Carbonite Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 pour le couinage ... j'ai eu le problème sur ma dualtron 1 ! problème vite réglé avec une capote , oui oui , une capote que l'on se fout sur le chibre le procéder est simple , virée les 2 vis en bas de la colonne , soulever la colonne , enfiler la cagoule sur le bas de la colonne , ajouter de la matière grasse (WD40 pour ma part) remettre la colonne dans son emplacement , remettre les 2 vis et pour finir , couper la cagoule qui dépasse .... pour info , ça à régler le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 en faite , a la base , il y a une sorte de silicone noir dans se trou mais avec l'usure , l'aluminium frotte et ça couine inexorablement ... j'ai tout d'abord essayer un bout de chambre à air mais il y a très très peu d'espace entre le trou et la colonne .... c'est pourquoi j'ai mis une capote .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woobee Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Hello [mention=1295]Woobee[/mention] Oui, c'est exactement ce que tu décrit, quelque semaines avant que la vis de 10X70mm casse sur ma DT 1, j'avais les mêmes craquements, mais je pensait que cela venait du système de pliage et j'ai mis un peu d'huile dedans et cela c'est arrété. Mais après sur un très gros freinage en arrivant sur un Feu-rouge, j'ai entendu ungros TAC et le guidon bougeait dans tout les sens, heureusement que j'était pas a donf !!!!! sinon hosto direct. Moi non plu je n'avait pas de jeu dans la fourche. Voila mon petit retour vécu. Didier.94600 bon ben je.pense que je vais être contraint de démonter ça et tout vérifier.Merci pour ton retour Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Merci pour l'astuce @Carbonite je vais de suite envoyer ma femme acheter des capotes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Il y a 14 heures, Niouniou a dit : Merci pour l'astuce @Carbonite je vais de suite envoyer ma femme acheter des capotes tu vas la faire flipper ! la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Bon, pas réussi à desserrer l'ancienne vis, je n'ai qu'une petite clé allen. J'essayerai d'en acheter une plus longue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Le 28/06/2017 à 01:49, Carbonite a dit : pour le couinage ... j'ai eu le problème sur ma dualtron 1 ! problème vite réglé avec une capote , oui oui , une capote que l'on se fout sur le chibre le procéder est simple , virée les 2 vis en bas de la colonne , soulever la colonne , enfiler la cagoule sur le bas de la colonne , ajouter de la matière grasse (WD40 pour ma part) remettre la colonne dans son emplacement , remettre les 2 vis et pour finir , couper la cagoule qui dépasse .... pour info , ça à régler le problème ca sert a rien ca va recommencer dans peu de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Et non , le propriétaire actuel m'a justement dit que tout allait très bien ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shivan Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Salut, J'aimerai avoir la confirmation des côte de la vis de colonne. Si j'ai bien suivie c'est du BTR M10x150 x ???. Quelle longueur faut il prendre pour l'Ultra car j'ai pu lire 70 , 75 puis 80, j'avoues que je suis perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés