Waltaw Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Bonjour Après 3 mois d'utilisation de ma roue (ks16 s) achetée toute neuve. Ce soir j'ai eu pour la première fois un grand problème. .!! Eh oui carrément je failli mourir. En roulant avec la vitesse entre 25km et 27km normal. Du coup ma roue à commencé d'inclinée toute seule vers la droite. Le fait qui m'a surpris et j'ai essayé de la remettre droite sur le chemin et toujours elle me pousse vers la droite. J'ai resté en train de baisser la vitesse pendant presque 10 mètres. Heureusement j'étais tout seul sur le trottoir si non j'aurais faite une catastrophe. Je l'ai éteint et je l'ai redémarrer et c'est toujours le même problème. La roue est devenu pas droite au niveau de son chemin. J'ai terminé mon chemin doucement et en appuyant au côté gauche pour que je rest droit sur mon chemin. Je vous SVP de m'aider parce que je n'ai aucune idée sur la façon de régler l'équilibrage sur l'application. Sachant que je n'ai jamais touché ses paramètres. Merci d'avance Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Le droite gauche n'a rien à voir avec l'electronique... c'est soit mecanique, genre axe ou pedales, ou encore le pneu deformé, soit le pilote! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 +1 A la rigueur le gyro peut avoir pris un coup dans l'aille car il gère malgré tout la notion gauche/droite. Par contre dans ce cas, tu aurais du sentir un fort relevé de pédale d'un coté. J'invite d'ailleurs les possesseurs de KS de faire l'expérience : Calibration avec la roue a plat. rigolez pendant 5 minutes et refaite la calibration ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 @Fitz0uille Quelle idée aussi de faire une calibration avec le roue à plat, ça ne peut que ne pas marcher ! @Waltaw Difficile de savoir ce qui a pu arriver à ta roue. La calibration via l'application est plus pour le avant/arrière. Il faudrait vérifier au niveau de la calibration des pédales si une n'est pas plus haute que l'autre. Poses la question à un revendeur proche de chez toi si besoin. Ca reste le mieux à faire. Tu peux essayer de contacter Kingsong ici aussi sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 L'électronique utilise bien le droite gauche, mais en aucun cas elle ne te fait tourner... Ca, c'est juste du mécanique!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Vérifie la pression du pneu, je te conseille 3 bars. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Comme le dis @Techos78 t'as vérifié la pression du pneu ? Moi j'aurais pensé à une crevaison @Waltaw mais je me dis que tu l'aurais remarquée.... quoique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 C'est vrai que maintenant que @Techos78 le dit, j'ai eu un pbl de "dérive" avec un pneu très peu gonflé (1,5 bar je crois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 (modifié) à l’instant, Fitz0uille a dit : très peu gonflé (1,5 bar je crois) trop peu gonflé (voire dégonflé) ! des indications sur la plage de pression sont précisées sur le flanc de ton pneu Modifié le 16 mai 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 @minchJe m'étais foiré sur un gonflage (Problème avec ma pompe) résultat des courses, j'ai conduit 2km comme ça en ayant l'impression d'avoir une savonnette entre les jambes ^^ avant de rejoindre un pote avec une bonne pompe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waltaw Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Merci pour vos retours, Pour le pneu il ny a aucun changement au niveau de la pression, et la roue n'a pas reçu un coup fort pour que je dis que peut être que c'est la jante qui s'est déformée, , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Poids du wheeler ? (Si c'est pas indiscret ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 (modifié) C'est quoi ta pression? Tu as regardé la roue en face? Quand tu conduit la roue en la retournant (avant arrière, je précise...), le phénomène est il toujours un départ à droite ou à gauche? Modifié le 16 mai 2017 par volavoile 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbo Posté(e) le 19 mai 2017 Partager Posté(e) le 19 mai 2017 Il m'est arrivé un épisode de ce genre il y a quelques semaines. J'avais beau aller tout droit, j'avais l'impression que la roue penchait à droite. C'était assez flagrant. J'ai mis ça sur le coup du pilote pas bien placé sur les pédales. Plus d'incident depuis. Mais si ce genre d'évènement se reproduit chez d'autres, n'hésitez pas à en parler. Techniquement je vois pas comment c'est possible qu'une "roue" penche d'un côté (à moins d'un défaut de cycle de rotation du moteur et encore). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 ça m'était arrivé aussi mais a cause du vent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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