gderou Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Bonjour à tous, J'ai lu plusieurs posts faisant référence au frein magnétique sur Speedway. Si j'ai bien compris il s'agit de souder un fil sur un circuit imprimé (ça devrait aller je pense). Mais est-ce que c'est efficace ? Est-ce que ça altère le fonctionnement de la trott ? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 coucou non il y a aucun risque, faut juste savoir soudé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorer Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 (modifié) @shivaspour la ptite histoire, quelqu'un a testé cette modif sur speedway mini3 ? Modifié le 3 mai 2017 par explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 (modifié) Je ne sais pas..... peut être orsa il me semble que sa femme à une mini 3 Modifié le 3 mai 2017 par shivas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderou Posté(e) le 4 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Le concept du frein magnétique me plait bien - surtout pour moins user les plaquettes (marre de régler le frein arrière). Concrètement, on fait comment ? J'ai vu plusieurs posts mais pas pour une speedway (seulement pour Chuanglu et Dualtron). Est-ce que c'est bien la même modif à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 sur la doubleten je suis sur (2) sa freine fort et c'est très efficace donc j'utilise très peut les freins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderou Posté(e) le 5 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Il y a un réglage pour le frein magnétique ? 2 c'est le plus fort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 C'est ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderou Posté(e) le 9 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2017 Bon, j'en avais vraiment envie, donc j'ai activé le frein. Ça a l'air de bien fonctionner, mais je n'ai pas testé suffisamment. J'ai fait comme indiqué sur cette photo et ça à marché tout seul. Je ne crois pas avoir de réglage sur le LCD pour le frein - je regarderai tout ça demain. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderou Posté(e) le 10 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2017 Ça marche nickel. Je le trouve un peu fort et ne peux pas le régler (pas de possibilité de réglage sur ma Speedway 2). Il faut s'habituer un peu je pense car du coup c'est moins progressif que le frein mécanique habituel et on est un peu déporté sur l'avant (plus qu'avec un freinage très léger). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 10 mai 2017 Partager Posté(e) le 10 mai 2017 haa ba tu voie un coup de fer à souder et hop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderou Posté(e) le 10 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2017 Oui - effectivement très facile à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 10 mai 2017 Partager Posté(e) le 10 mai 2017 Le plus dur, c'est d'enlever le contrôleur ! Concernant le LCD, pensez-vous qu'un LCD de S3 soit compatible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderou Posté(e) le 10 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2017 Ce n'est pas la mort non plus, je ne peux juste pas choisir entre 2 préréglages du frein magnétique (j'aurais bien aimé tester le mode le moins fort, en supposant que je suis sur le plus fort). Pour le LCD, voici les photos du mien. C'est quasiment le même que la S3, mais pas tout à fait (on ne voit pas sur la photo, mais il y a bien 6 fils - et j'ai pu comparer avec une S3 et effectivement les réglages vont jusqu'à P8 sur la S3). Il me semble avoir lu sur Aliexpress que les 2 n'étaient pas compatibles, mais je ne retrouve pas le lien (et ne suis pas sûr de la source non plus...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderou Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Retour après quelques jours d'utilisation: c'est vraiment bien, je ne comprends pas pour quoi le frein magnétique n'est pas activé par défaut. Je ne freine que très rarement avec le frein mécanique maintenant. Je n'ai pas encore testé le freinage d'urgence en conditions réelles (ouf !) mais l'ensemble des 2 est forcément beaucoup plus efficace que le mécanique seul. J'ai même roulé au début avec le frein arrière mal reglé (et donc quasiment inexistant) et c'était tout à fait praticable. Bref, une modification fortement recommandée ! Reste à voir à la longue si il n'y a pas de problème… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregthx Posté(e) le 12 mai 2017 Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Salut , attention avec les freins electronique !! Pour moi cela doit faire chauffer les controleurs et c est pour cela que sur les dualtrons ils y ont mis des dissipateurs de chaleur , a verifier avec un specialiste !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderou Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2017 C'est effectivement le seul doute que j'ai - mais je ne suis pas le seul à l'avoir activé et n'ai lu aucun retour négatif. Est-ce que qq qui l'a activé depuis longtemps pourrait faire un retour svp ? Je ne sais pas où va l'énergie ainsi dissipée… Elle est forcément convertie en chaleur (à moins que la batterie se recharge, mais j'en doute fort) - mais est-ce au niveau du moteur ou du contrôleur ? Le contrôleur est dans une boite qui sert de dissipateur de chaleur pour les transistors - donc c'est déjà pas mal, mais est-ce que ça sera suffisant à la longue… C'est pour ça qu'avant de faire la modif, je me suis assuré de pouvoir trouver un contrôleur de remplacement en cas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 12 mai 2017 Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Surtout personne à testé lors de forte chaleur ! Déjà que certaine trottinette ont des soucis des que les températures montent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Activé aujourd'hui sur ma S3, malheureusement pas le P9 non plus pour le réglage... Il faudrait peut être tirer 2 fils du contrôleur et mette un contacteur... ou utiliser un des contacteurs de freins (ils sont d'origine en parallèle) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderou Posté(e) le 13 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Mais ça freine ou non ? Je me demande comment le circuit fonctionne. J'imagine qu'on peut doser le freinage d'une manière ou d'une autre, mais je ne sais pas comment le faire. J'ai demandé sur un autre forum, mais pas de réponse pour le moment : https://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=30&t=88252 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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