alricha Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 10 hours ago, Mingyar said: C'est vrai qu'une chute de 1500 m d'altitude fera clairement une différence avec une chute de 150 m, altitude légale. Je prends note de tes paroles sages et de ton expérience, @alricha Non, non, continu comme tu veux @Mingyar ... Je n'ai rien à t'imposer... Tu es grand et responsable :-) C'est grâce à des gens comme toi que les règles se durcissent et qu'il est de plus en plus difficile de trouver des spots de vols. C'est pour notre bien à tous Fait la même chose avec ta roue ;-) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Non, non, continu comme tu veux [mention=8]Mingyar[/mention] ... Je n'ai rien à t'imposer... Tu es grand et responsable :-) C'est grâce à des gens comme toi que les règles se durcissent et qu'il est de plus en plus difficile de trouver des spots de vols. C'est pour notre bien à tous Fait la même chose avec ta roue ;-) ...Je continue donc à suivre tes sages conseils. Mais pour une seule raison, que tu puisses continuer à jouer ton rôle moralisateur, sinon, je n'en ferais bien qu'à ma tête, hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Just now, Mingyar said: Je continue donc à suivre tes sages conseils. Mais pour une seule raison, que tu puisses continuer à jouer ton rôle moralisateur, sinon, je n'en ferais bien qu'à ma tête, hein Allez j'arrête là. Je ne voudrais pas que tu puisses culpabiliser PS : Merci de corriger mes fautes. Je suis certains que tu peux le faire aussi avec ton attitude ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Quand on peut rendre service... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Je pense qu'il vaut mieux rester en dessous de l'altitude plancher des vols moteur, un pilote pourrait peut-être préciser... (en vol, on a déjà du mal à gérer le trafic aérien dense de l'Ile-de-France, alors si en plus il y a des drones.... ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 (modifié) infos d'un collègue pilote : Modifié le 10 juillet 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 (modifié) Intéressante cette image, @minch. Selon moi, il manque une légende pour expliciter tous ces sigles. Aurais-tu un lien vers la page hébergeant cette iconographie ? Modifié le 10 juillet 2017 par Mingyar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 (modifié) @Mingyar Voici quelques infos complémentaires : "Les vols VFR doivent être effectués à au moins 500ft ASFC ou 500 ft au-dessus de tout obstacle dans un rayon de 150 m dans les autres cas" http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Ipack-FR_V2/pdf/VFR_REG.pdf Perso, je retiens les 500 ft (ça fait nos 150m) Modifié le 10 juillet 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Merci pour la réactivité, @minch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Une page en anglais qui centralise et, pour l'instant, est maintenue à jour, concernant les différents débridages du Mavic. Je dis 'les' car il n'y a pas que l'annulation du plafond de vol. LIEN. Révélation Pour les esprits chagrins, je me permets de citer une phrase de cette page : Citation You are responsible for whatever you do or don't do with this information. Une traduction approximative serait : Chacun est responsable de ce qu'il fait, ou ne fait pas avec ces informations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lam's Pics Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 J'ai utilisé mon DJI Phantom 3 4k pour faire des plans au début et à la fin de mon projet vidéo en roue ! si vous ne l'avez pas vu : Soit je tiens la télécommande devant moi et je lance le mode Follow me, soit je demandais à un cobaye de piloter le déplacement voulus ou alors en stationnaire ! Cependant les derniers drone comme le DJI spark sont bien plus intéressant pour notre discipline ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Merci pour cette petite contribution. Je vois que tu maitrises le pilotage à un pied. Je crois que tu es prêt à apprendre à le faire à 2 pieds N'hésite pas à demander des conseils, hein ! Pour revenir aux drones, le Spark semble pas mal pour un guidage par gestes, mais il paraît que les conditions doivent être très favorables et la distance drone-pilote assez faible pour que ça fonctionne. Je privilégie les modes 'intelligents' du mavic (peut-être aussi dispo sur le Spark ?) associés à l'app litchi qui permet une programmation étendue du vol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Un comparatif Mavic/Spark en français : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2017 Un test de suivi par le Mavic : Et un autre, dans un joli paysage : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2017 (modifié) Pour les possesseurs de drones DJi, une nouvelle version du firmware vient de sortir (le 22 août), la 1.03.1000. Attention, pour ceux qui ont mis en place les différents débridages possibles (honte à eux, bien entendu ), contrôlez si les 'améliorations' proposées par cette version du firmware vous sont nécessaires. En effet, avec cette version, il faut tirer un trait (définitif ?) sur les améliorations/extensions mises à disposition par des petits malins (criminels, bien entendu ). Personnellement, j'ai testé et me suis fait un peu peur car DJi, évidemment, ne propose pas de revenir à une version antérieure du firmware, après passage à cette version 1.03.1000. (y z'aiment pas les petits malins ). Heureusement, les mêmes petits malins (de plus en plus criminels ) offrent une solution, pas vraiment triviale, mais efficace, pour revenir à une version quelconque du firmware. Ici, le lien de la vidéo donnant tous les détails pour le downgrade. L'étape de backup ne fonctionne pas en partant d'une version 1.03.1000, on peut la sauter. Après retour à une version antérieure (je suis revenu à la précédente : 1.03.900) il faudra refaire les réglages de débridages. Évidemment, chacun, s'il est majeur, est responsable de ce qu'il fait. Pour les mineurs, voir avec leurs parents. Modifié le 24 août 2017 par Mingyar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 21 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 Une bonne nouvelle pour les possesseurs de drones DJi débridés. Depuis quelques temps, il fallait choisir entre mettre à jour son firmware et conserver ses débridages. Aujourd'hui, ce choix n'est plus nécessaire, il est possible d'activer la dernière version (1.04.0000 pour le Mavic) tout en conservant la possibilité de modifier les paramètres le bridant. Comme le dit l'auteur de la vidéo, chacun est responsable de ce qu'il fait, l'opération entraine certainement une perte de la garantie et n'est pas sans risque. La vidéo Les firmwares L'outil pour flasher un firmware 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YEB Posté(e) le 21 novembre 2017 Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 Hello J'ai un Mavic et un sparc depuis quelques temps de mon côté et je suis pilote privé aussi.. sans vouloir être le gars qui fait mauvais genre ou quoi c'est de inconscience pure de faire monter des drones au dessus des plafonds autorisés. Des vols horizontaux hors vue je dis pas mais je peux te dire que si je retrouve le pilote qui va écraser son moustique dans mon hélice (et si je survie à la collision ) il va pas en rester grand chose de sa tronche. Merci pour les liens de téléchargements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 21 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 Mais de rien, @YEB. Chacun est responsable de ses transgressions des règles, je ne l'ai jamais contesté. De mon côté, les plus gros risques encourus à ce jour sont des attaques d'oiseaux en dessous des plafonds légaux. Mais bon, j'ai trop d'amour pour les animaux et je ne leur en ai pas voulu. J'ai même craint à deux reprises qu'ils se blessent. Voler en drone DJi débridé, c'est quand même bien agréable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YEB Posté(e) le 22 novembre 2017 Partager Posté(e) le 22 novembre 2017 (modifié) J'ai de la chance pour l'instant .. j'ai pas eu d'attaque de rapace mais ça tourne pas loin ! bon faut dire que je vole en plaine et que dans le coin c'est plutôt des cigognes .. que j'évite de déranger. J'ai un super plan ou je suis en transition horizontal et j'ai deux Milan (enfin je pense) qui volent devant et cherchent à savoir si le mavic se mange ! magnifique Concernant le "débridage" .. je suis pas fan. Bon après en fonction des applications possibles si tu fait de la photogrammétrie ou des applications industrielles pourquoi pas.. De mon côté je trouve les logiciels DJI assez bien fait, cela me suffit pour mes applications privées et pro : plug&play sans prise de tête. Noflyzone : ben tu vole pas ou tu dégaine le sparc en mode gesture pour faire ton selfie.. et j'ai pas envie de me faire confisquer mon matos voir d'aller en case zonzon pour une photo. Plafond limite : 150m c'est largement suffisant pour faire des belles photos et bien trop haut pour faire de l"activetrack sur la roue Flysafe ! Modifié le 22 novembre 2017 par YEB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.