wheeler dealer Posté(e) le 1 mai 2017 Partager Posté(e) le 1 mai 2017 (modifié) Bonjour, En allant sur le site de gyroroue-shop pour commander une Acm j ai vu qu'elles étaient livrées avec nouvelle Carte mère et nouveau firmware Mai 2017. Par contre aucunes infos supplémentaires permettant de savoir qu' apportent cette MAJ. Vous avez une idée? Modifié le 1 mai 2017 par wheeler dealer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbx Nicolas Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Les nouvelles cartes corrigent le jeux dans le degré d'inclinaison de la roue pour quelle soit plus réactive. Avant la roue devait bouger d'un ou deux degrés avant de changer entre marche avant et arrière, une sorte de flottement ou "jeux dans l'axe" qui n'était déjà plus présent sur le deuxième arrivage d'ACM 84V. Ensuite, il peut aussi s'agir des toutes dernières générations de carte-mères avec un firmware évolué qui remonte légèrement les calle-pieds dans les virages plutôt que de plonger en avant. J'ai actuellement l'une de ces cartes en béta test sur ma roue et j'en suis ravi: Sur mon Acm 67V j'ai constaté: - plus de jeux dans l'axe - conduite plus précise et nerveuse - des modes plus dures et surtout un mode madden utilisable sans inconforts lorsqu'on roule sur des aspérités - un freinage bien maitrisé sans mouvement bizarre suivant le mode - relèvement en virage (surtout en madden) - la roue ne plonge plus fortement dans les pavés 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wheeler dealer Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2017 à l’instant, Tbx Nicolas a dit : Les nouvelles cartes corrigent le jeux dans le degré d'inclinaison de la roue pour quelle soit plus réactive. Avant la roue devait bouger d'un ou deux degrés avant de changer entre marche avant et arrière, une sorte de flottement ou "jeux dans l'axe" qui n'était déjà plus présent sur le deuxième arrivage d'ACM 84V. Ensuite, il peut aussi s'agir des toutes dernières générations de carte-mères avec un firmware évolué qui remonte légèrement les calle-pieds dans les virages plutôt que de plonger en avant. J'ai actuellement l'une de ces cartes en béta test sur ma roue et j'en suis ravi: Sur mon Acm 67V j'ai constaté: - plus de jeux dans l'axe - conduite plus précise et nerveuse - des modes plus dures et surtout un mode madden utilisable sans inconforts lorsqu'on roule sur des aspérités - un freinage bien maitrisé sans mouvement bizarre suivant le mode - relèvement en virage (surtout en madden) - la roue ne plonge plus fortement dans les pavés ok, super nouvelle! En appelant le magasin j'ai eu Silver qui m'a effectivement dit ce que tu viens d'expliquer. Du coup je viens de passer commande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 En gros c'est à 100% l'algorithme de la KS16S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbx Nicolas Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Il y a 14 heures, raff01 a dit : En gros c'est à 100% l'algorithme de la KS16S. Faux ! pour avoir ré-essayé la semaine dernière, je préfère le firmware de mon ACM à la ks16, celui de la ks16 fait un effet d'ondulation au démarrage par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Ah moi j'ai ressenti exactement le même truc. Mais en effet je n'ai fait qu'essayer quelques minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 6 mai 2017 Partager Posté(e) le 6 mai 2017 (modifié) Avec cette nouvelle génération d'ACM, nous mets t'elle hors périmètre des problèmes de connecteurs ? Faut t'il demander une verification de la roue après achat ? Modifié le 6 mai 2017 par Pascal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 mai 2017 Partager Posté(e) le 6 mai 2017 il y a 36 minutes, Pascal91 a dit : Avec cette nouvelle génération d'ACM, nous mets t'elle hors périmètre des problèmes de connecteurs ? Faut t'il demander une verification de la roue après achat ? Toutes les nouvelles ACM & Msuper3 ont les nouveaux connecteurs et fils sécurisés avec entre autre de la gaine isolante, donc oui le soucis des connecteurs qui surchauffaient lors des fortes sollicitations en montées est bel est bien terminé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 8 mai 2017 Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Bon, la question demeure: pour les autres versions, possibilité ou pas de changer pour ce nouveau firmware? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wheeler dealer Posté(e) le 10 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2017 (modifié) Hello à tous. J'ai reçu la nouvelle ACM. Je confirme le niveau de confort est bien supérieur à l'ancienne version. Elle est beaucoup plus ferme du coup elle reste bien à l'horizontale même en appuyant bien fort. Aucun jeux. En mode sport, c'est la même chose que la ks16s. Un vrai plaisir. Super réactive, sur les pavés ça passe tout seul.En bref une tuerie!!!! Modifié le 10 mai 2017 par wheeler dealer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Pourrait on mettre la carte mère de la nvelle acm sur l ancienne version et aura t on ce nouveau plaisir de glisse ? Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meneldor Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 J'ai eu un changement de carte mère il y a peu, je n'ai pas sentis de grosse différence de glisse. Ma roue a toujours cette mauvaise tendance à piquer du nez dans certain virages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 J'ai cette nouvelle carte mère dans ma msuper3. L'apport me semble très appréciable car la msuper3 820Wh semble plus facile à conduire que les versions d'avant. Elle est plus réactive. A basse vitesse je me sens plus à l'aise que dans les précédentes msuper3 que j'ai pu tester. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier2604 Posté(e) le 12 mai 2017 Partager Posté(e) le 12 mai 2017 On peut peut-etre savoir si on a le nouveau firmware par son code affichée sur le PCB ? Le mien commence par 201702, donc probablement fabriquée en février 2017, et je n'ai pas de jeux autour de zéro. Sylvère m'a dit que j'avais le dernier firmware de mai 2017 sur mon ACM 1600. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 12 mai 2017 Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Et ça coûte combien la carte et l installation Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 12 mai 2017 Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Sylvère m'a conseillé d'attendre un peu avant de me jeter sur cette nouvelle carte mère pas encore du tout testé sur la durée et qui a déjà cramé sur quelques roues...Je vais écouter son conseil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ertoc2 Posté(e) le 12 mai 2017 Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Certaines marques de roues semblent avoir tout compris: au lieu de payer pour tester leurs produits sur des "rats" de laboratoire, ce sont les "rats" eux-mêmes qui paient les produits qu'ils testent!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wheeler dealer Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Il y a 1 heure, raff01 a dit : Sylvère m'a conseillé d'attendre un peu avant de me jeter sur cette nouvelle carte mère pas encore du tout testé sur la durée et qui a déjà cramé sur quelques roues...Je vais écouter son conseil Dans quelles circonstances ont-elles cramées? Je trouve ça un peu etrange; ça reste les mêmes composants electroniques pour tant...En bref je roule sur une bombe qui peut péter à tout moment et le tout pour 1550€! Genial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 12 mai 2017 Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Pic de puissance de ce que j'ai compris... Bref, chez Gotway c'est devenu une règle : toujours attendre quelques mois avant d'acheter une nouveauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 18 mai 2017 Partager Posté(e) le 18 mai 2017 Des retours réel de fiabilité sur cette nouvelle carte mère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés