Erwanrcx Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Bonjour à tous les possesseurs de trott ! Est ce qu'on pourrait faire un petit comparatif objectif entre les modèles de trott de la gamme dualtron et les modèles de type Aqiho/Kwheel ? La question se pose à la vue des différences de tarifs entre les 2 modèles... La conception n'est pas la même entre les 2 et j'imagine que la dualtron est mieux finie mais il apparaît que les différents possesseurs de cette dernière ont aussi eu quelques soucis. Hormis les suspensions qui ont effectivement été mieux travaillées sur la Dualtron par rapport à la Kwheel, le reste m'a l'air plutôt équivalent et je me pose vraiment la question par rapport à une telle différence de prix entre les 2. Les performances de la Kwheel sont vraiment très honorables et je pense que l'exploiter à 100% de ses performances nous expose vraiment à conduire de manière risquée ! Accélérations démentes, capacités de freinage limites, on frise le dangereux à chaque instant ! Je tiens aussi à signaler que sur la Kwheel, le montage des freins hydrauliques est très facilement optimisable par rapport au montage d'origine qui je pense est bâclé !La Dualtron semble aussi plus sérieuse sur ce plan ! Ce serait sympa de faire un petit comparatif entre les 2 modèles si on pouvait se voir à plusieurs Kwheel et plusieurs Dualtron sur Paris ?Par exemple, la Kwheel de @Justin n'est pas tout à fait identique à la mienne, d'où l'intérêt de comparer plusieurs modèles en même temps On pourrait comparer aisément les performances, finitions, équipements, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 D'après Kylin, Minimotors utilise un alliage unique pour leur Dualtron qui garantit une solidité maximale, c'était un de ses arguments lorsque j'hésitais avec la Dualtron. Ca vaut ce que ça vaut, je préférerai personnellement qu'ils utilisent une visserie unique un peu plus solide que l'actuelle, ça m'étonnerait que ce soit l'alliage de la Kwheel qui pose problème à la longue mais plus du jeu à tous les endroits stratégique comme toutes les trottinettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Oui, d'où l'intérêt d'avoir une meilleure conception des parties sollicitées, je pense notamment aux articulations de suspensions, pivot arrière et jambes de suspension avant... Je trouve que ça fait cheap sur la Kwheel , ceci étant dit, ce sont des pièces simples à remplacer d'où ma question concernant la justification de prix, non pas seulement sur un matériau mais sur la qualité globale des éléments rapportés qui a mon goût est plus importante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 moi je serais OK pour un petit comparo sur Paname pourquoi ne pas se boire un verre sur les quais de seine, un jour qui fait beau.... ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Il n'y a plus qu'à se trouver un créneau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Haaaa cool je suis partant vu qu'il fait beau c'est quand vous voulez Le weekend par ex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 (modifié) Dommage que je sois loin, j'aurais aimé participer. Modifié le 23 mai 2017 par KAL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 le week-end sur les quais de seine, c'est totalement blindé.....mais il y a d' autres endroits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Moi et@Justin travaillons les week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 alors un soir de semaine, c'est no problème..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Ok pour soir de semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 6 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 (modifié) 1er Dualtron Show parisien!! @Niouniou et @sonkenn à l'arrache sur les quais ce midi. Sinon, on peut lancer un meeting un peu plus important le we des 1er et 2 juillet -oui je sais je sais il y en a qui bossent, on pourrait attaquer le vendredi 30 soir. Modifié le 14 juin 2017 par sonkenn 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Sympa vos Dualtron !!! Beaux freins sur chacune étriers, durites et leviers au top! Ça donne des idées du genre d'amélioration qu'on peut faire J'aime bien la plaque arrière sur celle de @Niouniou , c'est du fait maison ou ça peut se trouver en boutique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 100% maison diy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Ok, j'avais ma petite idée pour en faire un, mais ça risque d'être plus massif ... Je vais y réfléchir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Je vais le démonter si tu le veux il est à toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Oh, ça me fera l'occasion de jouer un peu avec mon joujou à souder , on verra suivant le résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Et au niveau des perfs, vous avez pris des mesures ? Qu'on puisse se baser sur quelque chose de tangible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 14 juin 2017 Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Allez les gars, à votre bon cœur ! https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dMsix1kJKNgP8M4DwTeigKpiUC_Da7jSNZm5oUjM6Y8/htmlview 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés