Lestat Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Salut a tous , Voila mon premier message qui sera un retour de débutant Pour commencer j'ai fait quelques recherche sur internet pour voir vers quelle modele me diriger la ninebot one e+ étais souvent présente donc me voila parti chez un revendeur d'occasion je fait un bref regard sur la machine elle a l'air neuve mise a part les mousses de protections coller dessus avant le rdv il me confirme que c'est la ninebot E+ mais aprés mon achat ne sachant pas trop quoi regarder je me rend compte que c'est la E et pas E+ bien sur silence radio du coter du vendeur bref je me décide de faire quelques test par une belle journée ensoleillée je visionne un bon nombres de videos pour savoir par ou commencer SEUL Je me lance .... Je monte sur la roue a l'aide d'un appui sur un mur et commence a faire des légers vas et viens avant arrière après une minutes ou deux j'estime que c'est bon je me lance toujours proche du mur j'essaye de faire quelques mètres après plusieurs rater je remonte dessus sans cesses je décide de changer et de me lâché les débuts son difficile mais chaque fois mieux j'arrive a faire quelques dizaine de mètres sans tomber ni me tenir je tente de tourner sans résultat trop peut de vitesses surement. je passe une après midi a évolue doucement je prend trop de confiance et décide d'enlever le mode piéton bloquer a 10km/h je sent un net différence et bam l'ejection ..... je vais un petit tour et test de plus en plus vite avec de temps en temps quelques bips d'avertissement sans savoir ce que c'est je fait une petite course avec un gamin qui court derrière la roue et moi sur une longue ligne droite j'accélère a fond et le temps d'entendre les fameux bip je me retrouver éjecter de la roue chance pour moi je continue mon chemin et courant sans tomber mais la roue elle fait plusieurs tonneaux je remercie le vendeur d'avoir installer les mousse de protection le soir même je me renseigne toujours sur le net et apprend l'existence de "tilt back" le lendemain je me relance sur la roue muni cette fois de protège poignets et un casque avec une moins grosse envie de tester les limites de la roue je m'entraine encore a tourné malgré les douleurs sur l'intérieur des mollets j'ai vraiment bien et ne compte pas abandonner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 (modifié) Bienvenue dans le monde fabuleux de la gyroroue Protection du pilote, prudence et persévérance ! Ensuite ce n'est que du bonheur Modifié le 16 mai 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Bienvenue sur le forum et dans le monde de la roue. Ca peut être grisant et on a envie très vite de faire beaucoup plus quand on commence à y arriver un peu. MAIS il ne faut vraiment pas se précipiter (et j'ai l'impression que tu as avancé un peu trop vite). Prends le temps de bien maîtriser les bases: démarrer de façon sûre, s'arrêter de façon sûre, tourner de façon sûre et le plus dur: rouler à basse vitesse. Il faut rouler avec les genoux fléchis pour ne pas être trop surpris par les pièges qui se trouvent un peu partout sur la chaussée et fais tout en douceur: pas d'accélération brusque. Ta machine n'est pas assez puissante pour être trop brusqué en plus. Et en effet, mets des protections: casque, protège-poignet, gants et on peut aussi ajouter genouillères et coudières. On peut même faire plus mais si tu as tout ça c'est bien déjà.... Le plus important: prends le temps. Ne te précipites pas trop. Il vaut mieux maîtriser les bases. Roule bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Il y a 3 heures, koto a dit : Bienvenue sur le forum et dans le monde de la roue. Ca peut être grisant et on a envie très vite de faire beaucoup plus quand on commence à y arriver un peu. MAIS il ne faut vraiment pas se précipiter (et j'ai l'impression que tu as avancé un peu trop vite). Prends le temps de bien maîtriser les bases: démarrer de façon sûre, s'arrêter de façon sûre, tourner de façon sûre et le plus dur: rouler à basse vitesse. Il faut rouler avec les genoux fléchis pour ne pas être trop surpris par les pièges qui se trouvent un peu partout sur la chaussée et fais tout en douceur: pas d'accélération brusque. Ta machine n'est pas assez puissante pour être trop brusqué en plus. Et en effet, mets des protections: casque, protège-poignet, gants et on peut aussi ajouter genouillères et coudières. On peut même faire plus mais si tu as tout ça c'est bien déjà.... Le plus important: prends le temps. Ne te précipites pas trop. Il vaut mieux maîtriser les bases. Roule bien ! Ouai j'ai malheureusement le problème de vouloir tout faire trop vite je roule avec les genoux fléchis car j'ai tester un tour dans un parc tout a l'heure et je me suis vite rendu compte que ce n'est pas du tout la même chose que quand j'ai tester sur un parking bien plats et tout lisse j'ai encore un peut de mal avec les tournant serre et démarré sans me tenir j'arrive a monter sur la roue en me lancent genre trottinette mais comme mes pieds ne sont pas vraiment bien mis je perd l'équilibre des que je les bouge pour le recentré mais j'évolue bien j'ai encore quelques peurs a me lancer sur les trottoirs mais je me réjouis d'avance d'utilisé ce moyens de locomotions plus souvent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Sur les trottoirs en ville il y a énormément de choses à gérer. Il y a beaucoup d'imprévus donc franchement je te déconseille pour le moment. Soit vraiment à l'aise avec les bases avant d'aller en ville. Sur les trottoirs, tu vas découvrir que les piétons ont des comportements imprévisibles, Des personnes, des voitures peuvent jaillir de n'importe où. Les vélos et les moto font des choses inattendues. On découvre qu'il y a plein de trous et de creux qu'on ne voyait pas vraiment avant, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2017 oui c'est pour ça que je vais attendre un peut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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