Minch Posté(e) le 30 avril 2017 Partager Posté(e) le 30 avril 2017 (modifié) Bonjour à tous, Je vous propose une gyrorando au long cours, mais à allure modérée, de Paris à Meaux, et retour Voici le programme indicatif : Départ Porte d'Orléans (près de la pharmacie principale) à 9h30 Bds des maréchaux, La Villette, le chemin de halage le long du canal de l'OurcqPause au Km 43 (environ) : resto le Venezia à Fresnes-sur-Marne (on recharge à bloc nos gyroroues) Premier relais : 13h-15h (estimation)Direction Meaux, sur 22Km (on l'atteint), et demi-tourPause à Clayes-Souilly pour une nouvelle recharge complète (diner) Deuxième relais : 18h45-20h45 (estimation)Et retour sur Porte d'Orléans (vers minuit), pour un total de 130Km environ Itinéraire sécurisé Itinéraire facile à suivre et très roulant Tram dispo en fin de parcours au cas où... (voire RER Sevran-Livry, Vert-Galant) Penser aux chargeurs, CD, multiprise, pression pneu et éclairage La date définitive est à fixer, un samedi idéalement, en fonction essentiellement de la météo (et de la dispo) (prochaine fenêtre de tir : samedi 10 juin) Modifié le 8 juin 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Becks Posté(e) le 1 mai 2017 Partager Posté(e) le 1 mai 2017 Belle initiative ! Si l'autonomie de ma V5D me permet d'enchaîner 43km, Je suis partant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 1 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2017 Bienvenue @Becks Avant, je t'invite à tester l'autonomie max de ta V5D en condition réelle (sans faire d'extrapolation), c'est ce que j'ai fait avec la mienne , car d'après la fiche technique, l'autonomie serait de 40Km, donc moins dans la pratique Attention, en fin de batterie, le comportement de la gyroroue n'est plus le même... (elle devient anémique) Ensuite, si l'autonomie est trop courte, tu pourrais quand même participer en nous interceptant à la Villette, par ex. N'hésites pas à me recontacter, si je n'ai pas été clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Becks Posté(e) le 1 mai 2017 Partager Posté(e) le 1 mai 2017 Ok merci pour le conseil mais effectivement j'avais bien l'intention de tester en condition réel avant. J'essaye de me préparer une bouche d'environ 35km et je reviens vers toi. Thanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 6 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2017 La météo et l'actualité font reporter cette gyrorando à une date ultérieure... A la prochaine "fenêtre de tir" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 6 mai 2017 Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Faites Gaffe le long du canal, j'ai fait tombé ma roue dedans ya plusieurs mois ! ca coule à PIc ! (j'ai eu une coupure moteur en passant sur une racine d'arbre, ma roue n'était pas puissante, ça ne me serait pas arrivé avec une roue un peu puissante ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 6 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2017 (modifié) Merci pour ton témoignage, perso j'utilise un leash (attaché à la poignée de la gyroroue et à ma ceinture) : Modifié le 2 juin 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 7 mai 2017 Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Le leash se détache au dela d'une certaine force de traction ou ca tient quoi qu'il arrive? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2017 J'ai pris un leash de bodyboard (pas cher), mais si tu souhaites un "fusible", soit tu le bricoles, soit tu fais l'acquisition d'un leash de kitesurf équipé de base d'un fusible (pas tous les modèles), mais ce n'est pas du tout le même tarif ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 7 mai 2017 Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Non le mieux est que ça reste bien attaché , quitte à m'arracher le bras ! je préfère ça que voir la roue faire plouf ! une roue ça coûte un bras, dans les deux sens du termes !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Prochaine fenêtre de tir : samedi 10 juin 2017 (si la météo le permet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mai 2017 Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Le 10 juin @Nicolas, @Tbx Nicolas, @diasb2o78 et moi commençons notre périple Paris Amsterdam, il est prévu de proposer à ceux qui veulent de nous accompagner jusque Meaux (départ de chez GYROROUE-SHOP)..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2017 (modifié) Bonne idée @Hansolo Quel est votre planning prévisionnel (pour le trajet Paris-Meaux) ? Ce serait sympa de faire cette partie ensemble (même si je risque d'être rapidement largué, rando pépère oblige ) Modifié le 8 mai 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mai 2017 Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Pas encore fixé en détails, mais certainement un départ le matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbx Nicolas Posté(e) le 8 mai 2017 Partager Posté(e) le 8 mai 2017 (modifié) Voici le trajet que vous devrions faire, il est possible qu'il change encore un petit peu mais ce tracé permet d'avoir une idée du nombre de kilomètres. Il n'y aura pas de pause prévu (repas ou recharge) et le départ se fera de Porte Dorée vers 9h je pense, pour arriver vers 12-13h. https://www.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=17655201 Modifié le 9 mai 2017 par Tbx Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Posté(e) le 9 mai 2017 Partager Posté(e) le 9 mai 2017 Voici de nouveau le lien pour la rando Paris Meaux car celui du post précédent ne fonctionne pas. Il serait super que vous partiez avec nous sur le début, afin de faire une belle photo de départ et un bout de chemin ensemble !! https://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=17655201 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy7294 Posté(e) le 9 mai 2017 Partager Posté(e) le 9 mai 2017 Bonne idée ca, moi je suis partant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrk Posté(e) le 9 mai 2017 Partager Posté(e) le 9 mai 2017 il faut faire un doodle aussi ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 9 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2017 (modifié) C'est une bonne idée, dès que j'aurai une vision de la météo du samedi 10 juin 2017, avec révision du planning pour prendre en compte le départ Porte Dorée vers 9h...., Arghhh, c'est tôt ça, on peut pas la faire un petit peu plus tard ? Modifié le 2 juin 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrk Posté(e) le 9 mai 2017 Partager Posté(e) le 9 mai 2017 ils sont pas là pour se promener.. ils vont a amsterdam ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés