G.Rhum Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 tu t'en doute elle n'aura pas la même capacité de franchissement d'obstacles que ta MS3 amuse toi bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heitoilaba Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 c'est clair que la capacité de franchissement n'est pas son point fort. Si on la compare à une msuper 3 , elle n'a que 2 avantages son poids et son encombrement (les raisons de mon achat en deuxième roue). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Tu pourras pas plier l'axe, mais casser la coque. Eh oui, la fonderie d'aluminium, c'est un peu fragile, mais sa forme simple la rend facile à protéger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 (modifié) dommage que la coque descende aussi bas son poids et volume sont effectivement ses principaux atouts, mais son comportement est très agréable aussi je trouve. Modifié le 21 octobre 2017 par G.Rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heitoilaba Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Elle manque un peu de puissance a mon goût. mais il faut que je la prenne mieux en pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 La grande question c'est de la comparer à la mten. Merci au passage à la super vidéo de Mr Flex qui a réalisé des descentes de trottoirs que je n'aurais sans doute pas tenté avec un pneu aussi fin. On voit bien le défaut de frottement évoqué. Elle n'est finalement pas si bien adaptée à une utilisation dans une vraie ville :-(. J'adore mon ACM mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'endroits où la trimballer est franchement pénible :-/. Une roue d'appoint serait bien tentant. La petite mten a pour l'instant la côte dans mon coeur mais cette ips est sacrément sexy ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heitoilaba Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Bon après 40 km avec l'ips i5, je la trouve sympa. Alors question confort, il faut s'habituer. Elle se comporte bien à baisse vitesse. Si son manque de puissance se fait parfois sentir, elle réussit se faufiler facilement ville. Bon par contre, on vérifie la hauteur à franchir, on touche souvent, et c'est vrai que pour une utilisation au quotidien l'autonomie est un peu courte ( j'ai une 250wh). Par contre 8 kg , ça évite de se casser le dos en montant 3 étages. Elle se range hyper facilement. C'est une bonne deuxième roue, ou une roue pour le dernier km en complément du transport en commun. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 merci pour ce retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heitoilaba Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Ah si j'oubliais, elle tient debout seule. Pas besoin d'un mur pour la poser. Pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Pourrait-on bricoler un trolley rigide sur cette roue? Ok elle est legere, mais je vais au taf avec une sac souvent chargé, si je peux la faire rouler se serait bien. Je vais peut-être bientôt l'acheter, en nego avec le père noel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 @Major le trolley va être plus lourd que la roue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Une astuce, mise en pratique par @Franck sur sa Luffy : une poignée télescopique pour appareil photo, fixée par un collier : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 6 novembre 2017 Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 Aaaah c'est pas mal ça! Peut-être un peu fragile, mais l'idée me plait. Je vais y reflechir. Merci @Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 9 novembre 2017 Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Autre question, il existe une appli pour cette marque? Je trouve très peu d'info sur IPS. Sinon Est-ce que wheelog marcherait dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 9 novembre 2017 Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 (modifié) Il y a 5 heures, Major a dit : Autre question, il existe une appli pour cette marque? Je trouve très peu d'info sur IPS. Sinon Est-ce que wheelog marcherait dessus? oui accessible ici aussi pour Android ou IOS http://iamips.com/apps/ Modifié le 9 novembre 2017 par G.Rhum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 9 novembre 2017 Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 et non pour WheelLog sinon l'ancienne appli IPS fonctionne aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 14 novembre 2017 Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 Merci pour vos retours. Je vais lancer l'achat, je vous tiens au jus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 23 novembre 2017 Partager Posté(e) le 23 novembre 2017 (modifié) De retour pour des news: J'ai reçu la roue hier soir. Acheté 500€ à une personne qu'il l'avait gagné à un concours Virgin radio, envoyé par... mobility urban (le monde de la roue est petit ;)) Pour moi c'est son "vrai prix", j'aurai eu du mal à mettre 800€ dedans. premières impressions: -C'est moins léger que je pensais (mais pas mal du tout pour une 14" je pinaille) -ça respire la solidité -bouton power qui s'allume du premier coup (j'aurai préféré "maintenir jusqu'à allumage", comme ma V5F+, plus sécuritaire mais bon) -pas de tilt back! Comme sur gotway je crois, ça bip fort à la place, je trouve absolument pas ça sécuritaire. Il va falloir que je me méfie, dommage -Je ne connais pas ce type de prise de charge (on dirait du GX-16 3 broches, mais en plus petit!) résultat, mon charge doctor ne peut pas se brancher dessus Prise en main (dehors à 23H): -Elle encaisse! C'est vraiment le mot qui m'est venu à l'esprit lors du test. -reposes-pieds agréables -Pas gêné par l'etroitesse de la roue, je roule sans coincer le corps entre mes jambes avec la V5F+ -Phare moins puissant que la V5F, mais suffisant, et le feux rouge arriere s'intensifie quand on freine, bien vu. -Toujours pour le phare, on l'allume en inclinant rapidement la roue sur le coté. Originale, un bouton en moins qui peut prendre l'eau, à voir dans le temps coté efficacité. -Pneu gonflé à 3,5 bars comme la VF5, mais c'est pas assez pour celle-ci. Elle est plus fine. Je vais tester à 4,5 bars -Pour le gonflage, livré avec une rallonge appréciable, mais embout vissé à la jante, il faut prévoir un tournevis en cas de crevaison (voir si on peut changer la vis par une autre qui pourrait se dévisser sans outils, idée à creuser). -Mise à jour du firmware avec l'appli: 5.0.7 en 5.0.8 sans probleme (fait avant le test dehors) J'essaye de faire des photos bientôt. Modifié le 23 novembre 2017 par Major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 23 novembre 2017 Partager Posté(e) le 23 novembre 2017 (modifié) Il y a 8 heures, Major a dit : De retour pour des news: J'ai reçu la roue hier soir. Acheté 500€ à une personne qu'il l'avait gagné à un concours Virgin radio, envoyé par... mobility urban (le monde de la roue est petit ;)) Pour moi c'est son "vrai prix", j'aurai eu du mal à mettre 800€ dedans. premières impressions: -C'est moins léger que je pensais (mais pas mal du tout pour une 14" je pinaille) -ça respire la solidité -bouton power qui s'allume du premier coup (j'aurai préféré "maintenir jusqu'à allumage", comme ma V5F+, plus sécuritaire mais bon) perso j'ai collé un bouchon de presse-étoupe autour, pour ne pas risquer d’appuyer dessus sans le vouloir quand elle est dans un sac à dos Citation -pas de tilt back! Comme sur gotway je crois, ça bip fort à la place, je trouve absolument pas ça sécuritaire. Il va falloir que je me méfie, dommage en même temps pour rouler à plus de20 km/h sur cette roue il faut être drôlement joueur je pense Citation -Je ne connais pas ce type de prise de charge (on dirait du GX-16 3 broches, mais en plus petit!) résultat, mon charge doctor ne peut pas se brancher dessus c'est du GX12-3 (comme sur la V8) mais en 67,2V http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/11/24/charge-doctor-inmotion/ Citation Prise en main (dehors à 23H): -Elle encaisse! C'est vraiment le mot qui m'est venu à l'esprit lors du test. -reposes-pieds agréables -Pas gêné par l'etroitesse de la roue, je roule sans coincer le corps entre mes jambes avec la V5F+ -Phare moins puissant que la V5F, mais suffisant, et le feux rouge arriere s'intensifie quand on freine, bien vu. -Toujours pour le phare, on l'allume en inclinant rapidement la roue sur le coté. Originale, un bouton en moins qui peut prendre l'eau, à voir dans le temps coté efficacité. -Pneu gonflé à 3,5 bars comme la VF5, mais c'est pas assez pour celle-ci. Elle est plus fine. Je vais tester à 4,5 bars Citation -Pour le gonflage, livré avec une rallonge appréciable, mais embout vissé à la jante, il faut prévoir un tournevis en cas de crevaison (voir si on peut changer la vis par une autre qui pourrait se dévisser sans outils, idée à creuser). -Mise à jour du firmware avec l'appli: 5.0.7 en 5.0.8 sans probleme (fait avant le test dehors) euh ... tu avais des infos sur cette mise à jour ? sais tu ce qu'elle apporte ? avec ce que j'ai lu sur les KS j'ai tendance à ne pas me jeter dessus, les mises à jour Modifié le 23 novembre 2017 par G.Rhum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Il y a 16 heures, G.Rhum a dit : perso j'ai collé un bouchon de presse-étoupe autour, pour ne pas risquer d’appuyer dessus sans le vouloir quand elle est dans un sac à dos Bonne idée Il y a 16 heures, G.Rhum a dit : en même temps pour rouler à plus de20 km/h sur cette roue il faut être drôlement joueur je pense c'est du GX12-3 (comme sur la V8) mais en 67,2V http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/11/24/charge-doctor-inmotion/ Merci pour l'info! J'ai un CD en broche GX-16, je vais voir si je peux trouver un adaptateur GX-16->GX-12 Il y a 16 heures, G.Rhum a dit : euh ... tu avais des infos sur cette mise à jour ? sais tu ce qu'elle apporte ? avec ce que j'ai lu sur les KS j'ai tendance à ne pas me jeter dessus, les mises à jour Maintenant que tu dis ça Etant dans l'informatique, pour moi 5.0.7 vers 5.0.8 c'est juste une correction de bug. Par exemple je n'aurais pas lancé si on m'avait proposé 6.0.0, voir meme 5.1.0 Mais les chinois pensent peut-être tout autre... Pour l'instant aucun problème. Je te dirais si j'en ai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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