nrvfromcnr Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 (modifié) à l’instant, Boumba a dit : Merci @nrvfromcnr, c'est déjà une bonne info, la roue peut aller à 33 km/h. Du coup, j'ai pas du tout envie pour l'instant de dépasser 28-29 km/h... garder une marge de sécurité Une petite idée, ... sans trop de recul je le rappelle, mais bon : en utilisant l'application GyroMetrics, tu peux logger toutes les informations de ta roue, et en particulier la consommation instantanée, et exporter le tout en CSV pour analyse sur Excel (attention aux 0, faut un peu reconstruire derrière ... Faut faire x100 sur la puissance, l'énergie est en J et non en Wh, etc.) L'analyse de ta courbe de puissance doit pouvoir permettre d'estimer (je dit bien, estimer) ta marge de sécurité ... ? Sur 14 Km, et à raison de 5 relevés par seconde, j'ai 2 points au dessus de 2000W, 800 au dessus de 800W. Ca fait un peu flipper quand même Nrv Edit: graph puissance pour illustrer: Modifié le 1 septembre 2017 par nrvfromcnr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumba Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Les pics au dessus de 2000 watts, il faudrait les analyser, c'est à cause d'une accélération trop forte ? une bosse à franchir ? Mais en tout cas très intéressant ton appli. Je vais regarder ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Cela peut être aussi obtenu en pendulant, sino certaine applis ne différencient pas -2000W freinage et +2000W, accélération Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 il y a 36 minutes, Boumba a dit : Les pics au dessus de 2000 watts, il faudrait les analyser, c'est à cause d'une accélération trop forte ? une bosse à franchir ? Mais en tout cas très intéressant ton appli. Je vais regarder ça. Il faudrait que j'analyse en // avec la trace GPS ... Ceci dit je suis sur le point de faire une sortie sur un terrain type VTT, genre bien vallonné avec des cailloux et tout. Je poste dans quelques heures la courbe de puissance en la contextualisant. A toute donc, ma wheel m'appelle Nrv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumba Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Tu roules de nuit sur un parcours off road ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 à l’instant, Boumba a dit : Tu roules de nuit sur un parcours off road ? Yep, mais ce sont des coins que je connais bien. Avec lampe de poche à la main en renfort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 (modifié) Re, J'ai écourté ce soir pour me laisser un peu de temps pour le traitement. Voilà : Contexte : Note, je sors d'une full-charge 100%, je viens de débrancher le chargeur => Je tape un peu dedans Entre 0 et 180 sec, sentier goudronné mais avec pas mal d’imperfection. Entre 180 et 220, grosse descente sur terrain caillouteux Entre 220 et 280, grosse montée sur terrain de terre avec un peu de cailloux Entre 280 et 500, route assez lisse, en pente douce. On voie une grosse décélération rond-point (350), puis une autre passage sur voie cyclable à son ouverture (380). La pente s'accentue ensuite, et je calme le jeu (bon rien de très intéressant ensuite) Entre 1100 et 1200: slalom entre 55 poteaux, je fais exprès d'être un peu violent. Comme quoi on peut facilement faire des pics de charge ... Entre 1250 et 1300: montée, je bourre un peut mais pas trop, me croyant limite en puissance 1320: je tente de monter une grosse bosse, presque en haut je le sens pas, je cours devant la roue qui se couche gentiment quasi à l'arrêt On remarque au passage le pic à 3500W / vitesse roue 37.5 Km/h, j'ai pas perdu le BT avec mon téléphone ... Donc pas de power down ?! 1390: tentative d'un freinage d'urgence comme j'avais encore jamais osé (2500 W), ... puis je repars pleine patate 1750: encore un bon gros freinage d'urgence (2500W) Pic de puissance de fin: gros freinage devant chez moi Sortie: 12,11 Km selon KS (la trace GPS a des trous donc pas de comparaison possible), ... sans doute réellement autour de 10 Km Energie de la sortie : 258 Wh (avec risque d'erreur : énergie produite est égale à 0 : elle est passée en énergie consommée ...) Conclusions : Sur une sortie de 30 min c'est impossible à exploiter facilement ... Faut segmenter d'avantage les traces ... J'y suis volontairement allé un peu (trop) fort ; je suis quand même surpris d'avoir autant de points au dessus des 800W nominaux ! Elle est robuste cette petite KS-14C Bonne nuit à tous ! Nrv Modifié le 1 septembre 2017 par nrvfromcnr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Et la température: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 pour avoir des pic énorme faut monter des cote. Sur ma ms3 j'ai été étonner que lors de mon ascension sur une petite cote bien raide mo conso tournais a 2700 W. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 à l’instant, psychoplack a dit : pour avoir des pic énorme faut monter des cote. Sur ma ms3 j'ai été étonner que lors de mon ascension sur une petite cote bien raide mo conso tournais a 2700 W. Héhé Il faut que je trouve une côte qui pourrait me servir de test, ... j'ai une petite idée mais alors je ne sais pas si je pourrais facilement quantifier son % ... Je vais réfléchir à tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Il y a 10 heures, nrvfromcnr a dit : j'y suis volontairement allé un peu (trop) fort ; je suis quand même surpris d'avoir autant de points au dessus des 800W nominaux ! Elle est robuste cette petite KS-14C Pas vraiment de lien entre les deux : 800W de puissance de travail disponible pouvant être utilisés en permanence sans cramer le moteur et des watts électriques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 J'ai testé une KS-16S il n'y a pas longtemps, et j'ai été séduit par ses cale-pied : taille plus importante et forme en haricot *miam* Est-il possible d'en acheter séparément et de les installer sur une KS-14C ? Ou cela est-il incompatible mécaniquement / va poser physiquement problème (trop grandes pour une 14 pouces) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Hello ! Après quelques temps d'utilisation, je commence à sortir mes premières moyennes de consommation. En moyenne je suis à plus de 19 Wh/Km ... Est-ce que c'est normal ? Les paramètres qui vont avec la question : 3.2 bar, 80 Kg équipé en moyenne avec sac à dos, vitesse assez proche des bip. Surfaces couvertes : - la moitié voies cyclables pleine balle, peu de relief, - la moitié off road, du chemin stabilisé rapide aux grandes montées / descentes avec cailloux et cie Je conduis entre 100% batterie et 60% environ. Nrv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 (modifié) Le 02/09/2017 à 01:54, psychoplack a dit : pour avoir des pic énorme faut monter des cote. (...) Quand pilote + roue = 75 kg et qu'on monte une pente de 10 % à 10 m/s (36 km/h) on a besoin de 736 Watts, c'est la définition du cheval vapeur. A partir de là, on applique des coefficients pour correspondre au cas observé. C'est le supplément uniquement dû à l'ascension. qu'Il faut donc sommer à la consommation horizontale. Remarque : en toute rigueur, 10 m/s est la vitesse horizontale, mais l'erreur est faible si on considère que c'est la vitesse dans la pente. Modifié le 12 septembre 2017 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 3 octobre 2017 Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Hello les as de la 14C ! Roulant beaucoup de nuit pour le fun, et principalement au beau milieu de nulle part, j’ai commencé à mettre un peu le son sur la KS. J’ai quelques questions : - On est d’accord y’a un effet de spatialisation qui est fait entre les HP avant et arrière non ? En tout ça je trouve ça beaucoup plus sympa que ce que j’imaginais ... - Musique ou statistiques il faut choisir ? Il me semble qu’une fois le flux audio BT connecté, c’est mort pour établir la liaison avec l’application KS, ... ou tout autre application en fait. Vous confirmez ? - Je galère toujours pour connecter le flux audio BT. Il semble qu’il faille un appuis long pour activer le Bluetooth puis deux ou trois appuis cours pour connecter l’iPhone ... ? Vous faites comment vous ? Il me semble que très peu d’entre nous utilisent cette fonction mais bon, au cas où je tente Bonne nuit all Nrv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 (modifié) Hello, je viens de me rendre compte en faisant des tests roue levée que ma roue a un balourd. Ça se sent dès 15 Km/h. Je dois m’inquiéter ? Ou cela peut-il simplement s’expliquer par la chambre à air plutôt « trop grande » VS le pneu, entraînant de fait une répartition inhomogène ? Modifié le 12 octobre 2017 par nrvfromcnr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 balourd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 à l’instant, Fitz0uille a dit : balourd ? Ça donne l’impression que ça ne tourne pas complètement rond. Plus simple avec une vidéo, en particulier le son : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 ça ressemble a un axe tordu surtout que tu as un balancement latéral. Regarde par en dessous eteint pour voir si tu as un frottement avec le bord de ta roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 à l’instant, Fitz0uille a dit : ça ressemble a un axe tordu surtout que tu as un balancement latéral. Regarde par en dessous eteint pour voir si tu as un frottement avec le bord de ta roue Les supports des pédales ne sont pas en contact avec le carter moteur, et l’écartement est homogène entre les deux côtés : (Je galère un peu pour prendre une photo pile dans l’axe) En tenant la roue et en faisant tourner à vide j’ai pas trop l’impression que c’est désaxé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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