Sébastien C. Posté(e) le 7 mai 2017 Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Bonjour à tous, Je suis un grand débutant (moins de 6h de roue) propriétaire d'une ks-16. Afin de réussir mes démarrages en patinant, j'ai réglé ma roue en mode playing, ce qui la rend très réactive et me permet de prendre de la vitesse rapidement. Le problème est que j'atteins rapidement les 15 km/h et que je n'arrive pas à stabiliser ma vitesse. Avez-vous des conseils à me donner pour y arriver ? Merci et au plaisir de vous lire Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mai 2017 Partager Posté(e) le 7 mai 2017 (modifié) Salut, Je pense que rester à vitesse parfaitement constante est assez difficile, par contre rester dans une tranche (entre 14 et 16km/h) c'est possible, il faut juste rester le plus détendu possible, mais cela viens avec la pratique. Personnellement j'aime beaucoup rouler entre 20 et 23km/h sur une ligne droite, c'est comme en voiture j'ai appris à "sentir" la vitesse à laquelle je roule, mais c'est juste venu comme ça après quelques centaines de km, avec l'habitude, pas tellement avec un entrainement spécifique, mais sans me concentrer difficile de garder une vitesse très précise, je manque peut être encore d'expérience pour cela ou alors je ne suis pas doué Ah aussi, je roule personnellement en mode "confort" gotway, c'est un peu plus souple que le mode dur, cela peut peut être aider un peu à stabiliser la vitesse mais je n'en suis pas certain comme cela fait des mois que je ne roule plus dans un autre mode. Modifié le 7 mai 2017 par tiny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien C. Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Merci pour ta réponse Tiny Il est vrai que j'ai que 50 km au compteur et que je suis pas super détendu dans mes baskets. lolJ'ai le sentiment que je vais devoir m'habituer à ce doux message "please slow down" pendant un temps Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mai 2017 Partager Posté(e) le 7 mai 2017 à l’instant, Sébastien C. a dit : Merci pour ta réponse Tiny Il est vrai que j'ai que 50 km au compteur et que je suis pas super détendu dans mes baskets. lol J'ai le sentiment que je vais devoir m'habituer à ce doux message "please slow down" pendant un temps Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Ah bah oui, avec 50km, tu ne peux pas avoir déjà pleinement confiance en ta roue (ou alors ce serait de l'excès de confiance ^^ ), c'est bien d'être prudent, et de garder à l'esprit que la roue peut toujours avoir un soucis, mais je dirais que, dépendant de ta forme physique, tu peux rouler jusqu'à 25km/h en sécurité. Si tu as une KS16S, et qu'elle est bridée à 25km/h, les risques de coupure moteur sont très réduits car il reste une bonne marge. Le message le plus inquiétant sur Kingsong est "be caution, overpower", le message "please slow down" étant en fonction de la vitesse de tiltback programmé il me semble. C'est également mieux de ne pas se laisser trop griser par la vitesse (avec la KS16S tu peux aller jusqu'à 35km/h) car une erreur est vite arrivé, mais bon après c'est chacun fait comme il le sent, tu verras après 1000km on se sent inévitablement plus en confiance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 7 mai 2017 Partager Posté(e) le 7 mai 2017 (modifié) @Sébastien C. Sur mon trajet quotidien avec ma 16B (+2000 kms parcourus), je dois rouler en permanence entre 26-28 km/h. Au fil du temps, j'ai mémorisé la pression exacte sur les pieds qu'il me faut pour garder à peu près cette vitesse de manière stable. De cette façon, je roule toujours légèrement au dessus de mon premier bip (29 km/h) que je n'atteint que très rarement, juste avant le tilt-back à 30 . Ca viendra avec le temps, tu apprendras à sentir ta roue, sa vitesse et ses réactions. Elle m'obéit comme une seconde peau pour ma part. Modifié le 7 mai 2017 par Risitia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbo Posté(e) le 9 mai 2017 Partager Posté(e) le 9 mai 2017 personnellement j'ai coupé les alarmes 1 et 2 et j'ai mis le tilt back à 28km/h et l'alarme 3 à 30km/h ça me permet de pas entendre les bips désagréable puisque le tilt back se déclenche un peu avant, m'obligeant à plafonner ma vitesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 9 mai 2017 Partager Posté(e) le 9 mai 2017 C'est le tilt-back qui régule pour moi également. Réglé à 30, il est assez doux et progressif sur la V8. Arrivé à 28, 29 km/h la vitesse se stabilise sans y penser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brome Posté(e) le 9 mai 2017 Partager Posté(e) le 9 mai 2017 Il y a 3 heures, thibbo a dit : personnellement j'ai coupé les alarmes 1 et 2 et j'ai mis le tilt back à 28km/h et l'alarme 3 à 30km/h ça me permet de pas entendre les bips désagréable puisque le tilt back se déclenche un peu avant, m'obligeant à plafonner ma vitesse Idem pour moi. J'ai d'abord coupé la première alarme de façon à pouvoir rouler jusqu'au tilt back (24 km/h par défaut d'après la roue, ce qui correspond à environ 22 km/h réels). Puis lassé d'entendre parfois des bips si je dépassais même légèrement le seuil de la deuxième alerte (25 km/h), je l'ai supprimée aussi. De toute façon, le tilt back est toujours là et ne se fait pas oublier, lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien C. Posté(e) le 25 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2017 Merci à tous pour vos conseils... Sujet maîtrisé maintenant Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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