sonkenn Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Il y a 5 heures, gderou a dit : Aucune idée - probablement pas très différent… si tu as les infos pour une S3 je prends (quitte à devoir recommander qqs vis qui auront changé). @gderou J'ai posté un lien un peu plus haut, tu l'as loupé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Il y a 22 heures, sonkenn a dit : @gderou attention les vis noires de bricovis s'oxydent. Il y a des produits en bombe pour les motards qui retardent l'oxydation, mais coté environnement je ne sais pas ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 @Didier.94600 vraiment une mauvaise aventure pour toi mec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderou Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 @sonkenn vu la liste - j'étais passé à côté. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2017 (modifié) Hello all, Et voila réparation Trott terminée, mise en place nouvelle goupille élastique (fendu) et remontage de la colonne de direction avec une vis BTR de 10X80mm trouvé chez L-Merlin pour 1,62€ mais c'est du provisoire, car je vais commander 2 nouvelles vis chez Fixnvis pour mettre une vis acier en 12.9 au prix de 0,38€ pièce, je vous joint le lien pour ceux que cela intéresse. Maintenant j'ai plus qu'a aller faire un petit tour tout a l'heure pour tester si tout vas bien !!!!! Didier.94600 https://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-cylindrique-hexagonale-creuse/acier-12-9-noir/tchc-acier-12-9-noir-filetage-partiel-din-912.html Vis BTR de 10X80mm zingué trouvé chez L-Merlin Mise en place nouvelle goupille élastique C'est OK y a plus qu'a tout remettre en place Modifié le 25 mai 2017 par Didier.94600 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 12 mai 2017 Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Tu crois qu'elle sera plus costaud que celle de Leroy merlin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Hello @jejegarcia, Je ne sais pas, la vis cassée était bien une TUZ en 12.9 et celle de L-Merlin est une FKE en 8.8, mais avec celle-ci, il y a plus de 15mm qui rentre dans la fixation de la colonne de direction. Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 12 mai 2017 Partager Posté(e) le 12 mai 2017 pour info www.visseriefixations et bricovis c'est pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Il y a 5 heures, sonkenn a dit : pour info www.visseriefixations et bricovis c'est pareil. Peu importe, une vis est une vis faut choisir la bonne !!!!! Je suis rentré il y a deux heures d'une sessions de 48,8 km en y allant molo au début, pas envie de me viander, mais tout vas bien, la Trott fonctionne parfaitement, j'ai fait aussi super attention au trous et aux plaques d'égout, mais pas de soucis elle envoi grave et tient super bien la route, petite pointe a 56 km/h sur 1 km (ça déchire) Mais je viens de remarquer un nouveau problème, lorsque je bloque le frein avant a l'arret et pousse la Trott en avant, je vois que j'ai un petit jeu de 0,50mm entre le deck et la poutrelle de direction, bon faut que je démonte le cache qui protége le faisceau pour accéder aux 4 vis qui sont a l'intérieur (écrou et contre-écrou) normal après 2.600 km. Bon w-end a tous et bonne route. Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 12 mai 2017 Partager Posté(e) le 12 mai 2017 il y a 7 minutes, Didier.94600 a dit : Mais je viens de remarquer un nouveau problème, lorsque je bloque le frein avant a l'arrêt et pousse la Trott en avant, je vois que j'ai un petit jeu de 0,50mm entre le deck et la poutrelle de direction, bon faut que je démonte le cache qui protége le faisceau pour accéder aux 4 vis qui sont a l'intérieur (écrou et contre-écrou) normal après 2.600 km. Bon w-end a tous et bonne route. Didier.94600 Ah oui il faut bien desserrer pour bien resserrer!! La mienne était arrivée comme ça de Chine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2017 à l’instant, sonkenn a dit : Ah oui il faut bien desserrer pour bien resserrer!! La mienne était arrivée comme ça de Chine... Pas de soucis, j'avais vu une vidéo dans un post sur le forum d'une DT ou la personne avait un jeu d'avant en arrière énorme !!!!! Je vois ça demain, et aussi mon changement de guidon, et avec l'installation de ma nouvelle sonnette RockBros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Ca me rapelle quelqu'un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 14 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2017 (modifié) Hello all, Depuis que j'ai changé mes étriers, j'ai aussi remarqué que lorsque je freine de l'avant a l'arrêt et pousse sur le guidon, la plaquette qui tient l'adaptateur bouge aussi, je m'en était déja rendu compte lors du changement de ces vis de 5mm, mais cela c'est accentué du fait de la puissance de freinage de mes nouveaux étriers. Donc j'ai adopté la même méthode que @aminbest75 rondelles éventail+écrous, pour l'avant et l'arrière, mais j'ai reussi a les monter sans démonter les roues. J'aurais du le faire lors de l'installation des spacers comme j'avais enlever les deux roues, c'était bien plus simple et facile d'accés. Faut vraiment avoir des tout tout petits doigts pour posé la rondelle+l'écrou. Mais j'ai rusé, j'ai collé la rondelle+l'écrou sur la plaquette (super-glue) après avoir repercé les trous a 5,2mm, et hop plus qu'a remonté les vis et bien serré et c'est parfait, et évidemment recalage et réglage a nouveau des étriers, et je trouve maintenant que le freinage est encore plus puissant !!!!! Didier.94600 Modifié le 14 mai 2017 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Salut @Didier.94600, vis titane reçue aujourd'hui pour moi!... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 En 8x80 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 (modifié) Il y a 9 heures, jejegarcia a dit : En 8x80 ? Yes! Il y a 5 heures, willos a dit : l inox aurait suffit mais la tes tranquille c est sur !!!! Oui, j'espère bien! Il faut vite que je la monte maintenant, je serre bien les fesses tous les matins et tous les soirs... Une clavicile cassée ça me suffit, je voudrais pas faire un soleil si la vis casse... Modifié le 23 mai 2017 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 25 mai 2017 Partager Posté(e) le 25 mai 2017 Le 22/05/2017 à 11:32, sonkenn a dit : Salut @Didier.94600, vis titane reçue aujourd'hui pour moi!... Bonsoir sonkenn Tu l'as payé combien cette belle pièce stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 25 mai 2017 Partager Posté(e) le 25 mai 2017 oui ta raison et comment a tu fait pour te casser la clavicule et avec une dt ???J'ai lâché une main sur une route un peu pourrie, la trott est partie en guidonnage direct, j'ai pas réussi à la rattraper et je suis (mal) tombé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 25 mai 2017 Partager Posté(e) le 25 mai 2017 Bonsoir sonkenn Tu l'as payé combien cette belle pièce stp? Bien trop cher!! Pour la faire courte, je me suis emmêlé les pinceaux entre les côtes de [mention=1109]Didier[/mention].94600 et les commentaires de [mention=328]jejegarcia[/mention], j'ai pris du 8 et c'est bien du 10 qu'il me fallait... Je te ressort le prix mais j'ai bien honte! 8.56 + 7 € de livraison sur amazon. Je crois que je vais passer chez Weber lundi ou mardi, la titane la moins cher que je trouve livraison incluse c'est 22€, et en 75mm (je ne pense pas qu'il y en ai chez Weber par contre) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés