C0r3th4n Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Découvert ce jour dans le dernier numéro du magazine mensuel de la CFDT...Bonne lecture... Vous lirez notamment avec intérêt le dernier paragraphe qui parle d'un groupe AFNOR en cours qui définirait certaines règles pour nos machines. Cdt Eric Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumba Posté(e) le 14 mai 2017 Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Merci @Corethan pour l'article. En fait c'est une pub harmonie mutuelle, pas un article cfdt, dommage, ils auraient pu militer pour l'utilisation massive de la gyroroue puisqu'ils ont une démarche écologique à la cfdt... En tout cas, les restrictions envisagées font un peu peur, j'espère qu'on pourra utiliser les pistes cyclables quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 14 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Bonjour @Boumba En effet c'est une pub... damned désolé c'est pas de l’information alors. Espérons que les éléments fournis ne sont pas sensationnels mais s'appuient sur des choses en cours, cela dit oui : on a chaud aux fesses là. cdt Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 L'assimilation piéton, je ne sais toujours pas d'où elle provient, et elle est de plus en plus délirante avec les plus gros modèles de trottinette dernièrement sortis, ça n'a pas sa place sur les trottoirs, même en dessous de 6 km/h...Ces dernières remplacent par contre aisément un cyclomoteur à essence limité à 45/h en ville sur la chaussée. Une dualtron, bridée 45km/h avec la pleine patate, homologuée et vendue en France, avec une plaque d'immatriculation et un tarif raisonnable, je pense qu'il y aurait maintenant des clients avec un bouche à oreille rapide. Un jour, peut-être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifine Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 (modifié) On en est où? Aujourd'hui à Toulouse un policier avec sa grosse moto bien puante est venu me faire chier pour que je roule à 6 Km/h sur le trottoir alors que je roulais sur une piste cyclable entre 20 et 25Km/h. Quel est l'intérêt d'aller déranger les piétons, et d'inventer ces machines, pourtant très pratiques en ville, pour rouler si lentement ? Modifié le 31 mai 2017 par Fifine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Vite une association pour défendre nos intérêts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nec Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 à l’instant, minch a dit : Vite une association pour défendre nos intérêts ! Tout à fait d'accord la dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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