Dreadnought Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 (modifié) Bonjour à tous! J'ai reçu aujoud'hui même ma Dualtron 2 Limited avec normalement les nouveau contrôleurs d'origine dessus. Je la déballe, règle les freins, vérifie les paramètres LCD. Parfait. Je la sors pour la tester... et voilà ce que je constate : elle me donne des accoups quand je démarre!!! Quand elle est lancée, meme à très basse vitesse, aucun problème, aucun accoup, elle envoie du bois. Si je résiste avec mes jambes et que j'accélère tout doux, le phénomène est amplifié, des accoups répétés jusqu'à ce que "je la laisse partir". Je la remonte à la maison et la teste avec le deck sur un carton et les roues libres : les deux roues font une petite rotation en marche arrière avant de tourner dans le bon sens!!! Pas beaucoup, un deux ou trois centimètre. Mais bon ça donne de sacré accoups quand même.Puis, dès qu'elles tournent dans le sens normal, plus de problème. Je précise, j'ai tenté de modifier tout les réglages, de P0 à P9, les trois modes de puissance, en dual, en turbo etc, toutes les combinaisons possibles... Rien J'ai envoyé un message à Kylin tout à l'heure. J'attend sa réponse. Quelqu'un a-t-il déjà remarqué ce genre de problème sur sa trott? Merci d'avance, je suis un peu désappointé là. Modifié le 26 avril 2017 par Dreadnought Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 je compati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Merci shivas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Vois avec greg lui a les nouveaux contrôleurs ! Sur les anciens ras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Ouais. Va falloir que je trouve une solution par ce que franchement ça craint... En plus j'avais insisté avec Kylin sur l'importance d'avoir un démarrage canon. J'suis vert. Je me retrouve avec une trott qui a parkinson... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Je pense plutôt que c'est parce qu'elle est neuve .... ta batterie est chargé à bloc ou pas ? roule un peu en lui tirant dans la bouche et ton petit soucis devrait disparaître.... mon nouveau contrôleur est à Roissy , je pense le réceptionner dans la semaine .... je fait le montage dans les règles et je reviens vers toi pour te dire ce qu'il en est ! mais quoi qu'il en soit , je pense qu'il faut que tu roulé un peu avec pour que tout se foute en place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flamdumal Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Il y a 2 heures, Dreadnought a dit : Bonjour à tous! J'ai reçu aujoud'hui même ma Dualtron 2 Limited avec normalement les nouveau contrôleurs d'origine dessus. Je la déballe, règle les freins, vérifie les paramètres LCD. Parfait. Je la sors pour la tester... et voilà ce que je constate : elle me donne des accoups quand je démarre!!! Quand elle est lancée, meme à très basse vitesse, aucun problème, aucun accoup, elle envoie du bois. Si je résiste avec mes jambes et que j'accélère tout doux, le phénomène est amplifié, des accoups répétés jusqu'à ce que "je la laisse partir". Je la remonte à la maison et la teste avec le deck sur un carton et les roues libres : les deux roues font une petite rotation en marche arrière avant de tourner dans le bon sens!!! Pas beaucoup, un deux ou trois centimètre. Mais bon ça donne de sacré accoups quand même.Puis, dès qu'elles tournent dans le sens normal, plus de problème. Je précise, j'ai tenté de modifier tout les réglages, de P0 à P9, les trois modes de puissance, en dual, en turbo etc, toutes les combinaisons possibles... Rien J'ai envoyé un message à Kylin tout à l'heure. J'attend sa réponse. Quelqu'un a-t-il déjà remarqué ce genre de problème sur sa trott? Merci d'avance, je suis un peu désappointé là. Oui j'ai remarquer se phénomène sur la kwheel mais je pense que c'est normal ça ne me gêne pas plus que cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GMMD Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 2 hours ago, Dreadnought said: les deux roues font une petite rotation en marche arrière avant de tourner dans le bon sens!!! Pas beaucoup, un deux ou trois centimètre. Mais bon ça donne de sacré accoups quand même.Puis, dès qu'elles tournent dans le sens normal, plus de problème Tain, ça me dit quelque chose de mes anciens cours d’électronique mais impossible de m'en souvenir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Étrange phénomène, Courage Dreadnought je compatis, j'espère que ça va vite s'arranger. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Il y a 4 heures, Flamdumal a dit : Oui j'ai remarquer se phénomène sur la kwheel mais je pense que c'est normal ça ne me gêne pas plus que cela +1, c'est un phénomène que j'ai rencontré sur toutes mes trottinettes moteur brushless départ arrêté. Dans le cas de @Dreadnought, il est peut-être plus prononcé pour qu'il le relève. Je dirai que c'est du "cogging" : http://www.skate-electrique-forum.com/t229-capteur-hall-sur-le-moteur-brushless-utile-ou-pas Voir l'explication sur le moteur brushless sensorless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 (modifié) Il y a 2 heures, 0rsa a dit : +1, c'est un phénomène que j'ai rencontré sur toutes mes trottinettes moteur brushless départ arrêté. Dans le cas de @Dreadnought, il est peut-être plus prononcé pour qu'il le relève. Je dirai que c'est du "cogging" : http://www.skate-electrique-forum.com/t229-capteur-hall-sur-le-moteur-brushless-utile-ou-pas Voir l'explication sur le moteur brushless sensorless @Dreadnought ça me fait pareil sur ma DT1 depuis toujours quand je bloque le frein (arrière car j'ai le coupe circuit dur l'avant). Aucun souci. Tu fais juste avancer la trott de qq cm et c'est réglé, non? Ou c'est plus puissant que ça? J'imagine ta tête si elle était arrivée, comme la mienne, avec un moteur câblé à l'envers... Modifié le 27 avril 2017 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Il y a 7 heures, Carbonite a dit : Je pense plutôt que c'est parce qu'elle est neuve .... ta batterie est chargé à bloc ou pas ? roule un peu en lui tirant dans la bouche et ton petit soucis devrait disparaître.... mon nouveau contrôleur est à Roissy , je pense le réceptionner dans la semaine .... je fait le montage dans les règles et je reviens vers toi pour te dire ce qu'il en est ! mais quoi qu'il en soit , je pense qu'il faut que tu roulé un peu avec pour que tout se foute en place Non la batterie n’était pas full. J'ai un peu allumé avec hier, mais le bitume était un peu humide, et avec ma double fracture à la main en début de mois je suis resté prudent. J'ai hâte d'avoir ton retour d'expérience. J'espère que tes nouveaux contrôleurs vont bien fonctionner cette fois. Merci de ton soutient Carbonite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Il y a 2 heures, 0rsa a dit : +1, c'est un phénomène que j'ai rencontré sur toutes mes trottinettes moteur brushless départ arrêté. Dans le cas de @Dreadnought, il est peut-être plus prononcé pour qu'il le relève. Je dirai que c'est du "cogging" : http://www.skate-electrique-forum.com/t229-capteur-hall-sur-le-moteur-brushless-utile-ou-pas Voir l'explication sur le moteur brushless sensorless Super intéressant. Merci Orsa Tout s'explique finalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2017 il y a 57 minutes, sonkenn a dit : @Dreadnought ça me fait pareil sur ma DT1 depuis toujours quand je bloque le frein (arrière car j'ai le coupe circuit dur l'avant). Aucun souci. Tu fais juste avancer la trott de qq cm et c'est réglé, non? Ou c'est plus puissant que ça? J'imagine ta tête si elle était arrivée, comme la mienne, avec un moteur câblé à l'envers... Oui c'est vrai que toi tu avais carrément un moteur qui tournait à l'envers... Je pense que j'aurai eu un arrêt cardiaque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 J'imagine pas surtout ce qui se serait passé @sonkenn si tu roulais à 25 / 30 et que tu avais activé le deuxième moteur qui aurait pousse dans l'autre sens, le drame à mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Merci à tous pour votre soutient et vos expériences. Cette communauté est géniale. J'ai eu la réponse de Kylin : c'est le fonctionnement normal des DT. J'ai privilégié les départ doux hier à cause de ma main cassée en début de mois, ce qui amplifiait le phénomène. Après, étant un peu perfectionniste, et n'ayant jamais entendu parlé de ce comportement au départ, j'ai cru que ma trott avait un problème. Donc fausse alerte. Me voilà rassuré. Quand ma main ira mieux je pourrai accélérer plus fort au départ et donc limiter cet effet. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2017 à l’instant, 0rsa a dit : J'imagine pas surtout ce qui se serait passé @sonkenn si tu roulais à 25 / 30 et que tu avais activé le deuxième moteur qui aurait pousse dans l'autre sens, le drame à mon avis Ah oui la misère! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Bonne nouvelle alors! Vu le prix j'aurais compris ton désarroi... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flamdumal Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Si vous voulez me voir un jour je suis sur Paris je longe toute la Seine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 ça m'arrive aussi de longer la scène..........et la seine aussi..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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