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Rando : revenir vers une MS2 - 850wh


Boumba

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Ce que je veux dire par là, c'est qu' effectivement il y a moins de plastique exposé aux chocs, mais que la roue ayant tendance à s'emballer quand elle tombe, on a plus de chance que le pneu propulse la roue quand il touche le sol, ce qui fait que le plastique peut prendre cher ! Le pneu de 18 pouces ne permet pas d'emballer la coque comme on peut le faire sur une 16 pouces

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Bah, pourquoi ne pas emballer une 18" autant qu'une 16" ou une 14", si c'est vraiment utile: ce n'est qu'une affaire de proportions. Mais en ce cas, le faire avec des matériaux réellement antichoc (SW? 9B1?) et non pas avec du plastoc très bas de gamme dont la seule caractéristique notable sera de se casser au moindre choc...

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Le top souris n'est pas non plus une panacée... Efficace pour des petites agressions, sans doute, mais sans intérêt et cas de gros gros valdingue, où pour l'instant, le mieux à souhaiter (pour l'intégrité de la roue, j''entends...) et encore qu'elle tape sur son pneu, et bénéficie alors de l'effet amortisseur qu'il représente.

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il y a une heure, sbouju a dit :

les 850 Wh d'une hypothétique MS2 ne me parait pas suffisante pour que cela puisse t'apporter grand chose, au final, par rapport à ce que tu perdrais, et  peut-être te fallait-il la MS3 1600, surtout !

Oui c'est possible, on peut raisonner comme ça aussi, en se disant qu'il vaut mieux une roue capable de faire 90kms, même si on prévoit des randos à maxi 60-70kms sans recharge (au delà je dois m'arrêter, car mal au dos). Des fois, on peut se retrouver sur des randos exceptionnelles comme challenge des 100 kms que je n'ai pas pu faire mais que j'aurais adoré. Et dans ce cas on apprécie une roue de 1600wh. Si je m'étais acheté dès le départ une MS2, je ne me serais pas posé la question car pile poil dans mon besoin d'autonomie. :| Mais il y a aussi le critère prix qui m'a fait aller vers MS3 plutot que MS3+...

 

il y a une heure, minch a dit :

ou une MS2 850Wh en occaz (qui ferait le larron... ;))

Oui j'y ai pensé justement, mais avoir 2 roues de 18" qui n'ont que 15kms d'autonomie d'écart, c'est pas raisonnable justement..

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Ayant une après midi de libre, et voulant valider définitivement les performances d'une MS3 820wh, je viens de faire un test d'autonomie, je ne l'avais jamais fait en période estivale comme aujourd'hui (26°C)

Poids : 83kg équipé
Kilométrage effectué : 48 kms
Vitesse de croisière : 25 km/h
Batterie restante sur l'appli : 20%
Recharge effectuée avec CD : 620wh soit 76% de la batterie théorique de 820wh

Résultat : je consomme du 13 wh/km
Si j'avais voulu vider complètement la batterie, j'aurais pu faire 48*(820/620)= 63kms (mais galère au niveau de la vitesse)

Je serais curieux de savoir combien j'aurais parcouru avec une MS2 moins consommatrice. ..:|

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à l’instant, Boumba a dit :

48*(820/620)

Mais on ne vide jamais complètement une batterie....

Pour en avoir le coeur net, il faut arriver aux limites du matériel sur le terrain (bon, je sais, ça prend du temps, mais c'est aussi l'occasion d'une belle rando)

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à l’instant, minch a dit :

Mais on ne vide jamais complètement une batterie....

Tu as raison, j'étais parti à le faire mais j'ai manqué un peu de temps, et surtout, la conduite sous les 20% de batterie, c'est horrible. On passe des premiers bips à 20km/h pour finir sur un faux plat à 7km/h...En plus, avec le sentiment d'insécurité.

Pour moi, j'en conclue qu'une wheel ne dispose que de 80% de sa batterie (discussion déjà abordée par ailleurs je crois), au delà, c'est la réserve de secours en cas d'urgence, relier le camp de base à très faible vitesse...:|

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il y a 11 minutes, Boumba a dit :

Pour moi, j'en conclue qu'une wheel ne dispose que de 80% de sa batterie (discussion déjà abordée par ailleurs je crois), au delà, c'est la réserve de secours en cas d'urgence, relier le camp de base à très faible vitesse...:|

Toutafé, et 80% de ses Wh réellement disponibles, pas 80% de la quantité de Wh très théorique qu'on peut lire dans les spécifications.

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En fait l'idéal selon moi aurait été de porter le moteur et carte mère de la Msuper 3 dans la coque de la Msuper 2 mais je me demande si cela est possible...la coque de la Msuper 2 est bien plus costaud. À choisir entre trolley intégré, phare avec coque fragile et aucunes options avec coque indestructible je prendrais la seconde option

  • +1 1
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