thibbo Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Je suis tombé sur cet article sur le site du CD2: http://hobby16.neowp.fr/fr/2015/07/15/bms-comment-securiser/ Je rentre pas dans le détail mais l'idée est d'empêcher les BMS des batteries de couper l'alimentation d'eux mêmes. Les raisons avancées sont intéressantes mais l'article date un peu. Est-il toujours d’actualité? @Techos78 j'aimerais bien ton avis sur la manipulation. Est-ce aussi peu risqué que ce qui est dit ? Un 2ème avis est toujours bon à prendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Salut @thibbo , je vois que tu as de saines lectures et je t'en félicite. C'est un fait, hobby16 fait référence au sujet des batteries, et il expose clairement une nécessité dans le monde de la roue électrique : pas de coupures intempestives. Le consensus est total, et les fabricants de roues l'ont pris en compte, il n'y a pas de souci. On peut cependant trouver une protection par fusible(s) largement dimensionné(s) pour éviter à la roue de brûler en cas de court-circuit. Par contre, quand on achète un pack Li-Ion générique en chine, il y a très souvent une protection pour limiter le courant de sortie. Il est important de shunter ce dispositif, le plus souvent en mettant un gros pâté de soudure sur les broches d'un ou plusieurs mosfets de puissance. On voit aussi des packs chinois qui sont conçus pour fournir des gros courants, il faut bien regarder les spécifications. Donc oui, je te confirme que ce n'est pas un sujet à prendre à la légère si on veut conserver ses ratiches... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Mais qui au final ne concerne pas les "roues" modernes mais surtout les éventuels mod ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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