koto Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Je peux vous parler du tilt-back de ma S300. On ne peut pas le régler et il intervient à 16km/h. L'avantage c'est qu'on sait forcément comment ça marche car ça s'active très souvent :-) Quand on attein 16km/h les pédales se relèvent et deviennent dures. Si on continue à appuyer, on sent qu'elles ne veulent pas s'enfoncer. Ceci dit, on y arrive quand même et un peu après on sent vraiment la roue nous faire basculer en arrière pour ralentir... Je trouve que c'est asse efficace. Si je me souviens bien, il intervient aussi en fin de batterie et là pour le coup c'est vraiment violent mais on roule déjà très lentement alors ça ne pose pas de problème. Et en plus de ça, la roue vibre assez fort latéralement... C'est sûr avec tout ça, on descend de la roue. Je trouve que c'est bien fait. J'ai déjà eu le tilt-back de vitesse sur mon ACM. J'ai trouvé que c'est doux et même presque trop doux. A noter que j'ai expérimenté cela sur les premières ACMs. Depuis, la carte mère a changé et je n'ai pas eu l'occasion de sentir vraiment le tilt-back. Au quotidien, j'utilise surtout les bips et je les respecte. Dès que ça bippe je ralentis. C'est quand même un peu difficile quand il y a du vent. Il faut être hyper hyper attentif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Salut! J'ai des gants de motocross. C'est toujours les mains qu'on utilise, sauf dans les très grosses chutes. Dans ce cas-là on ne peut pas savoir. J'ai déjà touché avec le visage, les cotes, genoux... Le moment le plus dangereux est au début et quand on pense de bien maitriser. Par contre, dès qu'on connaît parfaitement le terrain ET sa roue...la chute est aussi rare qu'une chute à pied. Donc, explorer lentement le terrain, spécialement les vagues sur le goudron, invisibles...et fatale à grande vitesse. Une chute à 25 ou 30 n'est pas comparable avec une petite chute. Mieux éviter cette vitesse en terrain inconnu... Amusez-vous bien!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho88 Posté(e) le 10 juin 2017 Partager Posté(e) le 10 juin 2017 (modifié) Je viens de recevoir la mienne, vraiment déroutant l’algorithme de la v8 quand on viens d'une ninebot je trouve ! Surtout les pédales qui remonte quand on tourne fort Modifié le 10 juin 2017 par antho88 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 (modifié) @antho88 à moins que ton algo soit différent du mien je pense que cette impression que tu as des "pédales qui remontent" est plus due à ton habitude de la ninebot. Pour moi les pédales des V5 et V8 restent absolument toujours à plat sauf en cas de tilt-back (ou de manque de patate en accélération : je suis arrivé à faire pencher en avant la V5 ce weekend ) PS : Congrats pour ton achat, et prends ton temps pour réapprendre surtout Modifié le 12 juin 2017 par Bolton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PwiikPwiik Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 @Bolton a raison, ce ne sont pas les pédales de la V8 qui remontent lors des virages, mais ce sont les pédales de la Ninebot qui plongent aux virages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho88 Posté(e) le 14 juin 2017 Partager Posté(e) le 14 juin 2017 (modifié) Le 13/06/2017 à 15:55, PwiikPwiik a dit : @Bolton a raison, ce ne sont pas les pédales de la V8 qui remontent lors des virages, mais ce sont les pédales de la Ninebot qui plongent aux virages. Oui ça dois plutôt être ça oui ! J'ai fait une rando de 33km ça fait plaisir une grosse batterie, j'ai déjà oublié ma ninebot Modifié le 14 juin 2017 par antho88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 2 hours ago, antho88 said: Oui ça dois plutôt être ça oui ! J'ai fait une rando de 33km ça fait plaisir une grosse batterie, j'ai déjà oublié ma ninebot Waouh les belles gosses !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 17 juin 2017 Partager Posté(e) le 17 juin 2017 Je me suis aperçu à plusieurs reprises que la V8 n'aime pas bien les virages au dessus de 25 km/h. Rappel à l'ordre + Tilt back. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Pas pour moi. Tu n'as pas tendance à appuyer en avant quand tu penches pour tourner ? c'est ce que je faisais au début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés