C0r3th4n Posté(e) le 18 mai 2017 Partager Posté(e) le 18 mai 2017 à l’instant, wheeler dealer a dit : Vous pouvez mettre les liens des vidéos/ tutos où la coque de la v3 à été remplacée par une Msuper 2 ou encore pour celle en carbone car j'ai beau chercher (en anglais) je ne trouve rien de ce genre... Bonjour, Qd j'ai dit tuto je pensais aux tutos génériques de fabrication de pièces comme celle là je ne parlais pas de tuto dédiés à la fabrication d'une coque pour une Roue mais après si tu es un peu débrouillard (pas comme moi : moi chui nul avec mes mains) comme dans la vidéo, il y a moyen. Perso je rêve de pouvoir faire des choses comme ça moi qui ai du mal à planter un simple clou... le jour où j'aurai un pb de Roue ça va me coûter un bras en dépannage même pour un pneu crevé. :-( Cdt Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 18 mai 2017 Partager Posté(e) le 18 mai 2017 Moi je verrais bien une structure en métal inox pour le chassis ou aluminium, (mais j'ai beaucoup de mal à souder l'alu, je dois encore m'entraîner, mon vieux Tig AC/DC est assez difficile à maîtriser...) et des parties, qu'on pourrait imprimer en 3D, aux endroits exposés aux chocs et facilement remplaçables et à moindre coût...On pourrait prévoir un logement pour fixer des feux de vélo nettement plus efficaces que ceux montés d'origine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 18 mai 2017 Partager Posté(e) le 18 mai 2017 On pourrait tenter un projet collaboratif où chacun peut exercer ses compétences ? Impression 3D, soudure, bricolage, électronique...Une monoroue est assez basique :Un moteur, une ou des batteries, une carte électronique... il n'y a pas forcément de difficultés à avoir a modifier un système déjà existant !?!Qu'en pensez-vous ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 18 mai 2017 Partager Posté(e) le 18 mai 2017 Tout à fait en phase avec @Erwanrcx : On peut trouver des roues d'occasion pas trop chères (ma toute récente MS2 !) et les modifier graduellement. Carrosserie plus "Tout terrain", adaptation de la câblerie pour recevoir des batteries externes (Je me trompe, ou @hansolo est mûr ?), sécurisation / refroidissement de l'électronique : Les sujets ne manquent certes pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 18 mai 2017 Partager Posté(e) le 18 mai 2017 à l’instant, Erwanrcx a dit : On pourrait tenter un projet collaboratif où chacun peut exercer ses compétences ? Impression 3D, soudure, bricolage, électronique... Une monoroue est assez basique : Un moteur, une ou des batteries, une carte électronique... il n'y a pas forcément de difficultés à avoir a modifier un système déjà existant !?! Qu'en pensez-vous ? j'en suis pour la partie 3D... j'attends mon imprimante mais j'ai plein d'idées par ex : tester des filaments carbone ou flex à poser sur les parties exposées d'une Roue pour voir si ça peut bien protéger =) un truc à la manière d'une housse en silicone pour smartphone =) ça j'y ai pensé Dimanche quand tu parlais de ton changement de coque et de comment la protéger.Filament FLEX à tester ! Ensuite oui des fixations à modéliser pour poser des accessoires. Voilà ! l'imprimante est commandée depuis le 28/04 =) là elle est qq part entre la chine et ici ! Cdt Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 mai 2017 Partager Posté(e) le 18 mai 2017 De mon expérience, c'est tout de même très rigide et cassant... Cela permet surtout du gain de poids et d'épaisseur pour résistance égale ou supérieure (lorsque c'est le but impératif recherché), mais ça n'est à mon avis pas indiqué ici, où il faut (au contraire?) un plastique plutôt élastique, résiliant, et où l'on a que faire de quelques dizaines de grammes en plus ou en moins, à l'inverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 mai 2017 Partager Posté(e) le 18 mai 2017 il y a 31 minutes, sbouju a dit : très rigide et cassant et quand ça casse, c'est particulièrement dangereux, impossible d'utiliser un matériel endommagé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 18 mai 2017 Partager Posté(e) le 18 mai 2017 Il y a 1 heure, sbouju a dit : où il faut (au contraire?) un plastique plutôt élastique d'où mon idée de tester des filaments de type flex (mou) pour venir protéger les angles et coins de nos roues... cdt Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumba Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2017 Faudrait racheter un lot de vieilles MS2 hors d'usage...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 18 mai 2017 Partager Posté(e) le 18 mai 2017 Il faut quand même qu'elles soient électriquement et électroniquement opérationnelles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 mai 2017 Partager Posté(e) le 18 mai 2017 Une MS3 à l'intérieur d'un MS2, ça pourrait même s'appeler une "Rural 360" 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 mai 2017 Partager Posté(e) le 18 mai 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wheeler dealer Posté(e) le 18 mai 2017 Partager Posté(e) le 18 mai 2017 (modifié) Je pense que techniquement et économiquement le mieux reste l'adaptation de la coque Msuper 2. Où mieux celle de la solowheel Xtreme ? Modifié le 18 mai 2017 par wheeler dealer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 19 mai 2017 Partager Posté(e) le 19 mai 2017 Effectivement, la matière de la coque MS2 m'a l'air particulièrement résistante : Rapée, tapée, elle garde sa forme et ne perce pas ... Sur ma récente acquisition (MS2 High Torque), la poignée est cependan fendue, mais facilement réparable avec une résine ou, pour le moment, une simple bande adhésive armée ... Quelle est la matière de cette coque, à votre avis ? GOTWAY a-t-il changé de matière pour la MS3, apparemment plus fragile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas2k Posté(e) le 19 mai 2017 Partager Posté(e) le 19 mai 2017 Je suis en possession les ms2 et un ms3+, le ms3+ n'a pas perdu de sa rigidité en finalité et contrairement au monster. Ou alors il faut s'il soit très mal traité... Sachant que plus il est lourd, plus il est plus facile à casser... le poids entre ms2 et ms3, il a y dix kilos de plus... Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 19 mai 2017 Partager Posté(e) le 19 mai 2017 (modifié) Rigide, ça veut dire également cassant, pour du plastoc, et je ne suis pas sûr du tout que ce soit un plus, pour ce qui n'est finalement qu'un carter de protection de ce qui s'abrite en dessous. La vraie rigidité de l'engin, c'est juste la roue nue et son chassis (supports des pédales et pédales elles-mêmes) Celui de la MS2 peut se casser aussi, bien sûr, et la poignée est à l'évidence une zone à risque, en cas de pirouettes, mais avec (il me semble) une marge de "manoeuvre" considérablement plus grande. Modifié le 19 mai 2017 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 19 mai 2017 Partager Posté(e) le 19 mai 2017 (modifié) Modifié le 24 mai 2017 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 19 mai 2017 Partager Posté(e) le 19 mai 2017 Il y a 21 heures, Corethan a dit : (...) d'où mon idée de tester des filaments de type flex (mou) pour venir protéger les angles et coins de nos roues... (...) Natürlich. C'est à peine croyable qu'il n'y a que 9bot pour sa s2, et InMotion qui n'ont compris le réel besoin de protection (un peu esthétique quand même) pour proposer ce genre de chose. Les petits bouts de mousse ou les costards de grenouille, ça fait un peu Charlot. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas2k Posté(e) le 19 mai 2017 Partager Posté(e) le 19 mai 2017 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wheeler dealer Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Je vais essayer de trouver une roue d'occasion pas cher et faire une modification du style avoir que la roue au pieds et tout l'électronique (carte mère, batterie etc.) Dans une sorte de boîte accrochée au dos ça pourrait être marrant je pense...? Je vais commencer mes recherches tiens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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