DVD Posté(e) le 30 avril 2017 Partager Posté(e) le 30 avril 2017 (modifié) Je viens de faire ma 1ère sortie (40Kms plats) avec la MSuper3 (je viens d'une V8) et j'ai super apprécié ! Je me pose 2 questions : 1) Dès que je l'allume je la ''sent, comment dire ... pas trembler mais presque'' comme si elle disait : alors , çà y est , on part ! => est ce normal ? 2) Au trolley, (par exemple pour traverser une route) si j'ai le malheur de la pencher ne serai-ce qu'un peu, elle a tendance à ce mettre en route et vouloir filer du côté ou je la penche => est-ce normal ? De même, je dois apprendre à mieux la contrôler à l'arrêt, avec un pied à terre, car même chose, elle a tendance à vite vouloir repartir, ...même sans moi Merci d'avance pour vos avis éclairés Modifié le 30 avril 2017 par DVD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smiley Posté(e) le 30 avril 2017 Partager Posté(e) le 30 avril 2017 bonjour essayes de la recalibrer, en passant par l'appli, je pense que cela pourrait t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freerider Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 c'est une grosse bête il faut l'apprivoiser ;-) le léger tremblement à l’arrêt est dû, je pense, à la taille de la roue qui limite la possibilité de "lisser" le mouvement à très faible vitesse. pour le reste c'est une question de prise en main, le trolley étant décaler par rapport à l'axe de la roue le rend effectivement plus sensible aux mouvement par effet de levier. enfin quand tu pose un pied à terre le poids et la taille de la roue entre en jeux à comparer à la V8... courage, c'est petits inconvénients seront vite derrière toi à 35km/h !! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Je pense que tu ne dois pas trop t'inquiéter sur le comportement de la msuper3. Il faut plutôt penser que tu dois t'adapter à la machine. Si on reste chez le même constructeur. Je suis super habitué à une ACM (16 pouces) puisque c'est la roue que j'utilise tout le temps. La semaine dernière, j'ai fait un petit tour de 20 minutes environ avec une msuper3. C'est loin d'être la première fois que je monte sur une msuper3 et donc je connais certains comportements de la roue pourtant je me fais encore un peu surprendre au début. Elle tient très bien la verticale (c'est bien) mais quand il faut l'incliner ce n'est pas du tout la même chose. Sur une ACM on peut utiliser les chevilles en exerçant un appui léger sur le côté. On ne peut pas faire ça avec une msuper3, il faut y aller franchement et il faut même incliner le haut du corps aussi. A très basse vitesse quand il faut relancer, sur l'ACM on appuie légèrement vers l'avant même sur juste un pied et c'est parti. Avec la msuper3, il faut basculer plus tout le corps vers l'avant, etc... Bref, il y a pas mal de différences... Et surprise, après cette séance de 20 mn de msuper3 je reprends mon ACM que je connais bien.. Premier virage, je vire trop fort car j'ai tendance à la conduire comme une msuper3. Pourtant, je connais tout ça mais je tombe dedans quand même... Tout ça pour dire que c'est normal que tu sentes des différences de comportement. Une fois que tu t'y habitues ça sera très bien. Notes juste qu'il faut s'employer plus pour conduire une msuper3 qu' V8. Il me semble qu'on utilise plus la rotation du bassin pour tourner que les chevilles. Enfin, en tout cas, c'est ce que je ressens. En terme de confort et de stabilité, après s'y être habitué, la msuper3 est top ! Alors, prends le temps de te familiariser avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 (modifié) Le 30/04/2017 à 09:26, DVD a dit : Je viens de faire ma 1ère sortie (40Kms plats) avec la MSuper3 (je viens d'une V8) et j'ai super apprécié ! Je me pose 2 questions : 1) Dès que je l'allume je la ''sent, comment dire ... pas trembler mais presque'' comme si elle disait : alors , çà y est , on part ! => est ce normal ? 2) Au trolley, (par exemple pour traverser une route) si j'ai le malheur de la pencher ne serai-ce qu'un peu, elle a tendance à ce mettre en route et vouloir filer du côté ou je la penche => est-ce normal ? De même, je dois apprendre à mieux la contrôler à l'arrêt, avec un pied à terre, car même chose, elle a tendance à vite vouloir repartir, ...même sans moi Merci d'avance pour vos avis éclairés Salut, Pour répondre à ta première question, ce tremblement est normal, c'est le moteur qui envois des impulsions pour maintenir la roue droite, c'est plus perceptible sur les roue de grands diamètre que sur les petites, en mettant ton pied dessus tu peux arriver a le faire disparaître. Pareil pour ta deuxième question, c'est normal c'est du à l'inclinaison que tu donne à ta roue au moment de pencher, que le PCB interprète comme un ordre d'avancer à l’instant, koto a dit : Je pense que tu ne dois pas trop t'inquiéter sur le comportement de la msuper3. Il faut plutôt penser que tu dois t'adapter à la machine. Si on reste chez le même constructeur. Je suis super habitué à une ACM (16 pouces) puisque c'est la roue que j'utilise tout le temps. La semaine dernière, j'ai fait un petit tour de 20 minutes environ avec une msuper3. C'est loin d'être la première fois que je monte sur une msuper3 et donc je connais certains comportements de la roue pourtant je me fais encore un peu surprendre au début. Elle tient très bien la verticale (c'est bien) mais quand il faut l'incliner ce n'est pas du tout la même chose. Sur une ACM on peut utiliser les chevilles en exerçant un appui léger sur le côté. On ne peut pas faire ça avec une msuper3, il faut y aller franchement et il faut même incliner le haut du corps aussi. A très basse vitesse quand il faut relancer, sur l'ACM on appuie légèrement vers l'avant même sur juste un pied et c'est parti. Avec la msuper3, il faut basculer plus tout le corps vers l'avant, etc... Bref, il y a pas mal de différences... Et surprise, après cette séance de 20 mn de msuper3 je reprends mon ACM que je connais bien.. Premier virage, je vire trop fort car j'ai tendance à la conduire comme une msuper3. Pourtant, je connais tout ça mais je tombe dedans quand même... Tout ça pour dire que c'est normal que tu sentes des différences de comportement. Une fois que tu t'y habitues ça sera très bien. Notes juste qu'il faut s'employer plus pour conduire une msuper3 qu' V8. Il me semble qu'on utilise plus la rotation du bassin pour tourner que les chevilles. Enfin, en tout cas, c'est ce que je ressens. En terme de confort et de stabilité, après s'y être habitué, la msuper3 est top ! Alors, prends le temps de te familiariser avec. J'ai ressenti exactement la même chose, mais en plus extrême, j'ai pas mal roulé avec ma Monster ces derniers temps, et pour aller déposer un colis à laposte, j'ai repris ma MCM4 14 pouces, j'ai mis environ une minute a pouvoir aller bien droit avec elle car j'ai tellement pris l'habitude de la Monster, mais au bout de 2 minutes tout était de nouveau réglé ^^ Modifié le 2 mai 2017 par tiny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DVD Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2017 OK merci cela me rassure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 pour la conduite + la roue a un diamètre important et + la conduite se fait avec la partie haute du corp. Comme j'ai eu l'occasion de tester pas mal de roue j'ai pu constater ça. Mais comme toute roue faut juste apprivoiser la bête après c'est tout bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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