frabad Posté(e) le 24 mai 2020 Partager Posté(e) le 24 mai 2020 10 hours ago, dro77 said: le pneu n'est pas dispo chez immotion , j'ai trouvé celui-ci vous pensez que c'est bon ? l'un(e) d'entre vous à déjà monter celui-ci sur sa K16 ? https://eunicycles.eu/en/tires/128-16-inch-tire-for-v10f.html Oui c'est le bon. Je l'ai commandé à cette même adresse avec une chambre à air 16x2,5 que j'ai finalement gardée en réserve (puisque celle de la KS-16S convient aussi). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Il y a 9 heures, fr4bd a dit : Oui c'est le bon. Je l'ai commandé à cette même adresse avec une chambre à air 16x2,5 que j'ai finalement gardée en réserve (puisque celle de la KS-16S convient aussi). Merci François je vais le commander aussi , pas besoin de chambre à air j'ai déjà la tienne . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 6 juin 2020 Partager Posté(e) le 6 juin 2020 (modifié) Hello, Du coup j'ai aussi une KS17S . Petit test que tu bon , j'adore les quelques centimètres en hauteur en plus . Du coup j'ai deux pneus 16 x 2.125 à donner Modifié le 6 juin 2020 par dro77 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 9 juin 2020 Partager Posté(e) le 9 juin 2020 Hello, Au passage petit partage , comme la nature à horreur du vide et moi aussi j'ai refait une petite modif concernant l'écart suite au décalage des pédales. Un petit passage par fusion 360 et hop une petite pièce en petg. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 9 juin 2020 Partager Posté(e) le 9 juin 2020 (modifié) Punaise, vous me donnez envie encore plus d'avoir une 16S et de la modifier . J'ai une 420 en boutique, mais je serai plus tenté par la 840. Je vais le faire sur ma E+ haha . Modifié le 9 juin 2020 par Neo-Anubis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 9 juin 2020 Partager Posté(e) le 9 juin 2020 J'avoue que j'ai presque envie de garder ma 16c 420 pour faire la transformation 😜 mais bon elle fera un heureux top ou tard plutôt que dormir à la maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 (modifié) Le «problème» (si j'ose dire) de cette customisation, c'est qu'elle «pérénise» la KS-16S, une roue d'ancienne génération ... de fait, j'envisage difficilement de mettre la mienne en vente, alors que je l'utilise assez peu (mais suis à chaque fois heureux de remonter dessus). @Neo-Anubis si un essai du pneu 2.5" peut te convaincre de choisir la 16S pour la customiser, alors arrangeons une mini-rando d'une vingtaine de kilomètres par exemple. Ça devrait suffire pour te faire une idée 🙂 edit @Fabrice10 la proposition vaut pour toi aussi bien sûr, même si ça sera encore plus compliqué de venir près de Paris juste pour l'essai ☺️ Modifié le 11 juin 2020 par fr4bd 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Merci @fr4bd je serais ce week-end à Choisy-le-roi avec les 2 roues, donc si c'est ce dimanche, ce sera avec plaisir 👍😉 on en reparle ? J'ai mis l'annonce aujourd'hui pour la ks16b(C) sur leboncoin et dès que j'ai 5 minutes sur fb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 @fr4bd, j'ai roulé un peu avec celle de la boutique, c'est confortable et réactif. Le confort de la E+ mais en mieux . Si KS avais sorti lui même une 16 avec la custo, ça aurai bien marché je pense. Même si c'est une roue sorti depuis longtemps, elle a encore sa place actuellement, surtout que les dernières ont un coupe circuit comme la 18XL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 17 septembre 2020 Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 Désolé de déterrer ce topic, mais il y a des russes qui font un poil autrement, apperamment : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fecodrift.ru%2F2019%2F10%2F27%2Fvnedorozhnaya-versiya-kingsong-ks-16s-podnimaem-pedali-i-stavim-shinu-2-5%2F L'espèce de support en L, ils ont l'air de le couper comme ça : Ça rehausse encore plus les pédales et à la fin, ils disposent des 3 rangées de vis pour remettre la coque proprement. Mais apparemment, il faut d'autres vis pour que ça aille (pas compris pourquoi). Je commanderais bien un kit support+vis quelque part parce que je ne suis pas du tout équipé pour ce type de découpe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 18 mars 2021 Partager Posté(e) le 18 mars 2021 Hello ! Avec quel outil conseillez-vous de découper la coque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 18 mars 2021 Partager Posté(e) le 18 mars 2021 Il y a 2 heures, Franck a dit : Hello ! Avec quel outil conseillez-vous de découper la coque ? Moi j'ai fait ça avec une "Dremel" par contre à faire à l’extérieur sinon avec une petite scie à métaux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldor65du44 Posté(e) le 26 septembre 2021 Partager Posté(e) le 26 septembre 2021 Bonjour, voici pour information une vidéo de mon montage d'un pneu cross de 2.75-12 sur ma KS16S : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 27 septembre 2021 Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 (modifié) Hello! j'ai trouvé un pneu en 16x2.5" où il y a pas besoin de rehausser, c'est le CST 1488 en 62-305, juste besoin d'une légère découpe des coques, un bonheur en conduite avec les pédales plus hautes de 1cm et l'amorti est top ! Modifié le 27 septembre 2021 par Justin38 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 septembre 2021 Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 Belle manipe, J'espère me tromper, mais je pense qu'il faut éventuellement se méfier d'un pneu taille basse trop pincé, il risque de déjanter quand on tape une bordure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 (modifié) Hello tout le monde , j'ai passé commande pour un pneu v10 et la chambre a air.. Je vais franchir le pas et faire la modification moi aussi 🙂 Pour ceux qui l'ont déjà fait , est-ce que vous avez rencontré des problèmes depuis le temps ? J'hésite à faire la méthode des russes posté plus haut ou la méthode classique , est-ce que quelqu'un a fait celle des russes ? Dernière question : les deux vis manquante une fois rehaussé m'embête un peut, j'aimerais bien taraudé pour pouvoir les mettre.. est-ce que vous savez quel taraud il faut pour ça par rapport au vis svp ? Merci 😉👍 Modifié le 23 décembre 2021 par K-FirM-6_6- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 24 décembre 2021 Partager Posté(e) le 24 décembre 2021 Hello , non aucun soucis depuis , la ks16s fonctionne parfaitement depuis la modif du pneu . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 25 décembre 2021 Partager Posté(e) le 25 décembre 2021 Le 23/12/2021 à 20:21, K-FirM-6_6- a dit : Les deux vis manquante une fois rehaussé m'embête un peut, Avec un cst 1488 en 2.5" pas besoin de rehausser on garde toute la rigidité de la coque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 25 décembre 2021 Partager Posté(e) le 25 décembre 2021 Il y a 18 heures, dro77 a dit : Hello , non aucun soucis depuis , la ks16s fonctionne parfaitement depuis la modif du pneu . Hello , merci pour ton retour Est-ce que tu as remarqué une différence sur le kilométrage de la roue par rapport au GPS ? Est-ce que tu sais quel vis vont sur les 6 trous du support ? J'aimerais bien les changés pour des btr 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 25 décembre 2021 Partager Posté(e) le 25 décembre 2021 Il y a 1 heure, Justin38 a dit : Avec un cst 1488 en 2.5" pas besoin de rehausser on garde toute la rigidité de la coque J'ai commandé un pneu de v10F sur le site inmotion france , je sais pas quel modèle c'est 🤷♂️ Mais la rehausse me dérange pas au contraire je gagnerais un peut de hauteur de pédales Je pense taraudé le bloc pour mettre les vis quand je saurai quel type de vis c'est 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés