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Conseil pour Inmotion V8


FatalDead

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Bonjour,

J'ai débuter en Gyro l'été dernier sur une Ninebot One E+ dont je suis très très satisfait, mais que j'ai revendue en automne (avec environs 1400Km en 3mois) pour me consacrer à d'autres activités.

L'été revien et j'ai décidé de me reprendre une roue pour le plaisir mais aussi pour aller à mon travail qui se situe à une 10ene de km de chez moi et j'ai choisis la Inmotion V8 que je vais commander dans la semaine, avant de la recevoir je viens vous demander si vous avez des conseils à me donner pour bien prendre en mains cette roue, comment bien reprendre après plus de 6 mois sans roue et bien faire ma transition entre la Ninebot et la V8 car je pense qu'elle n'ont pas tout à fait le même comportement.

Pour finir ma hantise c'est la pression du pneu, savez vous à peut prèt quelle pression doit-je mettre dans mon pneu pour moi qui pèse environs 78kg ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

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La roue c'est comme le Velo ça s'oublie pas ! Pour la reprise et la prise en main d'une nouvelle roue, il suffit de choisir un parking désert le week end ou une zone d'activité le dimanche. Car en effet les roues ont toutes leur particularité et un comportement un peu différent. La V8 est stable jusqu'à 24 km / h au delà faut s'habituer car comme les pedales sont hautes les réactions sont vives . Pour la pression des pneus faut laisser celle indiquée d'origine 78 kg c'est un poids moyen. Personnellement j'aurais préféré un pneu un peu plus large et plus confortable mais bon ....la roue parfaite n'existe pas encore faudrait lui ajouter des amortisseurs !

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Et moi 95Kg et je mets 3 bars. Je trouve que c'est pas mal. Du coup je vais tester avec 3.5 bars pour voir si je sens une différence. Pour te refaire la main je mettrais la limite à 20km/h. En tout cas pas au dessus des 25km/h je pense. Je trouve également que la position des pédales hautes augmente les imprécisions au niveau du placement (genre un déséquilibre vers l'avant :-)) et elle oscille facilement.

Modifié par GuiBzh
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Merci pour vos réponses j'ai hate de refaire de la roue, et du coup ils annonces 40Km d'autonomie sachant que je ferrais 2 aller retour par jours (donc 4*10km) en la rechargeant environs 2h entre sa sufirais ? ou il faut que je prévoie de la charger au travail ?

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À priori ca devrait suffir. 

Au bout de 1 aller retour, il te restera environ la moitié de la charge. En 2h t'auras le temps de recharger et repartir avec la batterie quasi remplie (sachant qu'il faut environ 3h30 pour réaliser une charge complète de 5-10% à 100%) pour ton 2e aller retour. Mais bon, après tout dépendra de ton style de conduite et s'il y a beaucoup denivelés durant ton trajet.

Au pire tu testeras en condition réelle le premier jour et tu seras vite fixer ;)

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8 hours ago, FatalDead said:

Merci pour vos réponses j'ai hate de refaire de la roue, et du coup ils annonces 40Km d'autonomie sachant que je ferrais 2 aller retour par jours (donc 4*10km) en la rechargeant environs 2h entre sa sufirais ? ou il faut que je prévoie de la charger au travail ?

Il est peu probable que tu puisses faire 40 kms sans recharger, et dans tous les cas je ne te le conseille pas : la conduite batterie faible n'est pas recommandée. Donc oui, charge au boulot :)

EDIT : J'avais mal lu, oui faire 20 kms tu peux les faire sans problème (sauf peut-être si tu fais 110 kilos et que tu es à fond tout le long avec le pneu dégonflé)

Dans mon cas, 1h de recharge = 8 km d'autonomie

Modifié par Bolton
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C'est ma première roue.

Le magasin avait mis 3 bard, je suis monté à 3.5 pour voir. 3.5, j'aime vraiment pas. C'est dur, tranchant, difficile à contrôler.

Je suis revenu à 3 bars et j'en suis content (pour 75kg).

Sinon, j'en suis à 800kms en 3 mois, je suis souvent à la limite : 30km/h, et ca, sans aucun soucis.

J'ai 10kms à faire pour aller bosser, avec 140m de dénivelé, ca monte fort. 

Ca me bouffe 30% de batterie.

Le retour demande 8% seulement de batterie.

J'aime bien charger souvent pour être à fond. Le comportement n'est pas le même à 50% ou 30% de batterie.

 

  • +1 1
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J'ai roulé ce matin à 3.5 bars et je trouve également la roue plus dure (normale) mais du coup moins contrôlable, moins sympa en virage. Je vais retenter ce soir mais pour l'instant je préfère 3 bars qui apporte une certaine souplesse. Cela dit j'imagine que c'est comme essayer une nouvelle roue, après quelques dizaines de kilomètres on s'adapte :-).

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Just now, GuiBzh said:

J'ai roulé ce matin à 3.5 bars et je trouve également la roue plus dure (normale) mais du coup moins contrôlable, moins sympa en virage. Je vais retenter ce soir mais pour l'instant je préfère 3 bars qui apporte une certaine souplesse. Cela dit j'imagine que c'est comme essayer une nouvelle roue, après quelques dizaines de kilomètres on s'adapte :-).

Oui, une pression forte peut rebuter le débutant, car la roue devient plus sensible. Après un moment (j'en suis à 2500km avec la v8), on apprécie mieux cette sensibilité pour la précision du guidage. 

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Just now, GuiBzh said:

@em1barns , exact je la trouve plus sensible et pour un débutant c'est un peu trop :ph34r:. Plus que 1800 km pour être à l'aise alors ;).

Et puis il y a les goûts et les couleurs.... et puis vu ton âge (80 ans) dans ton profil, je comprends que tu cherches le confort :D

Modifié par em1barns
  • +1 2
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Je n'ai jamais fait 35 km d'une traite et je ne suis pas certain que cela m’intéresserait, autant prendre la voiture pour faire cette distance. C'est peut-être pour cela que j'arrive à avoir cette autonomie, les batteries chauffent moins et consomment moins d’énergie de chauffe ou bien est ce lié à la différence entre les V8 fabriquées pour la France 460Wh et les autres 480Wh.

Une vitesse constante sans trop d'accélérations ni freinages, la vitesse contribuent aussi à une conduite économique et une autonomie accrue.

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