pimclik Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 (modifié) Hello à toutes et tous, suite au sujet pour le stand de la ks18, à la demande de @Risitia j'ai modifié le stand pour l'adapter pour la ks16.., ne disposant pas de ks16, Il m'a fourni les mesures pour en créer un ;-) J'ai depuis modifié légèrement le support de la ks16-b pour supprimer les zones inutiles en conservant la rigidité et les mesures... ça lui donne un côté plus design :-) Si ça intéresse quelqu'un, je peux lui imprimer avec la couleur de son choix et le texte de son choix pour 45 euros frais de port inclus (30 de bobines, 7,5 de livraison et le reste pour l'usure de l'imprimante et l'électricité) et ceux qui ont une imprimante, voici le .stl ks16.stl (il faut un plateau au delà de 20x20 pour l'imprimer): Voilà, Enjoy ;-) Modifié le 30 mai 2017 par pimclik 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 @pimclik Top la modification, ça te fera économiser un peu de temps et de matière aussi. Prépares les ventilos pour refroidir, à mon avis tu vas avoir des demandes et ça va surchauffer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Addwyn Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Je serais éventuellement intéressé pour ma KS16B, mais en retirant encore un peu de matière pour faire des "pieds" et agrandir l'ouverture en haut (pour faciliter l'insertion sans avoir besoin de "viser" trop juste), càd en retirant ce que j'ai barré en rouge sur le schéma. Est-ce que le résultat vous semble rester cohérent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 (modifié) @Addwyn Pas besoin de viser juste. Je n'ai aucun soucis avec la première version plus haut. Les dimensions sont au poil, et le haut justement sert de guide. Ca rentre vraiment tout seul comme le bas intérieur épouse la forme du pneu, ta roue est automatiquement guidée dans le support et bien en place. De plus si tu enlèves trop de hauteur, elle risque de basculer. Modifié le 30 mai 2017 par Risitia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Addwyn Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Ce que je trouverai sympa aussi (goût personnel), c'est que le stand soit effectivement "creux" (pour être plus léger) mais en conservant exactement le look du stand plein. C'est à dire avec des bordures qui rendraient les "vides" invisibles... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Question de solidité après on peut pas tout enlever ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimclik Posté(e) le 30 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2017 (modifié) Effectivement, comme dis par @Risitia, la partie en rouge que tu veux enlever au dessus est justement celle qui a le plus de contraintes et qui maintient la roue bien en place, pour la mise en place de la roue, j'ai légèrement arrondi les 4 piliers pour faciliter l'insertion. Pour le dessous, par contre pas de soucis, on peut enlever la partie au milieu pour que ça repose sur 4 pieds :-) Pour le stand creux, je ne comprend pas bien, tu veux le stand tel quel mais sans rien dedans ? c'est facilement faisable mais j'ai peur que ça soit trop fragile alors. Modifié le 30 mai 2017 par pimclik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Addwyn Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 il y a 32 minutes, pimclik a dit : Pour le stand creux, je ne comprend pas bien, tu veux le stand tel quel mais sans rien dedans ? c'est facilement faisable mais j'ai peur que ça soit trop fragile alors. Perso, comme j'aime bien le look du stand "plein" (version 1), je voulais simplement dire que le stand "ouvert" (version 2) pourrait peut-être avoir le même look que le version 1 en refermant les ouvertures par une fine couche de matière. Il serait donc "creux" comme le stand version 2 mais avec le look du stand version 1. Mais ce n'est peut-être pas faisable techniquement... En tout cas, les deux version sont déjà top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimclik Posté(e) le 31 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Je comprend ton idée, en fait c'est surtout pour le design ce genre de forme car au final on n'econmise pas réellement de matière en faisant des trous. Pourquoi ? En impression 3d, on rempli toutes les impression par un quadrillage qui renforce toute la structure, on appel ça communément "infill" soit le remplissage... en moyenne on est a 20% (soit 80% de zones vides dans la structure) et on augmente petit a petit pour une pièce mécanique. Il n'y a que sur le 1er mm des surfaces que l'infill est à 100%. Donc si j'ai un cube que je perce de 6mm, j'augmente les surfaces extérieur... et donc les zones pleines de 1mm et au final ça consomme plus de plastique. Voici une photo qui montre bien l'infill: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Addwyn Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Il y a 4 heures, pimclik a dit : En impression 3d, on rempli toutes les impression par un quadrillage qui renforce toute la structure, on appel ça communément "infill" soit le remplissage... en moyenne on est a 20% (soit 80% de zones vides dans la structure) Merci pour cette explication très claire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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