yvesg83 Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Bonjour, je suis à la recherche de ma future première roue et la KS14C fait partie des "candidates" (la promo actuelle chez @Kingsong Europe est tentante évidemment) J'ai évidemment lu le test fait par Les Numériques mais j'aimerais avoir le retour d'expérience de ceux qui l'utilisent au quotiden donc si vous avez des choses à en dire (en bien ou en mal) n'hésitez pas. Si vous la vendez, n'hésitez pas non plus Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 (modifié) Hello, Ayant acquis la KS-14C 840Wh pour un usage citadin, rouetaf + rando urbaine, j'en suis très satisfait avantages (par rapport à ma MCM2s 680Wh) : confort maniabilité nervosité vitesse (suffisante, TB réglé à 30Km/h, je n'ai pas besoin de plus en milieu urbain...) autonomie (très important à mon avis) équipement (éclairage apprécié, même si ce n'est pas une priorité pour moi) inconvénient : pas de trolley intégré, mais ce n'est pas rédhibitoire (selon moi, mais c'est aussi le cas de la MCM2s) important, poids du pilote équipé : 70Kg Solidité ? elle n'est jamais tombée (pour le moment), mais elle semble robuste (carrosserie) En espérant t'avoir aidé PS : quelle est ta short list ? Modifié le 21 avril 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Je te conseillerai de la prendre en occasion ou alors d'acheter la 14D en neuve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djerr Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Tres bonne roue, robuste, nerveuse, maniable. Par contre a eviter si tu pese plus de 80kg tout equipé, les axes se tordent de maniere chronique et le probleme n'est pas resolu. Si tu es un poids plume, c'est le top et je la conseille vivement. Sinon passe ton chemin a mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Il y a 1 heure, djerr a dit : Par contre a eviter si tu pese plus de 80kg tout equipé, les axes se tordent de maniere chronique et le probleme n'est pas resolu. Si tu es un poids plume, c'est le top et je la conseille vivement. Sinon passe ton chemin a mon avis. Poids 93 à vue de nez @Kingsong Europe un avis là dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 (modifié) Tout simplement géniale cette roue, super bien équipée, hyper fiable, relativement légère, puissante et rapide, silencieuse. Je n'ai rien trouvé de mieux (pour moi), j'ai regretté d'avoir vendu ma 680 et j'ai racheté une 840. Fonce. Contrairement à @Fitz0uille, je te conseille cette 14C, surtout que le prix a chuté. Modifié le 21 avril 2017 par Franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2017 à l’instant, Franck a dit : Tout simplement géniale cette roue, super bien équipée, hyper fiable, relativement légère, puissante et rapide, silencieuse. Je n'ai rien trouvé de mieux (pour moi), j'ai regretté d'avoir vendu ma 680 et j'ai racheté une 840. Fonce. Contrairement à @Fitz0uille, je te conseille cette 14C, surtout que le prix a chuté. Et les problèmes d'axes de roue liés au poids embarqué cités par @djerr t'en dis quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 à l’instant, yvesg83 a dit : Et les problèmes d'axes de roue liés au poids embarqué cités par @djerr t'en dis quoi? Ben je n'ai pas connaissance de ça, donc je n'en dis rien. Je trouve cette roue super, voilà tout. J'ai entendu des problèmes sur d'autres Kingsong, mais il me semble bien que celle-ci est la plus fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2017 (modifié) Il y a 9 heures, minch a dit : PS : quelle est ta short list ? Y'a pas vraiment de short list mais à chaque fois qu'il y a une annonce par exemple je regarde ce que je trouve sur la roue en question La KS18 me tente bien aussi, l"ACM ou la MS3 également Modifié le 21 avril 2017 par yvesg83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2017 (modifié) il y a 19 minutes, Franck a dit : Ben je n'ai pas connaissance de ça, donc je n'en dis rien. Je trouve cette roue super, voilà tout. J'ai entendu des problèmes sur d'autres Kingsong, mais il me semble bien que celle-ci est la plus fiable. Et au niveau confort? Là je viens de faire mes 1ers tours de roues mes mollets n'ont pas aimé du tout ^^^ Modifié le 21 avril 2017 par yvesg83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djerr Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 C'est a mon avis la meilleure 14 pouces du marche. J'adore cette roue. Elle a fait mon apprentissage et celui de 2 de mes gamins. Autant te dire qu'elle est robuste. Par contre sans aucun frestyle ou saut de trottoir ou utilisation anormale au bout de 4 mois l'axe etait plie. Je pese 90 kg en tenue d'adam et mon pied fort est le gauche (celui qui fait du one foot au demarrage....) or l'axe creux est a gauche en suivant le sens de l'eclairage et l'axe n'a pas tenu 4 mois... peut etre un cas isole mais a la lecture du forum anglais, il semblerait que je ne sois pas seul et sur des cas encore recent. Dommage pour moi car cette roue est topissime mais pas adapte a mon sens de roulage et mon poids . a toi de voir pour ton cas personnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2017 C'est là que l'intervention de @Kingsong Europe pour dire que le problème d'axe de roue a été identifié et réglé serait appréciée... Au niveau SAV ça a donné quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 il y a 33 minutes, djerr a dit : C'est a mon avis la meilleure 14 pouces du marche (...) De là à dire que c'est la pire 18" du marché, il n'y a qu'un pas, qui, heureusement, n'a pas été franchi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 (modifié) Il y a 9 heures, yvesg83 a dit : La KS18 me tente bien aussi, l"ACM ou la MS3 également Il y a du 14" (KS-14C), du 16" et 18", tu ratisses large Si c'est pour une rouetaf sur les trottoirs bondés, je ne suis pas sûr que les 18" soient les plus à l'aise.... PS : tu as raison de t'interroger sur l'axe de la KS-14C, compte tenu de ton poids Modifié le 22 avril 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 (modifié) @Franck, pour éclairer @yvesg83, quel est ton poids équipé ? Est-ce que tu descends les trottoirs (en dehors des bateaux), et ton pied d'appui ? Et depuis combien de temps tu roules en KS-14C ? Modifié le 22 avril 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingsong Europe Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 @yvesg83 Bonjour, nous n’avons pas de retour sur les nouveaux axes des ks-14C, cependant il est vrai que 93kg est plutôt limite et il serait préférable en toute honnêteté de partir sur une 16" ou alors sur de l'occasion pour les ks-14c. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inky Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Perso niveau confort, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est topissime. Je pense que je vais rembourrer la mienne en mode DIY pour être à l'aise car les mousses adoucissent insuffisamment les angles. Je me verrais pas trop faire du one step en appui sur l'arête. Bien trop dure malgré la mousse. Au quotidien j'ai les pieds bien écartés pour pas toucher (et donc pas avoir le souci), mais je suis beaucoup mieux sur ma MCM2s rembourrée car je peux bien serrer et beaucoup mieux contrôler, ainsi que faire des sauts. @Fitz0uille Complètement PAS d'accord avec ton idée de recommander la KS14D à la place de la KS14C ! Ces 2 roues n'ont tellement rien à voir ! La D est une petite citadine gadget sympa là où la C est un monstre de puissance, vitesse et endurance. Les performances n'ont juste rien à voir. Après je dis pas, il y a forcément des utilisateurs à qui les caractéristiques de la D conviendront, mais suggérer que les 2 roues seraient interchangeables, pas du tout ! Les caractéristiques techniques (vitesse et surtout endurance) doivent présider au choix avant toute autre considération selon moi, et les 2 produits sont très différents à ce niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 @Inkyje pense que King Song va mettre tout le monde d'accord avec la KS14S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 (modifié) Pas sur, après avoir vérifier, sans raison la 14S ou la 14D est en effet moins puissante que la 14C Oo Comment tu peux appeler un truc "sport" quand c'est moins puissant que l'original... 14C : 800-3000 14D : 800-2700 14S : 800-2400 Allez parions sur la 14XS (Extreme sport) sur un moteur 800-2000 !!! Modifié le 2 juin 2017 par Fitz0uille 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Moins de sucre, pour plus de goût.... Ahhhh... les lois du marketing (fin du Hors Sujet, quoique...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés