jejegarcia Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Il ont du mal branche un câble pour avoir ce soucis il faut contrôler avant le remontage car sinon rebelotte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOGA Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Voilà le drame... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOGA Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Kylin me dis que c'est lié au transport...j'ai un doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOGA Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 En tout cas il a été réglo il m'a envoyé les deux contrôleurs et prend en charge la main d'œuvre, le problème c'est que les réparateurs parisiens veulent pas s'en occuper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 (modifié) jejegarcia à raison, il faut diagnostiquer la panne avant de changer le contrôleur . celui du bas n'a rien ? vu l'état du coffret en alu, ça a du bien cramer dedans aussi. ça sent l'inversion de cable ou un moteur en court-jus..... franchement, ils pourraient les essayer les trotts avant de les envoyer. Modifié le 3 mai 2017 par JJK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 il y a 50 minutes, JJK a dit : jejegarcia à raison, il faut diagnostiquer la panne avant de changer le contrôleur . celui du bas n'a rien ? vu l'état du coffret en alu, ça a du bien cramer dedans aussi. ça sent l'inversion de cable ou un moteur en court-jus..... franchement, ils pourraient les essayer les trotts avant de les envoyer. +1, la mienne était arrivée avec le moteur avant branché à l'envers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorer Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Il faut déballer intégralement le faisceau pour y voir plus clair et vérifier l’ensemble des câbles/moteur surtout sur le circuit du moteur qui serait en cause. 1) Vérifier l’état et la conformité des connections moteur/contrôleur sur le circuit en défaut. - déballer les fils pour faire une photo claire des connections et codes couleurs correspondant entre Controleur/moteur et confronter ce visuel avec celui du circuit Contrôleur/Moteur fonctionnant. 2) Repérer/relever les connections câblage circuit conforme moteur (photos/schéma/couleurs) 3) Débrancher tous les moteurs/contrôleurs, relever les valeurs de résistance en « ohms » sur le moteur en état de marche à l’aide d’un « Ohmmètre » et confronter ces valeurs à celui supposé être en défaut. 4) Si la confrontation des relevés est bonne , tester physiquement quand même le moteur du circuit défectueux en branchant l’ancien bon contrôleur et le faire tourner à vide sur ces 3 vitesses (au pire il te restera les deux neuf et tu seras fixé complètement sur l’état de fonctionnement de celui-ci) 5) Remontage contrôleurs neuf, placer un neuf uniquement sur le bon circuit et placer l’ancien sur le circuit douteux pour faire les tests (en puissance) sur route, après validation des tests remplacer l’ancien par le neuf. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOGA Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Merci pour tous ces conseils. Un membre super sympa du forum m'a proposé son aide. Je vous tiendrai au courant de l.evolution des réparations. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 tiens nous au courant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pincemoi Posté(e) le 27 juillet 2017 Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Le 04/05/2017 à 11:36, TOGA a dit : Merci pour tous ces conseils. Un membre super sympa du forum m'a proposé son aide. Je vous tiendrai au courant de l.evolution des réparations. Merci encore alors les réparations en sont où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOGA Posté(e) le 27 juillet 2017 Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Bonsoir, La trottinette est dans le sous sol... voilà la triste aventure depuis mon dernier message... apres les Mail, photos, vidéos avec Kylin ce dernier m'a renvoyé deux contrôleurs... montage laborieux, résultat : ça marche pas. Un technicien de chez Stx (trouvé sur le bon coin !) m'a dit que les nouveaux contrôleurs n'était pas compatibles le,membre du forum que je ne citerai pas, avec qui j'ai échangé de nombreux mail et coup de téléphone ne répond plus. Les vendeurs français qui pourrait peut être réparer la trott me disent de me rapprocher de mon vendeur.... Bref c'est la merde, j'attend des nouvelles du techniciens stx qui a recommandé deux controleurs pour ma trott. voila voila au cas où une ame charitable et compétente pouvait passer jeter un coup d'oeil cela serait vraiment gentil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Le 02/05/2017 à 03:25, moise2 a dit : Merci les gars c'est super sympa ! Je suis vers Nîmes dans le sud, je pourrais venir en train Je bosse les week end et jours fériés et ne peux pas répondre dsl ^^ Moi je suis à nimes et j'ai une dualtron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Le 04/05/2017 à 02:20, sonkenn a dit : +1, la mienne était arrivée avec le moteur avant branché à l'envers... Il serait cool que les admin du forums mettent ces cas en avant afin que les trott soient systématiquement testées avant que Kylin nous les envoie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Je trouve que tu fais preuve de beaucoup de patience@TOGA Mettre ce budget dans une trott et ne pas pouvoir en profiter, ça me mettrait vraiment les nerfs ! Surtout pour un achat fait en janvier !Ceci étant dit, une telle expérience aussi dévastatrice est vraiment rare. Un moteur qui tourne à l'envers est vraiment très simple à corriger, mais le plus grave de l'histoire c'est que ça nous montre que les trott sont mal ou pas suffisamment testées avant de partir, surtout quand c'est expédié à l'autre bout du monde.. Là le bas blesse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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