Gotway France Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Le test complet sur la MCM4 HS est consultable sur le site http://gotway-france.com Pour les plus pressés, voici la synthèse ;-) La synthèse du wheeltest® N°1 sur la MCM4 High Speed 340 wh Diamètre de roue: 14 pouces Puissance nominale: 800W Puissance maxi : 1800W Poids: 13.1 kg (11.5kg + batteries 1.6kg) Vitesse max: 31km/h C’est la vitesse de la dernière alerte sur du plat à ne jamais dépasser Vitesse TILT : 39km/h C’est la vitesse de de décrochage du moteur sur du plat juste avant l’arrêt d’autoprotection Pente Maxi : 31% C’est la pente maximum de démarrage Autonomie : 25km C’est l’autonomie à 24km/h, soit ¾ de la vitesse maximum Rendement moyen : 80% C’est le rendement moyen dans la plage moyenne d’utilisation batterie chargée au moins à 40% Indice efficacité batterie: 89% Indice représentatif du comportement de la batterie en fonction de sa charge et de la puissance fournie Indice de franchissement: 66% C’est l’aptitude à franchir les obstacles fonction du couple utile maxi, le diamètre de la roue et du poids Indice de Stabilité: 70% Ou indice de confort, c’est la facilité à garder l’équilibre, fonction de la géométrie de la roue, des pédales et des appuis en mousse ou non Indice de maniabilité: 83% C’est l’aptitude à tourner, à slalomer, à faire demi-tour, fonction du diamètre de roue et de garde au sol des pédales Remarques sur les conditions du test : L’ensemble des valeurs de l’étude est sujet à une marge d’erreur mais la méthode, les instruments et l’interprétation des tests sont les mêmes pour toutes les roues testées ; ainsi les caractéristiques sont parfaitement comparables entre elles. Les tests tiennent compte d’un poids pilote de 80kg et d’une température de 20° Tous droits de reproduction totale ou partielle réservés WHEELTEST® contact.wheeltest@orange.fr Les tests sur les autres modèles gotway suivront dans quelques jours L'équipe Gotway France http://gotway-france.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Les tests de vitesse ont été fait avec l'appli GW ou avec un GPS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 (modifié) Bonne question, pour la différence entre les deux, il semblerait qu'il faille juste diviser la vitesse GW par 1,1 à 1,19. Quelqu'un a obtenu 1,15 (pneu de 3 bar écrasé par 100kg) par mesure optique. Un autre test si tu as une piste d'athlétisme c'est le rapport entre le tour de la piste et la distance que te donne l'appli GW. J'ai comparé sur 1000m dans la rue entre GPS et appli et je trouve 1,19, il faut certainement affiné avec une parcourt droit ou une distance plus grance. Une autre explication c'est que le firmware part sur une base de roue de 16" au lieu de 14" (rapport de 1,14). J'ai d'autres questions, comment sont calculés les indices et la simulation prend elle en compte la résistance du vent qui n'est pas linéaire et surtout non négligeable, autour de 300-400W à 40km/h... Modifié le 25 mars 2016 par jbwheel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jb75 Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Ce serait quad même inintéressant de connaitre la méthode d'attribution des notes de type franchissement, stabilité et maniabilité. Sur quel critères physiques ou subjectifs ces notes sont attribuées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Hello j ai un tit projet en tête... Est ce que quelqu un pourrait me dire rapidement l autonomie REELLE avec une 4 hs 340 svp !? Actuellement en mcm2s 340 je fais environ 22km (70kg pour le bonhomme) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbx Nicolas Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Je pense qui ne faut pas espérer plus d'autonomie avec une mcm4hs qu'une mcm2s, tu devrais être à 22-25 km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotway France Posté(e) le 10 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Bonjour à tous Les tests techniques commandés par GOTWAY FRANCE sur les MCM4 et Msuper ont été réalisés par le laboratoire Indépendant WHEELTEST® (sur banc d'essai avec du matériel très précis) Pour les questions liées à l'autonomie, la vitesse, vous pouvez donc vraiement vous fier aux courbes qui sont publiées dans le test complet sur le site gotway-france.com http://gotway-france.com/forum-gotway-france/11/wheel-test-mcm4-hs.html Remarques sur les conditions du test : L’ensemble des valeurs de l’étude est sujet à une marge d’erreur mais la méthode, les instruments et l’interprétation des tests sont les mêmes pour toutes les roues testées ; ainsi les caractéristiques sont parfaitement comparables entre elles. Les tests tiennent compte d’un poids pilote de 80kg et d’une température de 20° Tous droits de reproduction totale ou partielle réservés WHEELTEST® contact.wheeltest@orange.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Le 5/4/2016 à 13:43, Tbx Nicolas a dit : Je pense qui ne faut pas espérer plus d'autonomie avec une mcm4hs qu'une mcm2s, tu devrais être à 22-25 km Je fais à peu près 26km en mcm3 340 pour le même poids, je pense qu'il y a un problème avec ton autonomie de 22km avec ta mcm2s... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch Posté(e) le 12 avril 2016 Partager Posté(e) le 12 avril 2016 Hello trop tard, j'ai acheté ma mcm3 340 ce soir !!!! je testerai l'autonomie et ferai un retour :-))) Ah au fait, je cherche encore un témoignage de quelqu'un qui a osé changer les cales-pieds ???? J'ai posé la question sur FB dans le groupe Gotway et Jane m'a répondu : BRICOLAGE !!! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 12 avril 2016 Partager Posté(e) le 12 avril 2016 il y a 2 minutes, mitch a dit : Hello trop tard, j'ai acheté ma mcm3 340 ce soir !!!! je testerai l'autonomie et ferai un retour :-))) Ah au fait, je cherche encore un témoignage de quelqu'un qui a osé changer les cales-pieds ???? J'ai posé la question sur FB dans le groupe Gotway et Jane m'a répondu : BRICOLAGE !!! lol Il me semble bien que les nouveaux cales-pieds du solowheel S300 vont sur la mcm3 sans avoir à modifier quoi que ce soit. J'ai d'ailleurs essayé une S300 avec une pédale normale et une pédale de solowheel (c'était la roue d'essai) et rien à voir, côté pédale solowheel c'était hyper agréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch Posté(e) le 12 avril 2016 Partager Posté(e) le 12 avril 2016 (modifié) C'est ce que m'a dit Vincent effectivement.... mais en attendant j'ai vu personne qui l'a fait et posté des photos !!! 149 euros sur le site solowheel les cales-pieds.... mais j'attends qu'on m'envoie une photo pour preuve :-)) Modifié le 12 avril 2016 par mitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch Posté(e) le 12 avril 2016 Partager Posté(e) le 12 avril 2016 ainsi j'aurai enfin ma roue : puissante, confortable et légère ... qui réponds tout à fait à mon besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Résultat des courses... moi je fais 22/23 km avec la mcm 3 340 :-) avec bonnes accelérations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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