G.Rhum Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 (modifié) il y a 5 minutes, Major a dit : Merci pour l'info! J'ai un CD en broche GX-16, je vais voir si je peux trouver un adaptateur GX-16->GX-12 attention, ton chargeur de V5 délivre 84V (20S) je suppose, pour la i5 il faut 67.2V (16S) donc il te faudrait 2 adaptateurs, un en amont et un en aval du CD pour utiliser le bon chargeur Citation Maintenant que tu dis ça Etant dans l'informatique, pour moi 5.0.7 vers 5.0.8 c'est juste une correction de bug. Par exemple je n'aurais pas lancé si on m'avait proposé 6.0.0, voir meme 5.1.0 Mais les chinois pensent peut-être tout autre... Pour l'instant aucun problème. Je te dirais si j'en ai. merci Modifié le 24 novembre 2017 par G.Rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 il y a 15 minutes, G.Rhum a dit : attention, ton chargeur de V5 délivre 84V je suppose, pour la i5 il faut 67.2V donc il te faudrait 2 adaptateurs, un en amont et un en aval du CD pour utiliser le bon chargeur merci Exactement, pas besoin de GX-12 en fait (pourquoi je me suis mis ça en tete??), je vais faire comme la V5F: Par contre tu penses que le CD ne supportera pas la diff de tension? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 C'est bon J'ai le CD V2, il tolère entre 20v et 100v Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 (modifié) je ne vois pas bien sur la photo, c'est un CD pour v8 (GX12-3) avec adaptateur pour V5 (Lenovo) ? si oui tu as tout ce qu'il faut il te suffit de virer l'adaptateur V5 pour charger la i5 (avec le chargeur IPS évidemment) Modifié le 24 novembre 2017 par G.Rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 (modifié) J'ai acheté ceci (en GX-16 comme sur ma trotinette): https://www.amazon.fr/16-3-broches-femelle-prise-lAviation/dp/B00GYUUK3W/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1511528180&sr=8-3&keywords=GX-16 Je vais en commander à nouveau, et couper le câble du transfo IPS pour le brancher. Modifié le 24 novembre 2017 par Major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 attention, le brochage est différent en GX12 et en GX16, regarde le schéma sur le chargeur, si tu as un doute met un coup de voltmètre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 10 décembre 2017 Partager Posté(e) le 10 décembre 2017 Hello les Wheelers, L'app Android iamIPS 4.4.2 indique 63% de batterie quand la batterie semble 100% chargée (voyant vert sur le chargeur). Est ce un problème spécifique à ma roue ou est ce que d'autres possesseurs de i5 ont le même problème ? Merci à tous Wroum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 je perds rapidement la connexion BT en roulant, mais par contre je n'ai pas ce problème, les valeurs affichées semblent correctes. tu peux essayer cette appli qui est aussi compatible ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 7 hours ago, G.Rhum said: je perds rapidement la connexion BT en roulant, mais par contre je n'ai pas ce problème, les valeurs affichées semblent correctes. tu peux essayer cette appli qui est aussi compatible ... Merci beaucoup @G.Rhum pour le tuyau mais malheureusement l'application xima n'arrive pas à se connecter à ma roue. Donc pas plus d'indice pour l'instant. Est ce que WheelLog arrive à se connecter à ta i5 ? Moi pas. J'ai demandé à Yi et il va se renseigner à l'usine. Il me reste à être patient, j'hésite un peu à rouler de manière extensive car je ne sais pas si ça cache un autre défaut... Par contre la maniabilité de l'engin est absolument géniale. Affaire à suivre ! Wroum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Il y a 3 heures, Wroum a dit : Est ce que WheelLog arrive à se connecter à ta i5 ? Moi pas. moi non plus ! Il y a 3 heures, Wroum a dit : ... Par contre la maniabilité de l'engin est absolument géniale. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 sinon si qq'un sur Paris peut te prêter un CD de V8 pour vérifier ta charge ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Merci @G.Rhum, oui je suis preneur d'un éventuel prêt d'un Charge Doctor. Pour l'instant pas de nouvelle de l'usine. Je me pose différentes questions : 1/ Mesurer la tension à vide de l'alimentation. Il y a 3 broches, comment les connecter pour mesurer la tension à vide ? 2/ Est ce que mesurer la tension sur les broches de la roue est significatif ? Devrais je voir la tension qui est indiquée sur l'application Android ? Merci aux techos pour vos conseils et explications (PS : J'ai un bon vieux multimètre). Wroum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 (modifié) J'ai mesuré : 1/ A la sortie du chargeur, à vide entre les broches 1 et 2 : 61,0 V Le chargeur est donné pour 67,2 V. Ca parait un peu suspect mais est ce suffisant pour que la charge vue de la roue plafonne à 63%, dixit l'appli Android ? 2/ Sur la roue (sans rien de connecté), mesure de quelques 100 mV fluctuants, j'imagine que le circuit d'entrée coupe toute possibilité de mesure de l'extérieur. Merci d'avance pour vos avis ! Wroum Modifié le 13 décembre 2017 par Wroum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 @Wroum, Bonjour tes mesures sont cohérentes avec 61V et 63% ton chargeur doit avoir un problème... Essaies de t’en faire prêter un juste pour test avant d’en acquérir un nouveau. Je suis persuadé que ton problème vient de ton chargeur 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 22 minutes ago, Erwanrcx said: @Wroum, Bonjour tes mesures sont cohérentes avec 61V et 63% ton chargeur doit avoir un problème... Essaies de t’en faire prêter un juste pour test avant d’en acquérir un nouveau. Je suis persuadé que ton problème vient de ton chargeur Merci beaucoup @Erwanrcx pour cet avis éclairé. Je vais relancer Yi dans ce sens. Wroum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 L'usine a confirmé le diagnostic de @Erwanrcx et Yi m'envoie un nouveau chargeur. Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire) sur l'issue finale. Wroum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 (modifié) Je viens de recevoir mon nouveau chargeur. Yi Chen me l'avait promis pour la fin de cette semaine. Là je dis "chapeau" Chen ! Il a fallu quand même que je le maintienne un peu sous pression, mais il a toujours été réactif sur ses réponses et il a tenu sa promesse. Le chargeur délivre bien 67,2 V, mon multimètre me le dit. Ma roue est en charge, on va bien voir... Wroum Modifié le 30 décembre 2017 par Wroum 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 (modifié) Je confirme, ma roue est 100% chargée. Je suis allé faire un tour, cet engin est d"une maniabilité extraordinaire, par contre, les bateaux un peu hauts ça passe pas du tout. Donc usage que sur des parcours "lisses". Pour le mélange métro (Paris) / roue, ça va faire clairement le job. Wroum Modifié le 30 décembre 2017 par Wroum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 C'est vraiment dommage cette incapacité de franchissement :-/. Surtout qu'on ne peut pas découper la coque en alu Y_Y. Je la trouvais vraiment sympa cette roue mais vu le nombre de franchissement de trottoirs que j'ai tous les jours et sur lesquels mon ACM 16 a parfois du mal ce serait illusoire de penser que je pourrais l'utiliser quotidiennement :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés