, depuis je charge à 80% après +/- 26 km (voire moins) sur une autonomie de 30/35, une fois de temps en temps à 100% car il faut bien se faire plaisir et la patate est quand même bien supérieure! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 15 hours ago, KAL said: Cool ta question tombe bien j'allais la poser à Kylin... Parce que là autant ne pas avoir de LCD ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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